Un restaurant moderne indien étonnant, inspiré du cinéaste Wes Anderson

Pour les amateurs de voyage et les gourmands un nouveau restaurant moderne indien est le parfait combo. Il s’agit d’un nouvel établissement qui se distingue tant par son design que par son architecture.

Un style qui attire l’œil

Le Renesa Architecture Design Interiors Studio a récemment conçu le The Pink Zebra. Il s’agit d’un restaurant/bar atypique, situé dans le nord de l’Inde, à Kânpur. L’établissement se trouve dans l’un des bâtiments les plus anciens de la ville.

Mais ce qui distingue surtout ce nouveau lieu culinaire, c’est la prédominance de la couleur rose. Du sol au plafond jusqu’au mobilier, c’est la couleur de base. Les lignes de zèbre noir et blanc plongent dans l’ensemble monotone rose, pour rajouter une touche moderne et artistique.

L’idée de base du studio Renesa est de laisser le visiteur suspendu au milieu d’une mer artistique.

Le décor est inspiré par la passion de la symétrie et des palettes de couleurs restreintes du réalisateur américain Wes Anderson. Cette idéologie spatiale rigoureuse donne l’expression d’un monde surréaliste et autonome.

Le design de la façade est unique et crée un effet perpétuel sur les passants en les invitant dans un monde magique et savamment conçu.

Un amalgame de l’ancien et de l’excentricité

The Pink Zebra exprime une architecture complexe et contradictoire, basée sur la richesse et l’ambiguïté de l’histoire indienne. L’idée simple était de créer un style architectural esthétique distinct qui se connecte aux gens de la ville.

Le site est une expérience fascinante de cultiver l’idée de la renaissance des vieilles structures de l’ère britannique à la nouvelle ère Kânpur.

L’architecture de l’immeuble mêle la culture britannique révolue dans la ville de Kânpur avec l’extravagance de la grandeur européenne. L’établissement cherche à trouver une harmonie entre la déconnexion du design et de la gastronomie.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard