BlogHigh-Tech/WebLes chutes des robots du Darpa Robotics Challenge

Les chutes des robots du Darpa Robotics Challenge

 
Ce week-end a eu lieu la finale du Robotics Challenge, un prestigieux concours de robotique organisé par la recherche de l’armée américaine et pour célébrer cet événement, a mis en ligne cette vidéo des chutes des robots.
 

 
Après 3 années d’épreuves, c’est finalement une équipe sud-coréenne appelée KAIST avec leur robot DRC-Hubo qui est reparti avec 2 millions de dollars en poche face à 23 équipes internationales.
 

Durant 2 jours les robots de chaque équipe devaient réaliser 8 tâches comme conduire, ouvrir une porte et une valve, frapper un mur, passer sur des débris et monter des escaliers. Toutes ses épreuves étaient pensées dans l’espoir un jour de pouvoir envoyer des robots à la place d’humain pour des catastrophes comme Fukushima.

Retrouvez également les épreuves franchies par DRC-Hubo le vainqueur.
 

Publié le 8 juin 2015 à 15:15, par :
Thoc1 // Twitter

"Inutile donc indispensable" telle aurait pu être ma devise. Passionné par les produits high-tech en tout genre, j'aime également le cinéma, les séries et les jeux vidéo. Bon ok, je l'avoue, j'ai un péché mignon, les nanards, les vrais ceux que seul les plus téméraires peuvent endurer et encore plus si ça parle de requins.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches