Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...
BlogPhotosRio de Janeiro, une ville colorée

Rio de Janeiro, une ville colorée


Si on vous parle de , vous allez forcément penser au soleil, la plage (CopaCabana) et le football. Même si la ville comporte de nombreux grands clubs de foot (Flamengo, Fluminense, Vasco, Botafogo…), elle est avant tout une ville qui s’exprime ailleurs que sur une pelouse ou sur une plage.
La ville est entièrement recouvertes d’oeuvres graphiques, sur les bars, près de Santa Teresa, sous tous les ponts ou encore sur les façades autrefois vierges.

Voici quelques oeuvres que nous avons aperçu lors de notre voyage au Brésil, invité par On a Tous un Côté Foot du Crédit Agricole, partenaire de tous les footballs depuis 40 ans, avec qui on a pu assister au troisième match de poule des Bleus au Maracana.

Si vous arrivez depuis l’aéroport international de , vous découvrirez des poèmes écrits sur les piliers des ponts. Cette oeuvre, Rio com Gentileza a été réalisée par José Datrino, aka le prophète Gentileza (wiki), dans les années 198. 56 piliers du viaduc de l’avenue du Brésil dévoile sa critique du monde et son alternative au malaise de la civilisation.

Nous vous conseillons de rapidement les découvrir, puisqu’ils vont surement disparaître par le nouveau Maire qui a l’intention de détruire le viaduc.

Un hôtel pas comme les autres. El Misti Hotel.

 

Un bar peint dans Lapa

 

 

 

 

 

 

A côté de l’Arche de Rio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Coupe du Monde par Selarón, auteur des carreaux des marches de Santa Teresa.

 

Le tag du Prince de Bel Air

 

 



Publié le 1 juillet 2014 à 9:42, par :
Alexandre VAL // Twitter


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches