Le Real Madrid vainqueur de la Ligue des Champions 2014 !

real atletico finale ldc 2014 trophee


12 ans après sa finale gagnée face à Leverkusen, le Real Madrid remporte sa 10ème Ligue des Champions !

Ce samedi 24 mai 2014 se tenait la finale de la Ligue des Champions au Stade de la Luz de Lisbonne entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid. L’équipe dirigée par Diego Simeone y a cru durant 93 minutes avant l’égalisation de Sergio Ramos dans les ultimes secondes. Avant cela, Diego Godin avait ouvert la marque à la 35ème minute suite à une grosse erreur d’Iker Casillas.
Durant les prolongations, le Gallois Gareth Bale inscrit le deuxième but des Merengue. Le Brésilien Marcelo suit à deux minutes du coup de sifflet final. Et Cristiano Ronaldo marque le quatrième et dernier but du match pour son équipe sur penalty (on notera la joie « légèrement » démesurée du Portugais pendant la célébration…).

real atletico finale ldc 2014

Tous les buts :

Chargement du player …

 

Chargement du player …

 

Chargement du player …

 

Chargement du player …

 

Chargement du player …

 

L’image forte de la soirée

A noter que le défenseur du Real Madrid, Raphaël Varane, est le joueur français le plus jeune à remporter la Ligue des Champions.

 

Les faits marquants de la rencontre

Chargement du player …

 

Ou ici

 

Il y a 48 ans …

annee 1966 faits marquants

Les dernières publications

13 réflexions au sujet de “Le Real Madrid vainqueur de la Ligue des Champions 2014 !”

  1. Di Maria, ce joueur est juste énorme!!! Bravo au real pour la Décima et à l’atletico d’être arrivé jusque là!

  2. https://scontent-b-lhr.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/10415672_10201760790997654_3137238451869437083_n.jpg

    C’est pas le même budget , en faite l’Atletico Madrid est comme une équipe de Ligue 1

  3. Félicitation à l’Altetico pour leur superbe saison ! Ils l’auraient méritée. Je n’aime pas du tout le Real et leurs joueurs mais Sergio Ramos aurait mérité le ballon d’or 2014, c’est un monstre ce joueur !

  4. @grille pain

    je pense pareil pour ramos, à mon avis s’il fait une bonne coupe du monde il sera dans le top trois pour le prochain ballon d’or

  5. ce que vous avez pas compris c’est que c’est fini le ballon d’or au niveau des titres , c’est surtout les stats personnel
    Ribery a gagner 3 titres et bah il a fini 3 eme alors que Cristiano n’avait rien gagner , il a juste qualifié son équipe pendant les barrages qui ce déroulé après la fin des votes

    Alors la pratiquement tout le monde part d’égalité sauf Cristiano , il faut surtout faire un bon début de saison prochaine , comme l’a fait Cristiano en 2013

  6. @Algerien-Style : Le BO récompense le meilleur joueur du monde, pas le plus titré et heureusement, parce qu’ils sont nombreux à avoir gagné 3 titres ! Les titres apportent juste une plus-value, notamment en cas de duel entre deux joueurs. « Ribery ballon d’Or devant Ronaldo et Messi », la blague !!! Soyons sérieux deux minutes !

  7. …On l’a vu quand Canavarho a été élu, c’était la meilleur de l’année !!! Juste parce qu’il était capitaine et qu’il a cumulé plusieurs titres dans l’année. Défensivement, il y avait bien meilleur que lui à l’époque.

  8. le real peut dire merci a Simeone pour avoir aligné costa et epuiser un changement a 8eme pour laisser Juanfran bléssé sans pouvoir le changer (juanfran qui devait faire le marquage sur Di maria) :)

  9. @grille-pain : Le mode de vote à changer il y a 4 ans.Avant c’était les journalistes qui votaient. Maintenant, c’est les journalistes ainsi que les sélectionneurs et capitaines des équipes national.
    Du coup, le trophée vas se jouer entre les megastar du foot, même si ils font une saison en demi-teinte. On l’a vu cette année avec Messi qui a fini 2ème, alors qu’il a presque pas joué.

  10. @oijdsf : Le mode de vote oui, je sais, mais pas les critères.
    Et concernant Messi, il a été blessé 2 mois fin 2013 et comme le BO est calqué sur l’année civile et non la saison, c’est ce qui lui a valu la seconde place parce qu’une fois encore, il l’aurait surement remporté. Il avait de meilleures stats que CR7 entre janvier et septembre, même si elles étaient moins bonne que l’année précédente.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard