Le rêve américain est en fait une belle arnaque

reve americain arnaque

C’est ce que tente de démontrer un dessin animé en moins de 30 minutes. Intitulé Le rêve américain, l’histoire de la plus grande arnaque de tous les temps, il nous raconte une énorme arnaque totalement secrète qui expliquerait la crise dans le monde. Une animation teintée d’humour et de références cinématographiques pour expliquer la banque et la finance aux Etats-Unis et partout dans le monde.

On doit ce travail à Tad Lumpkin et Harold  Uhl. L’histoire commence par la saisie des biens d’un homme (en l’occurence son chien) pour rembourser les dettes contractées. Puis vient à la rescousse un professeur un peu particulier qui va tenter d’expliquer le fonctionnement de la finance et des banques à ce pauvre homme qui vient de perdre son argent et son chien.

L’aventure va nous emmener dans l’histoire des Etat-Unis, les coins secrets de l’économie et les rôles des différents présidents de la première puissance mondiale. Une vision critique de la société d’aujourd’hui qui dénonce un abus de pouvoir et un immense vol.

A vous de vous faire votre propre idée face aux arguments avancés. Sur le plan technique, l’animation est assez bien faite avec des touches d’humour très appréciables.

Sinon vous pouvez aussi regarder le documentaire d’Arte sur la drôle d’histoire des banques françaises.

Chargement du player …


La suite :

Chargement du player …

Tuxboard