BlogArt, PhotosRéaliser de belles photos c’est possible, même sans Photoshop

Réaliser de belles photos c’est possible, même sans Photoshop

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il est tout à fait possible de créer de magnifiques photos sans Photoshop. La preuve ? Regardez ces photos.

Aussi incroyable qu’elle soit, cette photo avec une boule de feu est réelle. Elle a été prise au Maroc et aucune retouche n’a été apportée à la photo.

Dans ce jardin japonais à Portland, l’ensemble des différentes couleurs en automne créent un magnifique décor et une ambiance naturelle. Plus besoin de Photoshop pour les photos. 

Des fois, les photos originales sont tout simplement le fruit d’une pure coïncidence. C’est le cas avec ce chat à pois qui s’est trouvé au bon endroit. Pour les fêtes de Pâques, la mère de famille a décoré les fenêtres avec des pois à couleur. Quand le chat s’est assis devant la fenêtre, le reflet des pois s’est posé sur son corps sous l’effet du soleil.

Dans une forêt, un sapin a été soudainement frappé par un foudre, offrant un beau spectacle dont voici une des photos. Elle a été prise avant que les pompiers n’arrivent sur les lieux.

En voyant cette photo, le premier reflexe des personnes est de penser qu’elle a été modifié, et pourtant non. Cette vague couvrant une pierre est tout ce qu’il y a de naturel. La photo a tout simplement été capturée au bon moment.

Incroyable mais vrai : un arbre émettant une lumière violette. Ce n’est plus ni moins qu’un feu brûlant à l’intérieur de l’arbre et donnant cette couleur. La photo a été prise par un forestier qui l’a découvert. 

Implantée dans une zone montagneuse, le toit de cette maison a épousée la forme de la montagne qui se trouve juste en derrière elle.

Avec plus de chance, il est possible de capturer deux arcs-en-ciel au même moment. C’est le cas pour la photo ci-dessous qui a été prise après une mousson dans le Grand Canyon.

La photo ci-dessous est celle d’une ville calme en Islande, prise de haut.

Beaucoup ne le croiront pas, mais cette photo n’a pas du tout été retouchée. Le photographe a eu beaucoup de chance car la lune se trouvait juste en dessus du volcan Mauna Kea à Hawaii au moment où il avait pris la photo. 

Toujours à Hawaii, mais cette fois-ci un volcan et un dinosaure. Ce dernier se trouve dans une position idéale, et avec sa bouche grande ouverte, on croirait qu’il est en train de faire sortir le feu de sa bouche.

Posé sur une glace, cet aigle est en train de regarder son reflet sur la glace.

À première vue, cette photo donne vraiment l’impression qu’elle a été retouchée et à plusieurs reprises même, alors que non. C’est juste un cliché pris une tente un beau matin. Tout est question de technique et de créativité.

Vous vous demandez certainement c’est quoi ce bateau de pirate dans le ciel ? Mais comment est-ce possible ? D’autant plus qu’elle n’a pas été photoshoper. C’est juste une photo prise à San Francisco avec la tour Sutro mais l’ensemble est dissimulé sous le brouillard.

Cette photo est tout ce qu’il y a d’originale. La femme est en train de soutenir un arc-en-ciel qui semble plutôt lourd !

Une photo toute naturelle et belle. Un arc-en-ciel, le soleil qui se couche et la mer, tout l’ensemble offre un magnifique paysage à capturer sans hésitation.

Grâce à l’angle où elle a été capturée, la photo de cette gratte-ciel de New York est en deux dimensions.

Voici une photo montrant ce qui se passe sur la terre pendant un orage, vue d’en haut.

Comment ce chien s’est-il retrouvé dans cette bulle sans modifier la photo ? Il suffit de choisir le bon angle et le bon moment pour faire la capture.

La photo ci-dessous montre bien d’ailleurs que l’angle de prise de la photo joue aussi un rôle primordial.

Après avoir traversé la fenêtre, puis la chaise la lumière naturelle a été reflétée sur la table créant ainsi un magnifique décor.

Le contexte mais également les éléments environnants peuvent tout changer dans une photo. C’est le cas pour ce chien qui s’est assis juste derrière une voiture. Le reflet des rayons du soleil couchant entoure l’animal qu’on croirait qu’il est en feu.

La photo ci-dessous n’a été pas du tout été modifiée non plus. Elle a été prise au lac Solitude dans le parc national de Grand Teton. Le résultat est tout simplement impressionnant.

Ce garçon a eu la chance et a pu prendre en photo cette grande baleine. 

Posé sur le stand, le reflet de ces biscuits sur la tasse donne une tout autre chose : de grands biscuits avec des pépites de chocolat blanc. Et pour obtenir ce résultat, pas besoin de modifier les photos !

Voici une photo de la voie lactée prise depuis une piste de course dans le parc national de la Vallée de la mort.

La photo complexe ci-dessous n’est rien d’autre que deux avions dans une seule photo.

Même sans Photoshop, les photos donnent souvent d’autres effets que ceux espérés. Cette femme par exemple paraît grosse et s’appuie sur une montagne, alors qu’elle est dans l’eau.

En regardant cette photo, vous penserez tout de suite à l’espace ou à un hublot, mais ce n’est pas le cas. Aussi incroyable qu’elle ne paraisse, c’est la photo de Saratov au coucher du soleil.

Publié le 14 décembre 2017 à 18:57, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches