Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogSportThomas Müller critique le déplacement inutile à Saint-Marin. L’équipe lui répond !

Thomas Müller critique le déplacement inutile à Saint-Marin. L’équipe lui répond !

s’est montré très critique envers la petite nation de Saint-Marin. L’équipe italienne de football a répondu de la meilleure des manières.

réponse saint-marin thomas muller critique

L’attaquant allemand du Bayern Munich a tenu des propos peu élogieux envers le petit Etat quelques heures après la large victoire 8-0 de la Nationalmannschaft sur le terrain de Saint-Marin (match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Le joueur, réputé sympathique et drôle, a déclaré ceci : « Je ne vois pas l’intérêt de disputer des matches aussi déséquilibrés. Je comprends qu’ils ne sachent défendre qu’avec des tacles appuyés, mais je me demande si ce ne sont pas des matchs qui nous font prendre des risques inutiles ».

Après avoir appris les déclarations de la star allemande, Alan Gasperoni (directeur de la communication de Saint-Marin) a publié un post sur Facebook adressé à . Sortez les pop-corn et nous vous conseillons de le lire jusqu’au bout !

Réponse de Saint-Marin à Thomas Müller

Cher Thomas Müller,

Vous avez raison. Des matchs comme celui de vendredi soir n’ont aucun intérêt. Pour vous. Mais d’un autre côté, cher Thomas, vous n’avez pas besoin de venir à Saint-Marin pour passer un week-end que, sans Bundesliga, vous auriez pu passer avec votre femme, sur le canapé de votre luxueuse villa ou, qui sait, durant lequel vous auriez pu participer à un événement organisé par un de vos sponsors pour empocher quelques milliers d’euros. Je vous crois, mais permettez-moi de vous donner dix raisons pour lesquelles ce Saint-Marin-Allemagne s’est révélé très utile. Si vous pouviez y penser et me dire ce que vous en pensez.

1. Cela a servi à montrer que vous n’avez pas réussi à mettre un but, même à une équipe aussi nulle que la nôtre. Et ne dites pas que cela ne vous a pas emmerdé de voir Simoncini arrêter votre tir…

2. Cela a servi à prouver à vos managers (ainsi qu’à Beckenbauer et Rummenigge) que le football ne leur appartient pas, mais qu’il appartient à ceux qui l’aiment et dont, que cela vous plaise ou non, NOUS faisons partie.

3. Cela a servi à rappeler à des centaines de journalistes à travers l’Europe qu’il existe toujours des gens qui suivent leurs rêves et non vos règles.

4. Cela a servi à confirmer que vous, les Allemands, ne changerez jamais et que l’histoire vous a appris qu’agresser les autres ne garantit pas la victoire.

5. Cela a servi à montrer à deux cents mecs de Saint-Marin qui pratiquent ce jeu la raison pour laquelle leur coach leur demande toujours de travailler le plus possible. Qui sait, peut-être qu’un jour, tous leurs sacrifices ne seront plus récompensés par un match contre les champions du monde.

6. Cela a servi à votre fédération (ainsi qu’à la nôtre) de récolter de l’argent en droits d’images, argent avec lequel en plus de vous payer vous pour votre effort, ils peuvent construire des terrains pour les enfants de votre propre pays, des écoles, rendre les stades de foot plus sûrs… Notre fédération, pour vous confier un secret, est en train de bâtir un nouveau terrain dans un village reculé appelé Acquaviva. Vous pourriez faire cela avec six mois de salaire, nous le ferons avec nonante minutes de match. Pas mal, hein !

7. Cela a servi à un pays aussi grand que votre terrain à Munich de figurer dans les journaux pour une bonne raison, car un match de foot, c’est toujours une bonne raison.

8. Cela a servi à votre ami Gnabry de débuter avec l’équipe nationale et de marquer trois buts.

9. Cela a rendu des Saint-Marinais un peu heureux de se rappeler qu’ils possèdent une vraie équipe nationale.

10. Cela a servi à me faire réaliser que même si vous portez les équipements Adidas les plus seyants, en-dessous, vous serez toujours de ceux qui portent des chaussettes dans leurs sandales.

Avec tout mon amour, Alan

Publié le 14 novembre 2016 à 22:44, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches