BlogCinémaRémi sans famille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Rémi sans famille (Streaming, Synopsis, Casting, Bande annonce)

Pour changer de genre encore une fois, Antoine Blossier présente Rémi sans famille. Il s’agit de l’adaptation d’un roman, Sans famille, qui est paru pour la première fois en  1878. Le sujet principal reste la vie d’un enfant abandonné qui vit de nombreuses aventures au cours de son voyage à travers la France. Une belle histoire que la plupart d’entre nous connaissent sans doute puisque l’histoire a déjà été adaptée une fois à la télé. On retrouve dans les personnages principaux , Maleaume Paquin, .

Synopsis

Rémi est un jeune orphelin qui a été recueilli par la Douce Madame Barberin. Ce dernier est cependant arraché à cette mère adoptive à seulement 10 ans pour être confié à un musicien ambulant qui va l’emmener avec lui pour devenir son assistant tout au long de son chemin à travers la France.

Aux côté de Signor Vitalis, Rémi va ainsi apprendre la rude vie de saltimbanque, mais aussi à chanter afin de gagner sa vie. Ils seront accompagné du fidèle Capi, un chien adorable et du petit singe Joli-Cœur. Au cours de ce voyage à travers la France, ils vont ainsi faire des rencontres, se lier d’amitié avec des gens, s’entraider avec certain. Ce dont Rémi ne se doutait pas, c’est que ce long chemin le mènera à la découverte des secrets de ses origines.

Pour son troisième long métrage, le réalisateur décide de suivre les conseils de sa femme et se lance dans la réalisation d’un film basé sur  un roman qui est ancré dans le patrimoine français. « C’est mon épouse qui m’a conseillé le livre d’Hector Malot. J’en avais un souvenir incertain mais connaissais le dessin animé qui a bercé l’enfance de ma génération. J’ai d’abord hésité. « Lis-le sous un angle “Spielbergien” », a-t-elle insisté, me rappelant que mon réalisateur favori savait brillamment raconter des histoires tragiques sous le prisme du regard de l’enfance et de l’innocence (sa marque de fabrique), en sachant instaurer une dimension « magique » aux réalités les plus pénibles et un souffle épique à ses récits historiques. L’envie est née ; une envie très conceptuelle au départ qui a progressivement évolué vers des thèmes auxquels je suis attaché – la transmission, l’accomplissement de soi, le dépassement… »

Date de sortie au cinéma : 12 décembre 2018

Publié le 2 décembre 2018 à 17:18, par :
Chloé


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches