BlogCars & Bikes, PhotosRoad to death : les routes où sont décédées les célébrités

Road to death : les routes où sont décédées les célébrités

Les dernières virées des célébrités capturés par un photographe.

Christophe Rihet retrace des moments tragiques avec son exposition Road to death, les lieux où nous ont quitté les stars telles que , Grace Kelly,

, 46 en Californie le 30 septembre 1955

Le tragique accident de James Dean au volant de Porsche 550 Spyder. A un croisement, i lest percuté par un étudiant en Ford Sedan, qui ne l’avait pas vu par u manque de visibilité du fait que le bolide de l’acteur était très bas. James Dean est tué sur le coup.

Paul Walker, Hercules Street, Valencia (Californie) le 30 novembre 2013

Dernière course poursuite pour l’acteur de Fast & Furious. Le bolide percute un lampadaire à plus de 130 km/h. Son copilote Roger Roda est tué sur le coup, Paul Walker mourra plus tard de ses blessures.

, Nationale 5, Villeblevin (France), 4 janvier 1960

A bord de leur Facel Vega HK50, Albert Camus et son ami Michel Gallimard heurtent un arbre de la nationale. Camus est tué sur le coup, Gallimard,  six ans plus tard. On ne sait toujours pas ce qu’il s’est passé.

 

Eddie Cochran, Chippenham, Wiltshire, 16 avril 1960

Le chanteur américain quitte un concert avec sa femme Sharon Sheeley et Gene Vincent. La voiture perd un pneu et percute un lampadaire, et un autre. il est ejected de la voiture sous le choc et meurt à l’hôpital le lendemain.

Grace Kelly, Route de la Turbie à Monaco, le 13 septembre 1982

Grace Kelly revient de Paris avec sa fille Stéphanie dans sa Rover P6 3500. La voiture quitte la rout et se crashe sur un parking 40 mètres plus bas. Stéphanie s’en sort physiquement indemne. Sa mère meurt le lendemain d’une hémorragie cérébrale..

, Marmont Lane, Los Angeles le 23 janvier 2004

a 83 ans et quitte dans sa Cadillac le Château Marmont à Los Angeles à 23 h 40. Il manque de faucher un photographe et va s’écraser contre un mur, en face de l’hôtel. Il aurait été pris d’un malaise.

, Springs, New York, le 11 aout 1956

Le peintre a un accident de la route, probablement à cause de son addiction à l’alcool. Il a tué une autrepersonne dans cet accident, Edith Metzger et sa maitresse Ruth Kligman a pu s’en sortir.

 

Jayne Mansfield, Highway 90, Slidell, le 29 juin 1967

Jane Mansfield, on ami Sam Brody et les trois enfants sont raccompagnés par Ronnie Harrison après un show dans un cabaret vers 2h du matin. la voiture traverse un nuage d’insecticide pulvérisé par un tracteur et le conducteur percute l’arrière d’un camion. Les trois adultes meurent dans l’accident. Les enfants sont sains et saufs.
Depuis ce jour, les camions américains possède un pare-chocs arrière.

Marc Bolan, Queen Ride, Londres le 16 septembre 1977

Marc Bolan se tue au volant sa Mini 1275 GT alors que sa copine Gloria Jones est au volant. Elle perd le contrôle de la voiture ils frappent la clôture sur le côté opposé de la rue avant de frapper un sycomore. Le leader de T-Rex est tué  lors de l’impact, deux semaines avant son 30e anniversaire. Jones, souffrant de fractures dans son bras et sa mâchoire, est emmené à l’hôpital. Elle n’apprend pas la mort de Bolan jusqu’à quatre jours plus tard, le jour de son enterrement.

 

Mary Jo Kopechne, Dike Bridge, le 18 juillet 1969

Le sénateur du Massachusetts Ted Kennedy conduit sur Dike Bridge avec Mary Jo Kopechne. La voiture termine sa trajectoire dans l’eau. Kennedy a essayé de sortir de la voiture mais pas Kopechne. Il rentre chez lui et n’avertit pas les policiers. Le lendemain, il les appelle, alors qu’au même moment, des pêcheurs font une découverte macabre du corps de Mary Jo.

Road to Death, exposition jusqu’au 24 septembre à Arles (maison des peintres).

Publié le 19 septembre 2017 à 8:01, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches