BlogActusRemède contre la calvitie découvert

Remède contre la calvitie découvert


Un remède qui ferait repousser le poil a été découvert par accident selon une revue américaine. Million Mulugeta, un docteur de la faculté UCLA de Los Angeles affirme que les poils des souris ont repoussé avec un traitement de courte durée.
C’est en étudiant comment le stress affectait les fonctions gastro-intestinales des souris que les scientifiques se sont aperçus qu’en les modifiant génétiquement, elles ont surproduit l’hormone de stress. En vieillissant, elles ont donc perdu du poils et c’est en leur injectant une substance chimique, l’astressin-B, que les souris chauves ont vu leurs poils repousser au bout de trois mois.

L’effet a duré 4 mois pour 5 jours d’injections. Une durée qu’il faut comparée à l’homme puisqu’une souris ne vit que deux ans.
Autre bémol, l’astressin-B n’a pas encore été testée sur l’homme mais le docteur est confiant. La substance pourrait même stopper la chute des cheveux et leurs éviter de tourner au gris. On imagine déjà la réplique des sociétés de shampoings et autres recettes pseudo-miracles pour « éviter la chute des cheveux »…

Il faudra déjà patienter 5 ans avant que les essais cliniques aient lieu. Rajouter encore quelques mois/année pour la synthèse et d’ici 2020, le monde entier serait poilu ?

Encore un grand coup marketing du lobby des coiffeurs.

C’est Berlusconi qui sera content, sauf s’il est toujours en prison…

Publié le 17 février 2011 à 17:04, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches