Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogCars & BikesRS 2027, la monoplace de F1 du futur par Renault Sport

RS 2027, la monoplace de F1 du futur par Renault Sport

a profité du salon de l’automobile de Shanghaï pour présenter un concept-car de , la RS 2027.

La monoplace autonome de F1 du futur

a imaginé un casque transparent pour que le pilote puisse être observé en pleine action. Le but est d’avoir plus de liens avec le public.
Un autre élément va aussi ravir les fans. En effet, les monoplaces seront « plus connectées entre-elles mais aussi avec le public, qui pourra avoir accès aux différentes données de leur pilote préféré ».

Côté sécurité, les monoplaces sont gérées en mode autonome en cas d’accident. Les F1 intègreront un système de conduite qui s’activera automatiquement pendant les incidents. Les cockpits, qui seront fermés, ont été conçus en polycarbonate pour résister aux chocs et aux flammes. Deux tiges de sécurité en titane sortiront de leur emplacement pour permettre au pilote d’avoir un espace de survie entre son cockpit et le sol.

Les caractéristiques de la RS 2027

La future F1 de Renault possède 4 roues motrices et directrices (avec des éclairages LED actifs), d’une aérodynamique pilotée et de suspensions actives.

Le bolide a une puissance potentielle de plus de 1.360 chevaux pour un poids estimé 600 kilos.

La puissance du système de récupération et de restitution de l’énergie cinétique est désormais établie à 500 kW (contre 120 kW pour une F1 de 2017) grâce aux deux unités de type ERS-K, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière.

Avec cette monoplace d’un nouveau genre, Renault Sport veut représenter les possibles évolutions de la dans une dizaine d’années. La firme française veut avant tout « replacer le pilote au centre du jeu ».




Publié le 20 avril 2017 à 11:12, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches