Résultats Présidentielles 2012


Le premier tour des élections Présidentielles 2012 a eu lieu ce dimanche 22 avril et c’est François Hollande, selon Ipsos, avec 28,8 %, qui devance Nicolas Sarkozy avec 26,1 %. la surprise vient de l’extrême droite avec Marine Le Pen qui atteint 18,5 % des suffrages. Jean Luc Mélenchon se place à la 4ème place avec 11,7% puis viennent François Bayrou (8,8 %), Eva Joly (2,3 %), Nicolas Dupont-aignan (1,8 %), Philippe Poutou (1,2 %), Nathalie Arthaud (0,6 %) et Jacques Cheminade (0,2 %).
Les sondages donnent Hollande largement vainqueur au second tour.

Les résultats détaillés dans les grandes villes (Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux, Toulouse).
Résultats à Paris

Résultats à Lyon

Résultats à Toulouse

Résultats à Marseille

Résultats à Lille

Résultats à Bordeaux

Crédit Screenshot : Lefigaro

Les dernières publications

64 réflexions au sujet de “Résultats Présidentielles 2012”

  1. +1 raytrowe et +1 niico pour m’avoir uppé^^
    et +1 jean galfione aussi
    +1 a tous ceux qui sont de mon avis quoi
    et un coup d’latte aux autres pour leur remettre les idées en place

  2. Pitoyable … si sarko repasse … c’est la mort du pays …
    Deja les presque 20% de marine me font vomir alors l’autre si on se retape 5 ans de l’autre incapable …

  3. Incapable ? Nous sommes l’un des seul pays européens à avoir « survécu » à la crise grâce à sa politique , certes pas toujours très bonne , mais nous ne sommes pas en banqueroute comme la Grece par exemple !

  4. laisses le VS70… il fait parti des gens qui soutiennent hollande qui a basé sa campagne sur le fait de cracher sur sarko… c’est le genre de mec qui tire le pays vers le bas…

  5. +1, allez votez le 6 Mai en votre âme et conscience.
    Un président sortant ayant eu une véritable carrière politique (ministre puis président), ou le un candidat n’ayant dirigé qu’un département (jamais dirigé ni de grande ville, ni de grande région, ni été ministre ni même secrétaire d’état).

    De plus, le département de la Corrèze est devenu grâce à lui en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).

    Sans parler de son discours sur « Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois », sachant qu’il en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!! Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) qu’ilaccuse d’être proche des riches …

  6. lol je voi beaucoup de sarkosien par ici, jss bien d’accord ac ramses_27

    si holland passe c la fin ?
    Mais k’a fait sarko ? monter son salaires? baisser les impots des riches? fait espérer la france d’en bas pour sen mettre plein les fouilles ? c sa la france ?
    nn je croi pas je marche pas o « chacun pour sa gueule »
    on di plus hau ke la france a survécu a la crise LOL, où est le boulot? où est tous l’argent ki était dans les caisse ?où est tous se k’il avais promis?
    g po besoin de nainbo ki se sen plus pisser o pouvoir pour me dépouiller et se foutre de ma gueule ouvertement !!!

  7. Sa me fait rire tous ces gens qui chipotent à propos de qui serait le meilleur, Sarko ou Hollande ? Dans les 2 cas on est foutus, y’en a pas un qui vaut mieux que l’autre, ce sont tous les 2 des incapables ! Sarko en 5ans il a conduit le pays au bords de la faillite et il veut qu’on lui en donne 5 de plus, laissez moi rire sa n’arrivera pas. Passons maintenant à Hollande qui dirige le département le plus endetté de France, il a augmenté les fonctionnaires, il a acheté des Ipad a tous les élèves de seconde sans consulter des sociétés françaises comme Archos. En conclusion il n’est pas plus compétent que Sarko. Si vous voulez mon avis cette campagne c’est un gros gag on a que des candidats qui ne valent pas un clou, c’est du Secret Story version présidentielles, c’est le raclement du fond de la marmite a débilité.
    A bon entendeur :)

  8. avec Hollande les travailleurs seront rabaissés et démotivés, ils payeront beaucoup plus de charges, plus d’impôts, et tout cet argent sera redistribué aux gens qui ne travaillent pas et ne veulent pas travailler. Autant être chômeur si il passe.. et puis attention au laxisme sur la délinquance qui sera empiré (petite pensé au ras le bol des pompiers qui passent leur temps à éteindre dans les cités les feux de poubelles…)

  9. +1 Dark66
    Mais faut arrêter de parler que d’une seule personne, c’est le gouvernement que le président va former qui est important… En attendant la droite a eu sa chance ça a été du grand foutage de gueule du début à la fin, voyons si Hollande (s’il est élu) est capable de plus…

  10. La fin d’un règne qui n’aura profité qu’aux plus riches est proche. Et c’est pas trop tôt. Non pas que le vie sera rose avec Hollande qui promet beaucoup mais on verra. Mais il était temps qu’on en finisse avec ce foutage de gueule. Pot de départ au Fouquet’s puis vacances sur le yacht de Bolloré pour le consoler?

  11. +1 fish
    fish a raison le plus important ce n’est pas le candidat mais le gouvernement qu’il va former. Quand on voit se qu’a fait la droite avec le gouvernement, je cite par exemple Nadine Morano (qui disons le franchement passe plus de temps à faire chier sur twitter que à faire son boulot!), ou par exemple NKM (qui fait une porte parole plus que déplorable,(pour ne pas citer l’exemple du ticket de métro a 4euros)), ou encore François Baroin (un ministre de l’économie qui ni connait rien en économie), tout ça prouve que pendant 5ans la droite a fait n’importe quoi, on leur a donné une chance il l’ont laisser passer, il faut maintenant qu’ils laissent place à la gauche (bien que j’ai de gros doutes sur leur capacité à améliorer les choses !)
    A bon entendeur :)

  12. Bon bah moi je resterais au chaud au deuxième tour je ne vois pas l’intérêt de voter entre un nain et une guimauve qui veulent la même chose: le nouvel ordre mondial ! La fin est proche !

  13. Allez Sarko ! Il me tarde le débat entre les 2 pour voir comment Hollande va se faire démonter ! C’est Mc Tyson contre Simplet ! Une bonne émission de divertissement nous attends !

  14. monsieur hollande promet de donner de l’argent,et l’argent il va le trouver ou ? bla bla bla .la grèce nous guette ,et le reste avec non ?

  15. Avant sarkosy ,avant 2007,mais aujourd’hui les gens ont la mémoire courte,alors bonjour les manif si c’est hollande qui passe, mais moi je vais rire.!!!

  16. la gauche a été au pouvoir pendant pres de vingt ans avec chirac et mitterand, et comme de par hasard, cette période s’appelle les 30 dépiteuse… on a déjà eu a faire a la gauche et ils nous ont mis dedans jusqu’au cou, et meme si sarko nous en a pas sorti, il nous a au moins laissé la tete hors de cette merde

  17. Dans toute les grandes villes, c’est Mélenchon le 3ème homme. Même si c’est réducteur et très simpliste de dire ça. Bah les racistes se trouve dans la campagne …

  18. @jab pour répondre à ton commentaire chirac avait du mal à choisir entre la droite et la gauche mais en fin de compte il était bien de droite et non pas de gauche deuxièmement je vois pas pourquoi tout le monde chipote à essayer de dénigrer l’autre candidat, sa fait longtemps que cette élection ne sers plus à rien sa fait 6mois que l’on sait que hollande va être élu surtout maintenant vu que même au premier tour il a battu Sarkozy. Au deuxième tour des candidats comme Mélanchon ou encore Eva Joly se rallieront à Hollande et appellerons à voter Hollande ce qui fait que Hollande sera largement vainqueur (sa na rien à voir avec mes convictions personnelles, je fais tout simplement une analyse logique!), seul François Bayrou reste dans l’incertitude bien que je pense qu’il se ralliera à celui qui a le plus de chances de gagner qui est Hollande. Alors arrêtez les phrases du genre « Sarkozy nous a sauvé c’est le meilleur, Hollande c’est un naze » ça ne sert plus à rien cette élection est bouclée !
    A bon entendeur :)

  19. +1 dadino93
    Il est vrai que le score du front national est très inquiétant pour la démocratie française mais en même temps on à évité le pire on ne ce retrouve pas comme en 2002 avec le front national au second tour c’est déjà une chance. Mais cela prouve que en France il y a de plus en plus de personnes avec des convictions d’extrême droite et ce n’est pas très réjouissant pour la prochaine élection, il faut donc espérer que le FN ne passe jamais au pouvoir pour éviter une catastrophe nationale.
    A bon entendeur :)

  20. En tout cas ça serais bien d’avoir une grosse partie d’abstention pour le deuxième tour pour faire comprendre notre mécontentement et l’indignation envers ce monde politique corrompu. hollande ou sarko au final ca sera la merde, la majorité on un tronc dans l’oeil qui les empêche de voir.

  21. Jean Galfione a raison : y’en a marre d’etre désolé d’etre blanc et français !
    marre de se faire racketté car on est une majorité visible !
    du coup si on riposte pour se défendre, on passe pour un raciste !

    Mais ce n’est pas sarko qui y changera quoi que ce soit … ni hollande … ni le pen d’ailleurs !

    Faut arrêter de rêver, quelque soit le pantin au gouvernement, cela ne changera rien tant que ce sont les pdg et autre multinationales qui tiennent les bourses des finances !

  22. Si l’élection se jouait sur la probité des candidats, Hollande devrait gagner avec 95% au second tour. Après un an de campagne, aucune affaire n’est sortie sur lui et je pense que Sarkozy aura pourtant fait tout son possible pour chercher dans les tiroirs…

    Le 6 mai, j’espère qu’on en aura fini avec cette mafia qui nous gouverne depuis 5 ans.

  23. Entre la peste et le choléra, ce sera dur de choisir.

    Electionscope crée depuis 1990 a toujours eu des résultats/prévisions très justes sur les élections françaises et américaines. (jamais de gros écarts entre le calculé et le réel)
    Ils ont prédit une victoire de sarko à 50,2%

  24. @VS70 et Jab : La Grèce a creusé son déficit à près de 15% avec la droite au pouvoir, ce n’est donc pas l’exemple le plus probant… L’Espagne est en train de suivre le même chemin avec une crise de l’immobilier sans précédent (trop de logements vides, des villes nouvelles entièrement inhabitées). Zapatero a payé les pots cassés mais c’est son prédécesseur de droite qui a rendu possible le lancement de toutes ces constructions…

    En France, malgré ce que vous semblez prétendre, la situation économique est catastrophique. Comment peut-on juger que not’ bon président a fait du bon boulot en sachant que 1 français sur 7 vis sous le seuil de pauvreté (1 sur 5 chez les jeunes). Sous Jospin la notion de travailleur pauvre, je l’avais jamais entendu… De plus, certains affirment que la situation économique prend racine sous Miterrand et Jospin… Mais regardez les chiffres de croissance et vous comprendrez facilement que le basculement s’est fait il y a peu…

    N’oublions pas non plus que la droite est seule au pouvoir depuis 2002 (c’est à dire 10 ans maintenant) et qu’a t’elle REELLEMENT apporté si ce n’est que de laisser germer un sentiment de haine et de jalousie qui opposent maintenant la plupart des communautés et des couches de population (les riches et les pauvres (les écarts sont de plus en plus marqués), les personnes d’origine étrangère et les « bons » français, les gens du privé et les gens du public, etc.)
    On est pas près de trouver l’envie d’avancer ensemble si chère à not’ président…

  25. Oh non !!!!! s’il vous plait pas un débat politique ici !!!

    Dans 15 jours vous serez soit heureux soit attristé… et ce ne sont ni les débats ni les sondages qui vont y changer quoi que ce soit.

    Votez et fermez-la !

  26. +1 Arrivederci
    Il est vrai que Sarkozy vu toutes les affaires qui le concernent aurait du se retrouver en prison et une fois qu’il aura perdu son immunité diplomatique il est probable que c’est ce qui va se passer car disons que Sarkozy est entourée d’affaires louches et de personnes douteuses mais il avait pu en réchapper grâce à son statut de président mais maintenant que c’est bientôt fini qui sait ce qui va se passer !?
    Puis pour répondre à sirgalaad : « marre de se faire racketter » tout sa c’est de la connerie, les minorités visibles souffrent bien plus que que les majorité visibles, déjà a cause de la stigmatisation des immigrés engendré par Le Pen et Sarko mais aussi de ce genre de commentaires. Imaginez que vous venez d’arriver en France avec votre famille vous n’avez pas d’argent et le gouvernement vous entasse dans des HLM insalubres, vous réagiriez comment ? Pas étonnant que certaines personnes se lancent dans la criminalité, c’est malheureusement la façon la plus simple et rapide pour se faire de l’argent rapidement. Certaines personnes ne se rendent pas compte de la chance qu’elles ont à avoir une maison et des parents qui ont de bons boulots qui leurs permettent de nourrir leurs familles.
    A bon entendeur :)

  27. La seul révolution possible est consommer moins, se contenter du peu et tout ira mieux ;) mais le sevrage sera dur pour beaucoup héhé le seul but a avoir c’est de stopper le pouvoir des lobbyistes.

  28. 1 millions de votant sur 60 millions d’habitants , c’est normal que sarko est encore la ou Lepen a 20 %, si le vote serai obligatoire ont auraient même pas ses deux tronches de cake dans les 3 premiers

  29. +1 sqdis

    Et oui c’est la seule solution raisonnable a moyen termes et ceux qui ont apris a vivre avec pas grand chose n’auront pas de mal a se contenter , par contre ceux qui se gavent vont sentir passer la « transition » de notre modele de societe !! les derniers seront les premiers en gros …

    Le pen a fait campagne sur l’immigration , la securite et la viande hallal … alors que les vrais enjeux sont ceux concernant l’emploi et les salaires . Si seulement les gens reflechissaient un peu plus!!

    ps : et la palme de l’homme le plus perdu revient a ….jab !!
    Serieux j’espere que ta pas plus de 16 ans psk la c vraiment chaud pour toi l’ami

  30. @dadino93 J’habite personnellement en campagne, dans mon village de 700 habitant le pen est 2eme, dans les autres villages prés de chez moi elle est 1er ou 2eme, MAIS pourquoi ???
    Tout simplement parce que c la seul qui a vraiment fait campagne …en campagne, pour preuve dans mon village, j’ai reçu un prospectus d’une dizaine de pages du fn dans ma boite au lettre, plusieurs adhérent au fn fessait du porte a porte, alors que le ps,ump,modem,pg … ,rien !!

    Je vous rassure je n’ai pas voter pour Lepen, mais Marine, 3eme, 18%, cela m’énerve mais ne me surprend pas .

  31. @algerien-style : la moitié du pays ne vote pas?
    Nombre d’électeurs : 44,5 millions
    Donc 20% = 8,9 millions de non votants

    donc si on ramène au pays qui fait 65 millions, 13,69% du pays ne vote pas. Donc on est loin de la moitié du pays, hein.

  32. @ VS70 : Tu trouves qu’on à survécu à la crise ? je te renvoi simplement vers quelques lectures : courrier international (ouai ça change de VSD hein ?). Je ne comprends même pas qu’on puisse penser que grâce à Sarko on en est pas au niveau de la grèce… ces deux pays n’ont absolument rien à voir, en tout points. De mon point de vue, vider les caisses de l’état pour renflouer les banques n’était pas une bonne idée, aucun des PDG de banque n’a remis sa politique en questions. Et puis en europe, le seul pays à s’en sortir ? … donc pour toi l’europe c’est : la france, la grèce et quoi ? l’espagne tu vas me dire histoire d’appuyer ton argument … y’en a d’autres des pays !

    Depuis sarko le taux de chômage est en hausse constante …

    Afghanistan on en parle ou c’est pas utile là ?

    Les retour charter ça parle à quelqu’un ? Je rappelle à toute fin utile que nous sommes le pays des droits de l’homme … arrêter un mec devant sa famille à coup de pilum dans sa porte pour aller le cueillir à 6h30 du matin devant femme et enfant pour le renvoyer chez lui … c’est moyen éthiquement parlant. C’est pas un terroriste, c’est un mec normal.

    L’identité nationale ! Le débat parle à quelqu’un ? Surement le débat le plus anticonstitutionnel qu’il soit …

    Je suppose que tous les Sarkosiste se foutent aussi du sort des handicapés, des malades mentaux, des malades Alzheimer qui sont de plus en plus bouclés, bafoués et privés de leur libertés … mais bon c’est des rebuts hein on s’en cogne !

    Après je ne cris pas que Hollande est un chef d’oeuvre, mais si y’a que lui, ben on fera avec …

  33. la fin du monde ( de la france) est programmé avec ou sans sarko, VOTEZ le changement ( Hollande )peut être y aurait un/une échappatoire.

  34. Peut importe le président on vas galéré comme tout les pays de la zone euro on s’est fait baiser, la dette est là et un jour ou l’autre faudra bien payé!

  35. Mon père était un riche bourgeois (Médecin ORL, propriétaire de plusieurs cliniques) et il militait à l’extrême droite aux côtés de Maître Tixier-Vignancourt et pour l’OAS.J’ai passé mon enfance à Bois-Guillaume, ville résidentielle (sur les hauteurs de Rouen) où habitent les plus riches normands….Je fus élevé chez les « bourges du privé », que je critique constamment à « St Jean-Baptiste de… la Salle à Rouen ».Puis j’ai continué mes études dans la commune des aristocrates et des grands-bourgeois : à NEUILLY SUR SEINE où mes parents avaient acheté une superbe propriété.Malgré ma fortune et mon patrimoine estimé à plus de 10 Millions d’Euros, je ne paie pas l’ISF car un montage ingénieux sous forme de plusieurs SCI me rend quasiment introuvable par le fisc français.A la fin des années 70, sortant de l’ENA je sens que la droite va perdre et que Mitterrand est sur la pente ascendante, pour assurer mon avenir je choisis alors de rejoindre le PS.Je n’ai jamais dirigé une grande ville.Je n’ai jamais dirigé une grande région.Je n’ai jamais été ministre ni secrétaire d’état.Je dirige malgré tout le département de la Corrèze qui est devenu grâce à moi en 4 ans le plus endetté de France (+ 25% de dette soit 3 fois plus que la moyenne nationale) et le seul où le nombre de fonctionnaires a augmenté de 50% dans le même temps (de 831 à 1231).Pour 2012 dans mon département, j’ai déjà fait voter une hausse de 6.5% de la taxe foncière, de 300% les taxes sur les permis de construire. J’ai supprimé : les bourses étudiantes, la gratuité des transports scolaires, les 1000 € de prime de garde d’enfants et diminué presque toutes les aides aux personnes âgées ou dépendantes.Je ne déjeune pas au Fouquet’s, je vais dans un endroit plus discret mais encore plus chic où j’ai fêté ma récente victoire aux primaires socialistes et où dernièrement j’ai été l’invité d’un assez pauvre, Pierre BERGE. Ma cantine, c’est chez LAURENT dans le 8ème.J’envisage d’augmenter de 45 milliards d’euros les impôts et taxes en tout genre car c’est plus facile que de diminuer le nombre de fonctionnaires, je souhaite d’ailleurs en embaucher 65.000 de plus …Ce qui coûtera 100 milliards à la FRANCE car un fonctionnaire est payé par l’état à vie, sécurité de l’emploi oblige!!!Je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois maisj’en gagne 7,5 fois plus avec mes 30.387 € par mois !!!Donc 63% de plus que le Président de la République (19 331 € par mois) que j’accuse d’être proche des riches …Je m’appelle………….François HOLLANDEVotez pour moi, je vous ruinerai en 5 ans. Le changement c’est maintenant !

  36. moi je dis toutes les grandes evolutions sociales c’est grace a la gauche: securité sociale, conges payés, 35h payé 39h,… j’en passe car yen a encore donc le 6 mai j’ai de l’espoir!

  37. @Géro ! Merci :) Soyons raisonnable les enfants. Vous ne choisiriez pas comme Maire pour votre ville le Hollande, alors qu’il retourne aux Pays-Bas et laisse gérer notre pays !

  38. @ géro et rmat : non mais c’est vrai que Sarko est un modèle d’intégrité et qu’il est blanc comme neige …

  39. franchement vous avez fait quoi ces dernières années?

    on est passé d’une forte puissance économique mondiale à quasiment une merde avec aucun poids mondial!

    on est maintenant obligé de demander aux autres ce qu’on doit faire alors qu’avant on faisait jeu égal!

    on ne produit quasiment plus rien en france tout a été délocalisé.

    la seule différence avec la grèce c’est qu’on est parti de plus haut mais donner encore cinq ans à sarko et on fera jeu égal ;)

    Sarko à part s’enrichir lui et ses amis n’a fait qu’appauvrir notre pays.

  40. Chère Marion,

    Merci pour tout. Catherine m’a bien trasmis ton bisou en m’accompagnant à la gare de La Rochelle.

    Je suis encore toute émue car les souvenirs reviennent tous les jours.
    Pour toi c’est encore plus difficile ansi que pour Vincent, Julia et vos parents
    madelaine aurait bien aimé soutenir François Hollande;

    A bient^t le plaisir de te retrouver avec tous ceux qui le voudront
    à « Toureil » Route de vigueron 82

  41. Nous sommes tous des moutons manipulés et exploités, les gouvernements occidentaux préparent doucement l’affrontement avec l’orient, il suffit de voir la télé d’un oeil critique pour s’apercevoir de la partialité des médias et déchiffrer les messages du pouvoir.

    Tout ça pour dire que l’un et l’autre ont le même projet, et non seulement nous sommes témoins, mais en plus on rentre dans leur jeu de se battre pour savoir lequel des deux enfoirés est le mieux… vieux comme le monde, diviser pour mieux régner.

    Réveillez vous ce sont eux qui sont au pouvoir (= seuls pour voter nos lois à l’assemblée nationale qui est d’ailleurs une cour de récré parfois une mascarade) depuis 67 ans si on est là c’est a cause de la gauche et de la droite.

    Il ne reste qu’internet pour s’exprimer et encore… si sarko passe c’est fini et avec hollande ca sera surement fini aussi mais les gens auron ptetre un peu moins les miquettes des représailles du président non ?

    à bon entendeur salut

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard