Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCinémaRogue One : A Star Wars Story en quelques chiffres hallucinants

Rogue One : A Star Wars Story en quelques chiffres hallucinants

, caracole largement en tête des chiffres des box-office du monde entier, et ce pour la quatrième semaine consécutive. Voici une sélection des chiffres exceptionnels de ce film.

477 millions de dollars

Premier film spin-off de la célèbre saga intergalactique, ce chapitre raconte l’histoire d’un commando chargé de dérober les plans de l’Étoile Noire, encore en construction. Dans la tradition de ses illustres aînés, il entre dans la légende avec des chiffres d’entrées qui donnent légèrement le tournis.

Ce week-end, Rogue One a amassé pas moins de 22 millions de dollars, aux États-Unis et au Canada. En outre, il aura cumulé depuis sa sortie plus de 477,3 millions de dollars uniquement aux États-Unis !

1.306.857 entrées

Du côté de notre cher hexagone, c’est également un raz-de-marée. Le film a effectivement réalisé la meilleure semaine d’ouverture en France. 1.306.857 entrées donc, mais le plus impressionnant, c’est que ce chiffre avait été atteint en seulement 5 jours !

En outre, les studios n’oublient pas de rappeler que cette affluence dingue fut obtenue « alors que le film n’a bénéficié d’aucune avant-première ».

7 milliards de dollars

C’est le montant des recettes des studios au cours de l’année 2016. Uniquement grâce à leurs productions cinématographiques. Du jamais vu, tout simplement

On imagine facilement que les produits dérivés, parcs d’attractions etc. suivront le même chemin.

Plus d’un million de dollars

C’est le salaire perçu par l’actrice pour interpréter le rôle principal. Si cela peut paraître anodin pour une industrie comme Hollywood, c’est en revanche une grande victoire pour l’équité des salaires Outre-Atlantique. En effet, les actrices d’Hollywood sont généralement moins payées que les hommes. Cette discrimination avait en outre poussée Jennifer Lawrence à prendre la parole sur le sujet, avec le soutien d’actrices comme Meryl Streep ou Amy Adams.

Finalement, forte de sa nomination aux Oscars, a pu elle toucher le jackpot. À titre de comparaison, n’avait récolté « que » 360 000 dollars (300 000 livres) pour l’épisode VII. Si le montant exact est encore secret, de nombreuses sources ont confirmées un salaire à 7 chiffres.

Publié le 11 janvier 2017 à 9:27, par :
Baptiste Vinçon


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches