Ronaldinho et la feinte de la soif avec le gardien


Ronaldinho est un grand magicien mais aussi un grand farceur. Alors qu’il se dirigeait vers le gardien pour prendre un peu de son eau, le milieu Brésilien est resté en position de hors jeu, qui est autorisé sur une touche, pour recevoir le ballon et le glisser au buteur. Pas très fair-play mais une action très maligne !

Chargement du player …

Les dernières publications

19 réflexions au sujet de “Ronaldinho et la feinte de la soif avec le gardien”

  1. « le milieu Brésilien est restée en position de hors jeu, qui est autorisé sur une touche,… »

    Tiens, on aura appris un truc aujourd’hui :) . Encore une stupidité du règlement !

    Quel feinteur ce Ronaldinho .

  2. Oh les jacouilles, c’est sur que devant la télé chips + bières c’est pas vraiment du foot !

    Cette règle je la connais depuis mes débuts au football (6-7ans…), et c’est très pratique quand on joue vite une touche !! owiiii !

    Roni a juste un peu abusé sur la gentillesse du gardien ^^
    Quelle enflure !

  3. Cette règle ne m’a jamais gêné. En revanche les defenseurs qui « protègent leur ballon » jusqu’en touche je trouve ça nase! Cest simplement une obstruction car ce n’est pas « leur ballon » si ils ne touchent pas la balle…!
    (Désolé de faire du hors sujet mais ça ménerve depuis un bail!)

  4. panic crunch et jacky au pire vous pouvez reflechir? si il y avais des hors jeux sur les touches, les defenseurs monterais tout le temps jusqua la ligne mediane, pas pratique quand tu dois jouer une touche a coté du poteau de corner du coté adverse et que tu dois lancé le ballon jusqua ta moitié de terrain

  5. Hey TH3 j0o s’ils montaient jusqu’à la ligne médiane il suffirait de faire une touche en retrait, hein.
    Mais pas grave on t’aime bien quand même

  6. Mais quoi qu’il en soit si c’est en retrait il peut pas y avoir hors-jeu… donc pas besoin d’aller jusqu’au milieu de terrain !

  7. @TH3 j0o – Si tu fais une touche au niveau du poteau adversaire, les joueurs sont forcement derrière le ballon :/ .
    Après, ça reste idiot comme règle, la preuve en image sur ce topic .

    @ Jerry Golay – On est très content de savoir que tu connais cette règle. Je dirais même plus, que tu as fait du football !

  8. @ Aux incultes du foot

    Cette règle à toujours existé, après c’est pas parce que vous ne la connaissez pas qu’elle est inutile ou débile… Sérieux faut arrêter de parler quand on connait pas.

  9. Je connais aussi cette règle depuis toujours, mais je peux pas en vouloir à ceux qui ne la connaissent pas. Parfois je regarde le rugby et je connais pas la moitié des règles ^^

    @KIIRUA : oui, ça rend la règle de l’obstruction inique, spécifique au cas par cas. Mais avec le temps on s’y fait et on arrive même à l’apprécier (quand c’est un défenseur de l’équipe que tu supportes :p)

  10. Erick, t’envoie du lourd dans ton commentaire !

    Ce n’est pas parce que on ne connait pas qu’on ne doit pas s’exprimer. C’est quoi ta façon débile de penser là ?
    Justement, un novice va avoir un oeil critique beaucoup plus logique.

    Plutôt que de passer pour un footix haineux, parle gentiment aux gens en expliquant le pourquoi du comment.

    inculte tout court, va !

  11. +1 Kiirua, on m’a sifflé faute contre moi dans la cour d’école pour cette même raison et aujourd’hui plus rien, tu peux protéger ton ballon de tes 16m à la ligne de sortie sans obstruction… saleté de règle à la con (un peu comme le hors jeu passif)

  12. @KIIRUA : +1.
    Concernant cette règle, elle ne m’a jamais gênée non plus et elle est là pour permettre plus de possibilités et donc favoriser le jeu offensif (donc le spectacle). Elle n’est pas stupide et tous les joueurs du monde la connaissent. Ici, c’est une énorme bourde des défenseurs, c’est tout. Il l’a jouée malin sur ce coup-là et je ne pense pas que c’était prémédité. Il ne pouvait pas se douter qu’il y aurait une touche, vu le temps qu’il met à boire et à se replacer.

  13. Ce n’est pas une stupidité, c’est juste dans le règlement; tout simplement parce que le ballon est hors du terrain lors de la touche. Et pour être hors-jeux, il faut que le ballon soit déjà sur terrain lors de la passe.
    Pas si con, si on a un peu de jugeote ;)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard