Noël 2018 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesRivian dévoile son pick-up électrique, le R1T, avec une performance de 400 km

Rivian dévoile son pick-up électrique, le R1T, avec une performance de 400 km

Rivian, la start-up d’EV, a dévoilé son premier véhicule, un tout nouveau pick-up 100 % électrique. La R1T assure une autonomie jusqu’à 400 km sur une seule charge et la puissance nécessaire pour passer de 0 à 60 mph en 3,2 secondes.

La R1T est livrée avec quatre petits, mais puissants moteurs électriques, ayant une capacité de 147 kW sur roue et une puissance totale configurable entre 300 kW et 562 kW. Trois choix sont disponibles sur les trois batteries: 105 kWh, 130 kWh et 180 kWh. Selon Rivian, chacune correspond respectivement à plus de 230 km, plus de 300 km et plus de 400 km avec une charge complète et un chargeur rapide intégré.

Le pick-up dispose de cinq places et adoptera un châssis en « skateboard » prisé par de nombreux constructeurs de voitures électriques. Cette conception comprend une disposition avec la batterie arrière constituant la majeure partie du sol avec les moteurs et la suspension fixés à la périphérie.

Rivian a opté pour un système séparé pour chaque roue, ce qui permet au pick-up d’effectuer une vectorisation complète du couple avec une commande indépendante à chaque coin, sans avoir à recourir aux freins ni à l’ajout de commandes électroniques.

Rivian propose plusieurs technologies, notamment un écran tactile de 15,6 pouces situé au centre du tableau de bord, un autre écran de 12,3 pouces remplaçant les cadrans physiques situés derrière le volant et un troisième écran tactile de 6,8 pouces à l’arrière de la console centrale. La R1T sera lancée avec une suite matérielle robuste offrant de multiples modalités, notamment une caméra, un lidar, un radar, des ultrasons et un GPS de haute précision couplé à des cartes haute définition.

 Ce matériel permet une autonomie de niveau 3 pour la conduite sur autoroute. Au-delà du niveau 3 sur l’autoroute, le véhicule disposera de toute une gamme de fonctions de conduite autonome visant à permettre un mode de vie actif. La société promet également une plateforme entièrement évolutive avec des mises à jour logicielles en direct.

Le pick-up possède une suspension pneumatique variable permettant de modifier la hauteur de conduite de cinq pouces. En mode hors route, le pick-up est étanche. Ainsi, même s’il s’agit d’une voiture électrique, elle peut se glisser dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur. Les autres caractéristiques impressionnantes incluent trois prises de courant de 110 volts permettant aux propriétaires d’utiliser la batterie du véhicule pour recharger d’autres appareils. Il existe également une source d’air comprimé intégrée pour le remplissage des pneus de vélo.

Rivian a mis en place des mesures de sécurité sophistiquées, notamment des câbles pouvant être utilisés pour sécuriser des objets. Ces câbles sont liés au réglage de l’alerte de l’architecture numérique du véhicule, s’ils sont altérés. Il y a aussi des caméras de surveillance qui peuvent être utilisées pour alerter un propriétaire en cas de vol.

Les matériaux utilisés à l’intérieur de la voiture combinent le bois de première qualité et des matériaux synthétiques dits durables et résistants. Le prix de lancement est à 69 000 $, mais les réservations peuvent être faites dès maintenant avec un dépôt de 1 000 $. Il ne devrait pas être livré avant fin 2020.

Publié le 27 novembre 2018 à 15:21, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches