BlogLifestyleUn régime alimentaire peut améliorer la vie sexuelle, la santé et le sommeil, ça existe !!!

Un régime alimentaire peut améliorer la vie sexuelle, la santé et le sommeil, ça existe !!!

Vous rechignez à perdre vos calories en trop ? Un pourrait toutefois vous intéresser, car il permet d’améliorer votre , votre humeur globale et votre vie sexuelle.

Une étude publiée dans la revue JAMA Internal Medecine a révélé que les personnes qui avaient diminué leur alimentation pendant deux ans avaient mené une vie bien meilleure et satisfaisante.

Les recherches ont été effectuées par le Pennington Biomedical Research Center, en Louisiane, sur un échantillon de 218 personnes considérées comme ayant un poids sain.

Ils ont demandé aux participants de respecter leur habituel, ou de réduire leurs calories de 25% pendant deux ans.

Sans surprise, ceux qui ont décidé de suivre un régime ont environ perdu 10% de leur masse corporel. Mais là n’est pas le plus intéressant.

Après seulement 12 moins, les personnes ayant suivi un régime ont rapporté que leur bien-être mental global s’était considérablement amélioré. De plus, elles dormaient mieux, et aimaient plus le .

Corbyn Martin, l’un des principaux auteurs de l’étude, a confié au Time :

« Ce que les gens rapportent, c’est qu’après avoir « passé le cap » et commencé à maigrir, leur sensation de satiété a un peu diminué, et ils ont commencé à ressentir les avantages de la perte de poids.

Ils trouvent qu’ils se déplacent plus facilement, leurs articulations font moins mal, ils se sentent mieux. »

Il y a toutefois un inconvénient. Bien qu’ils aient réussi à suivre un régime alimentaire pendant deux ans, une fois le délai terminé, ils ont repris leurs vieilles habitudes.

Martin met ainsi en garde :

« Bien qu’ils aient obtenu ces avantages, il est vraiment difficile d’adhérer à des régimes à long terme, du moins dans la société actuelle.

Ils essayent d’aller à contre-courant, dans un monde où il est très facile de surconsommer des calories. »

Publié le 8 décembre 2017 à 11:24, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches