Russie : un lac toxique en Sibérie devient une sensation de selfie

Les résidents d’une ville sibérienne n’ont pas besoin de s’envoler vers les régions tropicales pour des selfies pittoresques pris par des eaux turquoise immaculée. Des milliers d’habitants de Novosibirsk – des femmes légèrement vêtues aux mariés – ont été occupés à instagrammer près d’un lac bleu vif surnommé les « Maldives de Sibérie ».

Le lac peut provoquer des réactions allergiques

Le lac est bleu, cependant, en raison d’une réaction chimique entre les déchets toxiques d’une centrale électrique locale. Les écologistes mettent en garde les gens contre le contact avec l’eau.

« Nous pouvons le comparer uniquement avec des photos des Maldives », a déclaré Sergey Griva, un habitant du quartier qui a visité le lac, ajoutant qu’il n’était jamais allé aux Maldives et qu’il n’avait pas pu le trouver sur une carte.

https://www.instagram.com/p/BzMOoYllByz/?utm_source=ig_embed

Dmitry Shakhov, un environnementaliste russe, a averti que l’eau du lac pouvait provoquer des réactions allergiques voire des brûlures chimiques si ingérée ou touchée.

« Cette eau est saturée de métaux lourds et de substances nocives », a-t-il déclaré.

La Siberian Generating Company a annoncé vendredi avoir déployé des gardes pour éloigner les intrus, tout en affirmant que le lac ne présentait aucun danger pour l’environnement.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!