BlogActusRegardez « Planet of the Humans » le nouveau film de Michael Moore contre les énergies « vertes »

Regardez « Planet of the Humans » le nouveau film de Michael Moore contre les énergies « vertes »

Michael Moore ne va pas par 3 chemins pour dénoncer les déboire de l’éco-capitalisme dans son documentaire « Planet of the Humans ». L’énergie renouvelable n’est pas aussi vert que tout le monde le pense.

L’énergie renouvelable : verte de l’extérieur, mais noire à l’intérieur

Michael Moore, en collaboration avec le réalisateur Jeff Gibs, touche un sujet sensible et très protégé dans la sphère des militants du « vert » qui prônent une ressource renouvelable propre. Ce film dénonce une politique cachant de nombreux vices, menant vers une fausse route très dangereuse pour l’humanité. L’utilisation massive de la combustion fossile, la biomasse qui entraîne une déforestation intensive, les mensonges diffusés par de grandes sociétés qui disent ne consommer que de l’énergie renouvelable, autant de sujets sont abordés dans ce documentaire.

Pour le cinéaste et ses partenaires, la seule et unique solution est une réduction de la consommation d’énergie. Regardez cette vidéo qui perce à jour les côtés sombres de ce concept « vert » tellement adulé par de nombreux activistes et moyen de se remplir les poches pour les principaux bénéficiaires.  

Publié le 6 mai 2020 à 10:34, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches