Voici ENFIN la recette du Nutella dévoilée par Ferrero

La célèbre pâte à tartiner a toujours fait la cible de plusieurs interrogations quant à sa composition. Aujourd’hui, la firme Ferrero joue la transparence et décide de dévoiler la recette du Nutella.

Boombox Nutella  enceinte bluetooth collette

Une petite mise à jour sur la marque

Le Nutella connaît un succès incroyable. La preuve, les émeutes récentes dans les supermarchés Intermarché. La pâte à tartiner est si addictive, qu’il est impossible de nier que le Nutella est devenu culte.

À l’origine, Nutella représentait une solution ingénieuse à un problème épineux : la pénurie de cacao après la Seconde Guerre Mondiale. Il vient d’Italie, inventé par Pietro Ferrero, un pâtissier du Piémont. C’est en 1946, que la première version est commercialisée, sous le nom de Giandujo, l’ancêtre de Nutella.

Malgré une composition très riche en matières grasses, la pâte à tartiner séduit toujours autant les papilles gustatives.

La fin des spéculations

Souvent critiqué pour son recours à l’huile de palme et son apport élevé en sucre, Ferrero a décidé de mettre les choses au clair. La marque dévoile enfin la composition de sa célèbre pâte à tartiner.

Tout d’abord cette révélation vise à faire taire les détracteurs de la marque. Ensuite l’entreprise italienne spécialisée dans la confiserie décide de jouer la carte de la transparence. Cela avec une nouvelle campagne publicitaire baptisée « On ne va pas tourner autour du pot ».

Si vous êtes des gourmands, vous savez maintenant que le Nutella c’est gras et super-sucré.

Le Nutella est composée de 50% de sucre, 20% d’huile de palme, 13% de noisettes, 8,7% de lait en poudre, 7,4% de cacao, 0,48% de vanilline et 0,02% de lécithine. Ce qui n’est pas vraiment une surprise.

D’ailleurs, la marque se justifie en énonçant qu’elle produit du plaisir, du bonheur, pas de la diététique.

Le Nutella n’est donc pas si bon pour la santé et pourtant c’est un véritable délice pour les papilles. À consommer avec modération donc, car chacun est responsable de sa consommation et de sa santé… surtout de sa santé :

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard