BlogCinémaReady Player One : La bande annonce futuriste du nouveau Steven Spielberg

Ready Player One : La bande annonce futuriste du nouveau Steven Spielberg

La bande annonce du prochain film de Ready Player One a été diffusée lors de la dernière de San Diego. Vous n’y étiez pas ? Ce n’est pas grave, nous vous offrons une séance de rattrapage.

Le film est une adaptation d’un roman de science fiction écrit par Ernest Cline et édité par Random House en 2011. Il a notamment remporté le prix Prometheus du meilleur roman 2012.

Dans un futur proche, le monde est en proie à de nombreux soucis : crise énergétique, désastre causé par le changement climatique, famine, pauvreté, guerre, etc. Dans ce monde chaotique, l’Oasis est un système de réalité virtuelle mondial dont toute l’humanité se sert, c’est un véritable monde parallèle.

Avant sa mort, James Halliday, créateur de l’Oasis et l’un des hommes les plus riches au monde, décide de léguer toute sa fortune à celui qui réussira à trouver les 3 clefs cachées dans le monde virtuel. Le livre suit l’histoire de Wade Watts (Tye Sheridan), un jeune homme de 17 ans, dans ses aventures pour trouver ce trésor.

Un film parfait pour les nostalgiques des années 80-90, mais plus encore. On peut y voir de nombreuses références à cette période si lointaine pour le jeune Wade, du géant de fer à Freddy Krueger, en passant par la Delorean de Retour vers le Futur…

On retrouvera dans le casting Tye Sheridan (The Tree of Life / X-Men: Apocalypse), Olivia Cooke jouera Art3mis, et aussi avec Ben Mendelsohn (Rogue One), Mark Rylance (Dunkirk), Simon Pegg (Star Trek, Shaun of the Dead), T.J. Miller (Silicon Valley), Hannah John-Kamen (Killjoys).

Au cinéma le 28 mars 2018

Publié le 22 juillet 2017 à 23:48, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches