BlogActusRester assis réduit notre espérance de vie

Rester assis réduit notre espérance de vie


Travailler assis réduirait notre . L’American Cancer Society a prouvé que rester assis plus de 6 heures par jour diminue notre de 20% par rapport à ceux qui ne passent que trois heures assis. Si vous travaillez assis et que vous n’avez pas de sens de l’humour, ça sent le sapin pour vous !

L’étude australienne parue dans le Journal of Epidemiology, effectué sur 123.000 personnes, concerne essentiellement les métiers sédentaires ont un taux de mortalité 20% supérieur pour les hommes et encore plus pour les femmes (40%), surement à cause de la fellation
L’étude montre que rester plus de dix ans dans un emploi sédentaire doublerait les risques de développement d’un cancer, et plus précisément le cancer colorectal.
Une étude a également dévoilé qu’occuper pendant plus de dix ans un emploi sédentaire double les risques d’apparition de cancer, notamment colorectal, mais aussi de diabète ou d’obésité.

Quand vous êtes assis, vous consommez trois fois moins de calories que lorsque vous marchez.

Cela ne sert à rien d’essayer de rattraper le temps perdu, ces effets sont irréversibles selon le Dr James Levine de la clinique Mayo aux Etats-Unis. Pour lui, même le sport et une hygiène de vie alimentaire ne réparent pas cet effet.
Il donne évidemment quelques conseils pour améliorer sa condition de vie au bureau :
– se lever régulièrement au bureau et pourquoi pas se déplacer plusieurs fois à la machine à café, dans ce cas, évitez de trop boire du café en capsule.
– allez saluer tous vos collègues (ce qui peut prendre du temps à la Défense…)
– augmenter les pauses pipi, pauses clopes (avec modération puisqu’il parait que ce soit nocif pour le corps humain…)

Bon, cela n’a pas dérangé ce japonais, employé de poste pendant 40 ans, de devenir l’homme le plus vieux du monde

Source

Publié le 18 mai 2011 à 15:38, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches