Real Madrid – FC Barcelone 3-4 (Doublé de Karim Benzema, Triplé de Lionel Messi)

real barca 3 4 clasico


Match de folie au stade Santiago Bernabéu de Madrid ce dimanche 23 mars 2014 lors ce 226ème Clásico entre le Real et son rival historique, le FC Barcelone.

Au terme d’un match d’une rare intensité, les Barcelonais se sont imposés sur le score de 4 buts à 3. Andrés Iniesta a ouvert la marque à la 7ème minute de jeu. L’attaquant français des Merengue, Karim Benzema, inscrit deux buts consécutifs à la 20ème et la 24ème minute de jeu. Lionel Messi lui répond à la 42ème minute.
Lors de la seconde période, Cristiano Ronaldo inscrit un penalty à la 55ème minute. 10 minutes après, la Pulga rétorque à son tour en marquant un penalty et un autre à 6 minutes de la fin du match.

Avec cette défaite, le Real Madrid concède sa première place au profit de l’autre club de la capitale espagnole, l’Atletico. Le FC Barcelone revient quant à lui à 1 point des deux leaders et reste toujours à la 3ème place.

A noter que Lionel Messi est devenu le recordman de buts inscrits dans l’histoire des Clásico avec 21 réalisations.

Chargement du player …

Le gif de la rencontre :

Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Real Madrid – FC Barcelone 3-4 (Doublé de Karim Benzema, Triplé de Lionel Messi)”

  1. Super match
    Messi est vraiment au dessus de tous , pourtant il était seul au milieu d’une des meilleurs défense du monde , c’était comme un enfant devant des hommes
    Cristiano était complétement invisible , vue que pour une fois la défense du Barça ne s’est pas fait avoir avec des ballons dans le dos

    Sinon Di Maria était vraiment incroyable , le Real aurait peut être gagner si Cristiano avait laissé ce couloir à Di Maria

    Et Benzema est vraiment un grand attaquant , dommage que l’équipe de France sois nul au point que même Zlatan serait nul en EDF je pense

  2. Algerien-Style > Benzema est certes un grand attaquant, mais pas du tout un excellent joueur. C’est un avis personnel, mais pour ma part, je trouve l’envergure de ses capacité très limitée.

  3. @algerien style
    super match ????? On a pas du regarder le même alors 2 peno imaginaire et 2 but hors jeu! wouahou super match tu l’a dit –‘ mais bon vu que tu as l’air fan de messi je suppose que la victoire du barça t’arrange bien mais bon c’est vrai que a par ça on a vu du très beau jeu.

  4. M’est avis que tu t’es trompé de match Bidoche, ou que la vérité te fait mal aux yeux, les penaltys sont valables (le rouge aussi, même si j’aime pas la double punition) et y’a pas de hors jeu ;)

  5. Algerien-Style a tout dit.

    Et @Bidoche, même si ce que tu dis était vrai (c’est faux, y’a bien pénos, à part celui du Real), ça n’enlève rien à la qualité du match.
    Donc bien sur que oui, c’était un super match, comme on ne verra jamais en France !

  6. et après la mi temps le barça gagne 4-3 avec 2 penalties sifflés en fin de match, merci monsieur filoutccelli!

  7. @bidoche 2 peno imaginaire ? Je ne vois que celui de Ronaldo, celui sur Neymar se siffle sans problème, faut pas un tacle assassin dans la surface pour siffler penalty, c’est faute ou pas faute après c’est dans la surface donc penalty.
    2 buts hors jeu ? Pareil je n’en vois aucun, 7 buts dans le match 3 sur penalty donc pas hors jeu, 2 de benzema pas de hors jeu le but de iniesta pas de hors et reste le but de Messi j’ai beau chercher je ne vois pas de hors jeu.

    @Koni avec le PSG et monaco voir d’autres investisseurs, on verra peut-etre ce spectacle dans 2/3 ans.

    @Algerien-style tu es bien trop dur avec l’équipe de France, il y a des joueurs de talents Ribery, matuidi, Benzema, Lloris, Pogba on verra à la CDM la véritable place de cette équipe.

  8. @Fred car en espagne c’est le résultat des confrontations direct qui est pris en compte et l’athlético a battu le réal chez lui et au match retour il y a eu match nul donc avec athlético

  9. Benzema aurait pu plier le match hier, mais bon il en a planté deux c’est déjà pas mal.

    Pour le reste, en regardant bien, les 3 penaltys sont justifiés, Barcelone à gagné, bravo à eux, la saison n’est pas fini.

    Un supporter du Réal.

  10. @Kyngbro Je ne suis pas d’accord avec toi car le pénalty sur Ronaldo n’existe pas, la faute est en dehors de la surface par contre les deux autres sont justifiés

  11. Match d’une grande intensité! Bien dit Algérien! Mourinho nous a privé de 3 ans de clasicos fabuleux comme celui d’hier.
    Messi, Iniesta, Benzema et Di Maria ont été étincelants!
    Ronaldo peut aller se cacher apres ce match atroce.
    Dur pour l’arbitre, tout est aller vite. Je trouve personnellement que sur Neymar c’était severe le rouge mais bon c’est le reglement…
    De toute facon Ramos et Pepe sont des chiens et ca leur fera pas trop de mal de payer un peu de temps en temps.
    La liga est relancée!

  12. Benzema aurait pu faire encore plus mal, il aurait pu en planter 2 de plus.
    Enfin un grand Benzema qui a j’espère compris qu’il doit rester dans la surface de réparation !

    Di maria était aussi énorme.
    Sinon bien joué le Barça, il fallait le faire.
    Du coup, les 3 clubs de tête vont avoir une sacré pression pour finir en tête, cela promet !

  13. @Jerome Niel c’est typiquement ce qu’on ne demande pas à Benzema au Real: le buteur de cette équipe est Cristiano Ronaldo, c’est pour cette raison que ce dernier se retrouve à finaliser les actions dans la surface adverse, il repique systématiquement du côté gauche vers l’axe. Benzema lui libère l’espace…

    Il est sensé combiner avec les ailiers, créer des brèches dans la défense, bref pas le genre de n°9 qui va attendre les caviars de ses partenaires, une sorte d’antithèse de Trezeguet (bien que j’aime ce joueur)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard