Rengaine bande annonce du film choc de Rachid Djaïdani


J’ai vu pour la première fois Rachid Djaïdani en 1996, dans le film Ma 6T va craquer comme beaucoup d’entre vous. Je l’ai ensuite lu à travers ses ouvrages Mon nerf et Boumkoeur, deux OVNIS littéraires qui m’on redonné le gout de la lecture. Un style unique, de la poésie de rue et un humour particulier que j’avais énormément apprécié.

Rachid Djaïdani est aussi boxeur, enfin il l’était, quand il fut champion d’Île de France de boxe anglaise.

Bref, Rachid Djaïdani est un touche-à-tout, mais avec l’intelligence de réussir ce qu’il fait.

Il vient de sortir Rengaine, un film qui lui a pris 9 ans où il a tourné plus de 200 heures de rush pour concrétiser ce long métrage. Le film a remporté le prix Michel d’Ornano, le Prix du Jury au premier Festival du cinéma indépendant de Bordeaux, ainsi que le prix Fipresci au Festival de Cannes.

Synopsis

Paris, aujourd’hui. Dorcy, jeune noir chrétien veut épouser Sabrina, une jeune maghrébine. Cela serait si simple si Sabrina n’avait pas quarante frères et que ce mariage plein d’insouciance ne venait cristalliser un tabou encore bien ancré dans les mentalités de ces deux communautés: pas de mariage entre Noirs et Arabes. Slimane le grand frère, gardien des traditions, va s’opposer par tous les moyens à cette union…

Je vous propose de voir la bande annonce du film, sorti le 14 novembre dernier.

Chargement du player …

16 réflexions au sujet de “Rengaine bande annonce du film choc de Rachid Djaïdani”

  1. Bande annonce choc on repassera… si, ça va choquer le public de plus en plus communautariste des geek à deux balles qui n’savent même pas changer une ram…
    bref, merci pour l’info Joe, j’espère que ce film aura le même effet sur moi qu’a eu ma T6 va cracker !

  2. Oui la traite des noirs par les musulmans a été très longues d’ailleurs c’est eux qui détiennent le record de longévité dans ce commerce qui existe encore actuellement, donc c’est bien encré dans les mémoires…

    En espérant que Djaïdani croit en ce qu’il raconte et que la communauté musulmane pourra s’ouvrir à autre chose, ce qui paraît presque impossible vu que les 3 grandes religions sont toujours en « concurrence »…

  3. une bande annonce géniale un cadrage parfait une jeux d’acteur excellent une immersion totale un scénario a tout casser non rien a redire. trolllLLL :D

  4. Nul à chier , je fait mieux en filmant avec mon portable

    et je sais pas mais ça saoule de voir des gens jouer les arabes ou les musulmans à force ça devient insultant.

    C’est comme si des Belges jouaient les bandits français dans chaque films et que les flics sont des Belges , Belges

  5. Algérien-style c’est exactement l’effet attendu, le malaise chez les musulmans fermé d’esprit…

    Ps: « ça saoule de voir des gens jouer les arabes » donc un arabe n’a pas le droit de jouer l’arabe parce-qu’il devrait avoir honte de ses racines ?

    Ps 2: Si un film montrait Jean-Charles le snob de Neuilly ça serait insultant pour les français ?

  6. En fait Algérien-style tu est un rageux j’ai compris, déjà sur crysis tu ma soulé a dire des conneries mais là je me rend compte que t’es juste un troll rageux de plus…

    En plus tu t’affiche genre « Algérien-style » mais tu fait juste honte aux Algériens et contribue a la mauvaise image que beaucoup ont des arabes en général…
    Alors qu’a tout les coup ta plus rien d’un algérien t’es né en France donc t’es français ptètre avec des origine Algérienne mais ta plus rien d’eux a part ta couleur de peau peut être.

    C’est pas parce que j’ai des origine italienne que je me prénomme Italia-style LOL
    Je suis né en France éduqué par la société française donc j’ai plus rien d’italien…

    Bref tu fait dans le Trollisme rageux provocateur tout en t’affichant Algérien alors que les vrais Algériens sont des gens très respectueux, positif et agréable à vivre!
    Réfléchit a tes actes et aux conséquences, faire du trollisme au nom d’un pays sa craint!

  7. Moi j’ai bien envie de le voir, pour en apprendre d’avantage sur les cultures et les coutumes des arabes et des relations qu’ils entretiennent avec les noirs, musulmans ou non.
    Et voir ce qui se passe quand un petit grain de sel vient se mêler à tout ça, ça peut être un film vraiment intéressant !

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard