Record de la route la plus longue : Norvège-Afrique du Sud en Porsche Cayenne

Une équipe de trois aventuriers a réussi à battre un record du monde dans le cadre d’un road trip de Nordkapp (Norvège) au Cap des Aiguilles (Afrique du Sud), à travers trois continents : l’Europe, l’Asie et l’Afrique.

porsche cayenne road trip 5

Les aventuriers du Longest Drive ont traversé 21 pays au total et ont parcouru 17.450 kilomètres, en 8 huit jours, 21 heures et 3 minutes avec une Porsche Cayenne. Le véhicule a utilisé 1.949 litres de carburant pour une consommation moyenne de 11,1 litres tous les 100 kilomètres et possédait un réservoir d’urgence d’une capacité de 200 litres.

porsche cayenne road trip 1

L’équipe d’aventuriers est composée de Jan Kalmar (pilote de course danois), de Shaun Neill (coureur sud-africain) et de Vitoldas Milius (journaliste lituanien).

porsche cayenne road trip 3

Chaque membre de l’équipe se relayait après 6 heures de conduite. Le co-pilote assistait le conducteur alors que la troisième personne se reposait dans le siège arrière inclinable.

porsche cayenne road trip 6

Une partie du voyage a été effectuée en avion entre Istanbul et Tel-Aviv (en raison de la guerre en Syrie) et le traceur du GPS a été modifié pour éviter de se retrouver face aux terroristes du groupe Boko Haram.

porsche cayenne road trip 4

Durant ce road trip d’une semaine, les trois aventuriers ont dû réparer trois jantes, quatre crevaisons, un pare-brise, une suspension, et un amortisseur sur le Porsche Cayenne.

porsche cayenne road trip

À noter que le précédent record été établi en septembre 2015 était détenu par les aventuriers Rainer Zietlow, Marius Biela, et Sam Roach. L’équipe a terminé le même trajet en 9 jours, 4 heures et 8 minutes à bord d’un Volkswagen Touareg V6.

Les dernières publications
Tuxboard