BlogCars & BikesRinspeed sort un concept de bus du futur avec une carrosserie détachable baptisé Snap

Rinspeed sort un concept de bus du futur avec une carrosserie détachable baptisé Snap

Le centre de recherche Suisse Rinspeed va présenter au salon de l’électronique, CES 2018 sa nouvelle invention Snap. Ils présenteront donc à Las Vegas leur idée sur la création d’un nouveau véhicule qui aurait un châssis en skateboard et une carrosserie normale mais les 2 sont détachables l’un de l’autre.

En effet, selon les estimations une technologie est désuète au bout de deux ans, Snap a été conçu dans le but de palier à ce problème. Le châssis et la carrosserie se sépareront une fois que le matériel ou le logiciel est usé. Ainsi, l’utilisateur peut soit remplacer son skate ou sa coque, et ils ont l’avantage tous les deux de pouvoir être recyclés.

Une voiture autonome et informatisée

Ce 24ème concept a été conçu par la société Suisse 4erc et techniquement exécuté à ESORO. Par contre les deux essieux directeurs et le groupe motopropulseur électrique viennent de ZF. Selon ses concepteurs, les roues en alliage optimisé en poids diminuent la consommation de carburant.

Le véhicule est muni de capteurs lidar d’IBEO pour détecter les obstacles sur la route. Il est également muni d’une antenne intelligente, des cartes HD pour la conduite autonome, d’une plate-forme numérique, de la reconnaissance faciale, de l’identification biométrique, d’un câble à recharge rapide pour son smartphone ou ordinateur et même d’un wifi.

Sinon, le passager peut choisir un assistant personnel qui se présente sous la forme d’un robot autonome. Le confort est donc assuré si vous devez encore faire des revus sur le travail avant d’arriver au bureau.

La coque a une fonction publicitaire

Comme l’un des avantages du véhicule est d’avoir une carrosserie amovible, Rinspeed propose d’utiliser cette possibilité comme un atout et de l’exploiter.

En effet, il est possible d’user des coques en y mettant des publicités. En effet, un châssis peut donc traverser la ville plusieurs fois par jour avec des coques différentes qui feront office de panneaux publicitaires. C’est l’un des meilleurs moyens de véhiculer les informations et aussi de rentabiliser son investissement. On ne sait pas encore combien de visiteurs sont attendus au CES de Las Végas mais ce nouveau projet de Rinspeed va sans doute avoir un franc succès.

Publié le 12 décembre 2017 à 13:55, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches