La juste route (Streaming, Synospis, Casting, Bande annonce)

Fernec Töröck s’investit dans la réalisation d’un film dramatique qui a été tiré d’une nouvelle de quelques pages : La juste route. C’est un film traitant de la période de 1944 en Hongrie, rarement évoqué dans l’histoire. Péter Rudolf, Bence Tasnadi, Tamas Kimmel vont ainsi donner vie aux personnages principaux du  film.

Synopsis 

La juste Route est un film qui se passe à une époque où tout était encore possible en Hongrie. Il rapporte l’histoire d’un petit village de province hongrois, sans pour autant se focaliser sur l’Holocauste.

Au cœur de la Hongrie se trouve un village où la bonne humeur règne en cette période. Août 1945, c’est un joli mariage qui se prépare et tout le monde semble avoir le cœur léger. Le fils du notaire va prendre femme, c’est un grand événement.

Mais un événement inattendu va causer une remise en question générale. Deux juifs orthodoxes  arrivent au village avec des caisses lourdes. Une image qui cause la stupéfaction de tout le monde, mais surtout la peur.

Les rumeurs ont commencé à circuler ! Ces hommes seraient des héritiers de déportés et que d’autres qui seraient beaucoup plus nombreux pouvaient revenir pour réclamer leurs biens. Les questions commencent à fuser…la responsabilité de certaines personnes pointées du doigt. Le destin des deux jeunes mariés va s’en retrouver bouleversé !

Date de sortie au cinéma : 20 décembre 2017

LA JUSTE ROUTE streaming HD VF/VOST et sous-titres si besoin dans la suite

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard