BlogSportMurtaza Ahmadi, le petit « Messi afghan », a (enfin) rencontré son idole

Murtaza Ahmadi, le petit « Messi afghan », a (enfin) rencontré son idole

Murtaza Ahmadi, surnommé le petit « Messi afghan », est un enfant de 6 ans qui a pu enfin rencontrer son idole dans le cadre d’un match amical organisé à Doha au Qatar.

messi afghan

En janvier 2016, le jeune garçon s’était fait remarquer sur les réseaux sociaux où on pouvait le voir avec un maillot de fortune en sac plastique bleu et blanc aux couleurs de la sélection . Le vêtement floqué Messi avec le numéro 10 a été conçu par le père après le désir de l’enfant d’avoir un maillot de son idole.

Quelques jours après, touché par les photos de Murtaza, le joueur argentin avait fait parvenir un équipement complet du Barça avec un maillot de l’ dédicacé à l’enfant. Suite au geste du footballeur, la famille Ahmadi a commencé à recevoir des messages de mort de la part de Talibans, qui proscrivent le football. Trois mois après avoir reçu le maillot, la famille a été contrainte de fuir vers le Pakistan.

Finalement la superstar argentine et le jeune garçon ont pu se rencontrer à Doha. Mieux encore, le jeune garçon a pu entrer sur le terrain en tenant la main de Messi, lors du match amical entre le Barça et Al-Ahly remporté par les Blaugrana sur le score de 5 buts à 3.
Et après avoir donné le coup d’envoi fictif, Murtaza Ahmadi s’est de nouveau précipité vers son idole, qu’il ne voulait pas quitter. L’arbitre de la rencontre a dû le raccompagner.

Les images de la rencontre entre le « Messi afghan » et la Pulga

Publié le 14 décembre 2016 à 11:39, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches