BlogActusLa Russie dévoile son nouveau tramway

La Russie dévoile son nouveau tramway

tram russe 10

Le tramway est un transport en commun qui est présent dans la plupart des villes. Leur allure est souvent la même et manque parfois d’originalité. Peut-être que tout va changer avec le nouveau tramway russe dévoilé la semaine dernière. Un tramway du futur qui pourrait révolutionner le monde des transports en commun. L’espoir avait déjà été tenté par des agences de publicités dans le cadre d’un relooking.

Russia One, le tramway russe

Du 9 au 12 juillet dernier se tenait le salon Innoprom à Ekaterinbourg en Russie. Innoprom est une exposition industrielle annuelle qui présente les technologies russes. Pour cette édition, Ouralski (usine de transports en commun) et Atom (cabinet de conception) ont dévoilé le prototype du futur tramway russe baptisé Russia One. Une conception et une fabrication 100% russe.

tram russe 2

tram russe 7

Un tramway futuriste

La grande révolution pour ce Russia One est surtout son aspect extérieur. Une forme originale qui tranche avec la sobriété des autres tramways mondiaux. L’avant du véhicule est volontairement incliné pour offrir un champ de vision plus important au conducteur. Une solution qui peut permettre d’éviter des accidents notamment lorsque des piétons traversent.

tram russe 3

tram russe 4

 

L’intérieur est également bien pensé. Le tramway est doté du Wi-Fi, navigation par satellite, caméras de surveillance et climatiseurs. Les éléments où vous pouvez vous tenir ont été fabriqués en cuivre qui empêche le développement des bactéries. Le Russia One est silencieux, fonctionne à l’électricité et peut atteindre 50 km/h.

tram russe 9

tram russe 8

tram russe 5

tram russe

Tramway économique

Le Russia One a également la particularité de ne coûter que 1 million d’euros. Soit deux fois moins chers que les autres constructions européennes. Un marché pourrait s’ouvrir à lui. En attendant, le tramway fabriqué par Ouraltransmash sera testé en février 2015 pour une production envisagée au début de l’année 2016. Pour l’instant seulement quelques villes russes auront la chance d’avoir ce tram du futur dans leurs rues : Ekaterinbourg, Omsk et Moscou.

tram russe 6

Via

 

Publié le 17 juillet 2014 à 13:33, par :
gui // Twitter

Comme le disait Verlaine, kikoo à tous. Mon manège à moi c’est le cinéma. Les films en noir et blanc c’est mon dada car je suis daltonien. Je ne suis pas trop 3D car je n’ai plus que deux dés chez moi. J’aime bien aussi la pub. La créative et non la créatine. Le sport également, pur et sans artifices. Cut. Elle est bonne, on la garde.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches