Rex le premier robot bionique

Voici le premier robot bionique Rex, certes, des robots, il en existe déjà plusieurs actuellement, mais celui-ci présente certaines particularités, si bien qu’il est même exposé au Science Museum de Londres. Les réalisateurs de science-fiction l’imaginent depuis des décennies. Finalement, certains scientifiques et laboratoires y sont parvenus.

65% du corps humain reconstruit dans Rex

Mesurant 2 mètres, Rex est capable de parler, et fonctionne grâce à des organes de synthèse de nouvelle génération. En effet, Rex est doté d’un pancréas, d’un rein, d’une trachée et d’une rate artificielle. Il possède également un système autonome de circulation sanguine. Par ailleurs, aucun tissu humain n’a été utilisé au niveau de sa conception.

La réalisation de ce robot aux allures d’humain aura coûté environ 1 million d’euros.
Alors, Rex sera-t-il l’ancêtre d’un futur Terminator ? Jusque-là, le projet a en réalité une visée médicale, d’après les conservateurs du musée. Le but serait ainsi d’explorer les évolutions dans la perception de l’identité humaine, au regard des progrès technologiques et scientifiques. L’existence de ce premier robot bionique a ainsi pour but de montrer comment les technologies bioniques peuvent aller dans le sens de la médecine de demain.

Chargement du player …

On ne peut pas s’empêcher de parler de Steve Austin, l’homme qui valait 3 milliards, dont voici le générique TV Française.

Chargement du player …

Les dernières publications

7 réflexions au sujet de “Rex le premier robot bionique”

  1. Franchement, ça donne envie, je suis arrivé à un tel stade de paresse que même le fait de penser est une corvée. Vivement l’avènement de l’implantation de cerveau bionique.

  2. En gros ils ont assemblé tout ce qui se fait de prothèses artificielles médicales sur un porte-manteau qui bouge, j’ai bon ?

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard