BlogCars & Bikes, High-Tech/WebRecord de traversée des Etats-Unis en voiture électrique #Record4Freedom

Record de traversée des Etats-Unis en voiture électrique #Record4Freedom

Deux amis ont pulvérisé le record de la traversée d’Ouest en Est des Etats-Unis à bord d’une voiture électrique.

Il est relativement facile de conduire en voiture électrique d’une extrémité à l’autre des Etats-Unis en voiture électrique, maintenant qu’il y a suffisamment de stations de recharge. Mais parcourir rapidement le pays est une autre question, et cela rend la récente prouesse de Bradly D’Souza et de Jordan Hart encore plus impressionnante.

Record de la traversée d’Ouest en Est… en électrique !

Dans le cadre d’une campagne de sensibilisation visant à lutter contre la traite des êtres humains, la paire a brisé le record de la traversée la plus rapide d’Ouest en Est des Etats-Unis à bord d’une voiture électrique. Les deux amis ont quitté Los Angeles le 1er juillet et sont arrivés à New-York en 51 heures et 47 minutes !

Le précédent record de 55 heures était détenu par le pilote de Alex Roy. C’est un véritable exploit, car Bradly D’Souza et Jordan Hart sont moins expérimentés que Roy, qui a fait ce trajet plus d’une fois, et conduisait une 90 D, plus compatible pour une longue distance que leur S 85 D.

Ils ont réalisé ce record en combinant une discipline absolue et un peu de chance. Les deux acolytes ont expliqué à The Verge qu’ils ne se sont arrêtés qu’une seule fois pour manger, se contentant pendant le trajet de collations.

De plus, ils ont dû lutter contre le sommeil, afin de pouvoir continuer à rouler 24 heures sur 24. Ils devaient également charger la voiture au moment opportun, et économiser l’énergie à bord en n’utilisant pas trop la climatisation, par exemple.

En sus de cette discipline rigoureuse, ils ont eu la bonne chance de ne pas rencontrer d’embouteillages, même à New-York !

We did it! Thank you to all our donors and those that helped on the drive. Go to YouTube and search "EV Cannonball" , click the top video and watch the whole journey. #record4freedom #endhumantrafficking #cannonball #tesla #endit

A post shared by Jordan Hart (@record4freedom) on

Il est toutefois fort probable que ce record soit battu d’ici peu. Une équipe avec un 100 D pourrait arriver plus vite en fournissant peu d’efforts, et des chargeurs EV plus rapides.

La performance de Bradly D’Souza et Jordan Hart prouve toutefois que désormais, la voiture électrique est capable de relever des défis, même les plus difficiles !

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 10 juillet 2017 à 16:00, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches