Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogLifestyle5 bons réflexes pour réussir sa rentrée après les vacances

5 bons réflexes pour réussir sa rentrée après les vacances

Le retour au travail après les n’est pas toujours chose aisée. D’autant plus lorsque l’on a passé ses congés au soleil, tranquillement allongé sur le sable, et que le seul soucis était de savoir à quelle heure allait commencer l’apéro.

reprendre travail apres vacances

Pourtant, les bienfaits des peuvent avoir des répercussions positives sur notre travail, si l’on sait quels bon réflexes adopter. Voici quelques idées pour repartir du bon pied et réussir sa après les vacances.

1. Conserver quelques habitudes de vacances

Si les grasses matinées et les barbecues à rallonge sont à oublier, quelques bonnes habitudes de vacances peuvent être conservées à la reprise du travail. Continuez par exemple à pratiquer de manière régulière une activité sportive comme le vélo ou la marche. Profitez également des événements et spectacles culturels organisés tout au long de l’été pour vous aérer la tête et reprendre le travail en douceur.

2. Organiser son travail

organiser son bureau

Après être parti loin du bureau pendant quelques semaines, la est une période idéale pour (ré)organiser son travail. Faîtes de la place sur votre bureau, voire même changez votre matériel et vos accessoires. Les premiers jours, focalisez-vous sur les dossiers les plus urgents, et laissez-vous un peu de temps pour traiter tous les autres…

3. Ne pas se fatiguer trop vite

C’est une tendance générale, mais qui est logique. Les semaines suivants la reprise, la fatigue se fait ressentir assez rapidement. Rien d’anormal, cette fatigue étant le signe d’une réadaptation du corps à de nouvelles habitudes. Gardez simplement du temps pour vous pour tirer tout le bénéfice du repos emmagasiné pendant l’été.

4. Prendre de bonnes résolutions

Que ce soit pour le jour de l’an ou après des vacances, les bonnes résolutions sont toujours dures à appliquer. Pourtant, la reprise du travail est une période propice aux changements. Et pas la peine de se promettre de grands bouleversements. Quelques résolutions simples à tenir sur une longue durée suffisent à entretenir une attitude positive.

5. Penser aux prochaines vacances

penser aux vacances

Et si le meilleur moyen de prolonger le plaisir des vacances était finalement de penser aux prochaines ? Pour ne pas déprimer les premiers jours de la rentrée, réfléchissez d’ores et déjà à votre prochain séjour. Simple week-end ou longues vacances, rien de mieux que de nouveaux projets d’évasion pour tenir la reprise.

Publié le 28 août 2017 à 8:00, par :
Julien // Twitter

Parisien voyageur. J’espère encore voir un jour un concert des Pink Floyd. Aussi fondateur du site Un Jour de Plus à Paris.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches