Un homme mange McDo pendant 3 mois, il perd 17 kg


Un régime pas comme les autres qui fait grand bruit en ce début de semaine.

John Cisna, un professeur de Sciences américain, a réalisé une expérience inhabituelle. Il s’est alimenté que de repas issus de McDonald’s, pendant 90 jours. Cisna n’est pas le premier à tenter ce genre d’épreuves. Un autre professeur américain avait déjà perdu du poids (12 kg) en quelques semaines, en se nourrissant uniquement de junk food.

Un régime pas comme les autres à base de Burgers, frites tout en ne dépassant pas les 2.000 kcal quotidiens, loin principal de cette expérience. Le nombre étant un peu plus faible que la moyenne chez l’homme (de 2100 à 3500 calories en fonction de l’âge, corpulence, activité physique…). L’homme déjà en surpoids va en perdre, « aidé » par les 45 minutes de marche qu’il a rajouté à son régime alimentaire. Il a également réussi à faire chuter son cholestérol de 250 à 170. En tout, il va perdre 16,7 kg (27 lbs) et 17,8 cm de tour de taille.

Détails de sa journée alimentaire :

Petit déjeuner : Egg White Delight (burger à l’omelette), des flocons d’avoine au lait écrémé.
Déjeuner : une salade (seulement)
Diner : un burger « classique » et une glace

Chargement du player …


 
Il n’a pas précisé ce qu’il mangeait avant de faire ce régime. Il semblerait que ce professeur devait être un assez gros mangeur qui devait surement dépasser les 2000 kcal.

Oui, vous pouvez perdre du poids en mangeant McDo pendant une certaine durée, si vous ne dépassez pas vos besoins énergétiques quotidiens, même si, d’après plusieurs études, la marche quotidienne (dans son cas de 45min) n’aide pas à perdre du poids.

Alors, qui sera le premier Français à réaliser cette expérience ? Qui se contenterait uniquement d’une salade le midi, sachant qu’il n’existe pas dans l’hexagone de burger à l’omelette ?!

Les dernières publications

14 réflexions au sujet de “Un homme mange McDo pendant 3 mois, il perd 17 kg”

  1. L’expérience inutile par excellence : on ne dépasse pas les 2000 kal/jour, c’est sûr qu’il va fondre son gros bide…qu’il mange chez Mac Do ou ailleurs.
    Je me demande combien Mac Do lui a filé pour financer « son étude »….de la pub même pas bien déguisée.
    Ce qui est sûr c’est que les produits sont toujours pourris et que manger ça à long terme n’enlèvera pas, à mon avis mais je me trompe peut être, les risques de cancer et autres pollutions de l’organisme.

  2. C’est sûr qu’avec de l’avoine au petit déjeuner, un petite salade à midi et tout juste un hamburger le soir + glace, heureusement qu’il a perdu du poids avec le peu qu’il a ingurgité !

  3. D’un autre côté on sait même pas ce qu’il y a dans la majorité de nos aliments.
    Au moins Mac Do même si c’est pas sain du tout mais on le sait.
    En revanche, entre colorants, conservateur…. E215 & co la on peut se poser des questions.

    Sinon ce que j’ai envie de dire c’est qu’il devait bien avoir la dalle le man avec ces trois vieux trucs par jours.

  4. Une expérience pas plus débile que ceux qui démontre l’inverse … Tout est une question d’équilibre alimentaire!
    Même s’il est sûr qu’à long terme, il souffrira de quelques carences.

  5. Cette expérience a le mérite de recarder les choses : les gros américains qui se plaignent de leur obésite à cause de « l’environnement » ou de la « junk food » le sont surtout parce qu’ils ne savent pas se maitriser !

    MacDo c’est de la merde, mais le problème va plus loin : on mange TROP.

  6. J’ai travailler McDo et manger McDo pendant 1 ans il y a de ça 5 ans , a la fin de mon boulot je suis passer de 92Kg a 74Kg a cause de problème intestinaux du a cette mal bouffe , donc je crois cette recherche et ne scande pas au fail ou a un autre régime a coté..

  7. oui c’est sur tu peu perdre quelques kilos en ne mangeant que du mcdo, mais combien d’années d’espérance de vie a t il aussi perdu :)

  8. Un film à voir qui montre la réalité dans tous les détails : Santé, moral, libido …

    http://www.youtube.com/watch?v=kdINcDXcPso

    Tout de même, le reportage de ce professeur est intéressant, car il démontre qu’au final, concernant la ligne, c’est bien une question de rapport calories / efforts.

  9. C’est plutôt marrant vos commentaires, on crache sur mcdo facilement mais avez vous déjà regardé ce que vous mangez chez vous ? Je vous assure que c’est parfois plus dangereux que mcdo. Alors après quand je vois des reportages qui crie au scandale en voyant comment sont nourris les animaux qui finissent dans nos assiettes sa me fait doucement rire avec leur peu d’arguments ( en même temps c’est les même qui vont vous dire que les jeux vidéo sont une drogue dure wtf ?)Mais sur des études sérieuses je vous assure que vous allez changer certaines habitudes alimentaires, suffit juste de voir la maladie de la vache folle…
    Enfin bref vraiment facile de dire du mal de mcdo alors que le problème vient plus des consommateurs moutons =)

  10. @Hydrofyse : D’accord avec toi, il n’y a plus vraiment d’alimentation « saine » sauf avoir son propre jardin, et encore …

    Mêmes les produits de base non préparés sont à prendre avec des pincettes, mais il faut bien manger …

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard