BlogDossier, SportRetraite de Shaquille O’Neal

Retraite de Shaquille O’Neal


Le Big Shaq arrête sa carrière à l’âge de 39 ans et 87 jours,. L’un des joueurs les plus populaires depuis 20 ans vient d’annoncer sa sur Twitter, d’un simple message : « I’m retiring » accompagné de cette vidéo :

Shaquille Rashaun O’Neal, restera dans l’histoire de la comme un des pivots les plus puissants et dominateurs de la ligue de basket américaine. Aidé par un physique de monstre, 2,18m et environ 140 kilos durant sa carrière, il a imposé sa marque de fabrique, le dunk surpuissant sur la tête de ses adversaire, mais également son humour, car il reste le meilleur showman que la ait connu depuis toutes ces années, sur le terrain et en dehors, participant à de nombreux films (Blue Chips, He Got Game, Scary Movie 4). Il aimait se travestir, affronter les meilleurs sportifs, et adorait le bowling.

Ses surnoms, Shaq en a eu des tonnes, Shaq Diesel, Shaq Fu, The Big Aristote, The Big Shaq Daddy, Wilt Chamberneezy, The Real Deal, The 8th Wonder, Most Dominant Ever » (M.D.E), Superman (grâce à son tatouage sur le bras), Docteur Shaq, The Diesel, Big Cactus, Big Diesel ou encore Big Shamrock, tout comme ses titres NBA : 2000, 2001, 2002 avec les Lakers de Los Angeles et 2006 avec le Heat de Miami.
Sa meilleure année du l’année 2000, ou il fut sacré meilleur joueur (NBA Most Valuable Player) avec les Lakers.

Que serait une news de sans un bon Top 10 ?!

Il aura marqué au total 28596 points (23,7 pts de mopyenne), pris 13099 rebonds (10,9) en 1207 matchs de saisons régulières.

En 18 années de NBA, Shaq aura amassé en salaire la somme d’un peu plus de 292 millions de dollars ce qui fera de lui l’un des sportifs les plus payés au monde.

La vidéo de ses meilleures actions :

Publié le 2 juin 2011 à 0:03, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches