La SNCF a dû indemniser, Rémi Rouquette, un passager à hauteur de 5.000 euros suite au retard d’une demi-heure d’un Melun-Paris. Le passager, un avocat, devait se rendre à Nîmes pour une audience mais le retard de trente minutes de son premier train lui a fait rater sa correspondance et donc fait raté également le procès auquel il aurait du assister.
Son client perd son procès et l’avocat se retourne contre la SNCF.

C’est une première, la Cour d’appel de Paris a condamné la société à indemniser l’avocat à hauteur de 5.000 euros : 2.836,12 euros de manque à gagner professionnel, 1.500 euros de frais d’avocat ainsi que 500 euros concernant « l’inquiétude et l’énervement qu’il a subi ».

La SNCF a préféré versé les 5.000 euros que de se pourvoir en cassation.

Vous avez raté un entretien pour un emploi, un rendez-vous client important, vous savez ce que vous devrez faire désormais !