Reportage McDo censuré par M6

M6 a censuré deux reportage sur la restauration rapide, un sur McDonald’s et l’autre sur KFC. Telerama.fr a diffusé ces reportages censurés par la chaîne. Je vous propose de les regarder entièrement.

Chez McDonald’s, d’après le site, les hamburgers qui ne sont pas vendus en dix minutes ne sont pas jetés. Chez un franchisé où sont tournées les images, ils continuent même d’être vendus… quatre heures après leur fabrication. Mieux, des étiquettes mentionnant la date de péremption des produits sont remplacées sitôt leur durée de vie dépassée.

 
Les dernières publications

10 réflexions au sujet de “Reportage McDo censuré par M6”

  1. Personnellement ce que je fais, c’est que je demande mes sandwichs, la plupart du temps des cheeseburgers sans oignons, ce qui me garantis qu’ils sont fait juste pour moi, et en plus ils sont bien chaud pour le coup.
    Après pour ce qui est du reste des normes d’hygiène, ben on peut rien faire de nôtre côté de toute manière, c’est bien dommage que ce reportage a été censuré !

  2. Je suis d’accord que l’hygiène des mains ces important mais ce laver les mains toutes les heures ces pas exagérer ? Ça fait beaucoup d’eau non ?

    Ce qui est dommage aussi la bas ces le fait que les produits sont fait en avances pour que ca aille plus vite, quand on y pense toute les 10 mins ca fait beaucoup de nourriture a la poubelle

    Et pour KFC et la viande halal euh désoler mais la ces exagérer, pourquoi on devrait devrait suivre des coutumes ( inutile pour moi ) dans notre pays ? La viande halal ca viens pas de France encore moins des Etat unis

  3. Je travail pour un mcdo de type normal (gérer par mcdo france), j’y exerce la fonction de formateur (je forme les nouveau en cuisine et en caisse) jepeut vous dire que le timers, les mains le temps de retenu (temps de péremption des produits) sont systématiquement respecter, les mains laver chaque demi heure (15h30 – 16h30) et ce n’est pas un timer électronique qui nous l’indique mais la pointeuse du resto en direct pas possible de faire taire l’engin. je pense que c’est dommage que dans nos restaurant on fasse tant d’effort pour satisfaire nos client et que malheureusement l’attitude d’un seul employé de ce resto en l’occurrence celle du responsable de quart (manager) qui plus ai puisse donner une mauvaise image de tous les employer du groupe. j’ai mi mon vrai nom et mon vrai mail je peut même expliquer a certain comment ca marche dans un mcdo qui respecte les règles et les normes d’hygiène et de sécurité. bonne nuit a tous

  4. Ben moi ça me fait doucement rigoler car dans le mcdo où j’ai travaillé la plupart des employés voulaient respecter les normes mais la pluparts des managers sont exactement comme dans le reportage en pire.
    Chez nous, une salade et un yahourt pouvait faire plusieurs jours… et les sandwichs…plus ils sont vieux, plus on les met au drive, comme ça c’est pas vérifié

  5. Lucien j’ai été formateur (pour 2 macdo) aussi et je peux te dire que les salades particulierement , a chaque fois on changeait les étiquettes collées en dessous quand s’était périmé puis les sandwichs restent même si il n’y a personne et ils peuvent attendre une heure en moyenne . Je vois pas pas pourquoi ce reportage a été censuré alors que c’est à 90% ce qui se passe réellement et les gens y dépensent plus qu’un restau traditionel pour mangé malsain & périmé :)

  6. J’ai travaillé pendant 8 mois chez la concurrence, moi je pense que c’est bien qu’il n’est pas diffusé ce reportage. tous les restaurants n’agissent pas de la même manière.Pour ma part le restaurant ou j’ai travaillé était clean. je dis pas qu’on respecté les timers a la minutes prêt en dehors des rush mais rien d’affreux. c’est clair que ce mc do est vraiment gloque mais c’est un resto sur combien? honnêtement il faut arrêté de penser a mal fasse a la restauration rapide. aujourd’hui je fais du travail a la chaine, dans l’agro alimentaire et je peux vous assuré que vous devriez plus vous méfiez de ce que vous pouvez trouver dans les supermarchés que dans les fast food.
    Jamais j’ai vu quelqu’un changé des date de péremption et pour ce qui est du lavage des mains nos supérieurs sont assez pénible la dessus.
    Après peut etre que je m’avance un peu trop et que c’est la mentalité mc-do/Quick qui change.

  7. Avec toutes ces conneries d’hygiène et le reste, tout le monde pychote à fond… C’est pitoyable.
    10 minutes de durée de vie, c’est bidon pour un sandwich, faut arrêter les chochotes là non ?
    Ce qui se passe c’est que tout le monde habitue son organisme à tout un tas de choses et au final, l’organisme ne sait plus se défendre.
    Mais bon, ça c’est la France…

    Si vous saviez ce que vous mangez tous les jours, vous ne mangeriez plus du tout !

  8. Bonjour, Je suis swing manager chez mcdo. cela fais 2 ans que j’y travail.

    Le reportage se passe a PARIS. Dans toutes les grandes villes, les restaurants sont petits, sont bondés de mondes et très salle.

    Travaillant a strasbourg, je peut vous assurer que la propreté est irréprochable.

    Le moindre truc qui touche le sol est immédiatement jeté ou nettoyer, le sol son lavé très régulièrement.

    STOP DE RÂLER POUR RIEN

  9. bonjour je suis un salarie chez mcdo Maroc .cela fais 9 mois que j’y travail chez nous aussi nous respectons pas l’organisme de travail la plus part des sandwich ne jettes pas mêmes il passe toutes la journée. les mains ne se lave pas toutes les heures et plusieurs chose ne se fait pas à l’organisme de travail ……..

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard