BlogLifestyle, Mode Homme2 sacs à dos techniques : Dakine Äsmo Mission et Thule Accent

2 sacs à dos techniques : Dakine Äsmo Mission et Thule Accent

Si vous êtes à la recherche de sacs techniques, notre test du jour va peut-être éclaircir votre quête. Nous avons testé deux sacs de qualité premium de l’américain Dakine et du suédois Thule. Deux sacs à dos qui proposent des fonctionnalités différentes, donc complémentaires, mais qui restent extrêmement confortables. Préparez vos chaussures, on part en expédition !

Dakine Äsmo Mission pour les baroudeurs

Le Dakine Mission est l’indémodable de la marque créée à Hawaï. Extrêmement léger, ce de 25 litres peut-être utilisé à la fois dans la vie de tous les jours, mais aussi dans le sport, puisque cette gamme s’associe au snowboardeur Wolle Nyvelt.

Il est très résistant avec son revêtement Ripstop enduit Cordura® HP 305 denier. Ce sac possède deux petites poches latérales, et une intérieur (de couleur verte) pour la grande poche, avec slot pour ordinateur portable, iPad. Une poche avant assez grande également offre de nombreux rangements (poche zippée, rangement pour crayons…) et une autre derrière la poignée, plus petite et en tissu pour y déposer un élément plus délicat pour y ranger lunettes ou masque.
On aime le système de transport à l’extérieur pour y glisser sa planche de skate ou snow.



Du côté du port du sac, les bretelles apportent un excellent confort et le maintien du sac, même avec du poids, est aidé par les renforts latéraux pour les reins. Un sac extrêmement confortable, qu’on sent à peine si celui-ci possède peu d’éléments à l’intérieur.

La collection comprend deux autres modèles de sacs à dos : le Äsmo Trek II 26L, destiné aux skaters, et le Äsmo Section Wet/Dry pour transporter sa combo de surf. Le sac « Mission » existe en 10 coloris.
Prix : de 75 à 90 €.

Thule Accent, un sac pour professionnels qui ont du style

Le sac Thule de la collection Accent nous donne un sentiment de modernité et de sécurité. Quand on ouvre le sac, on comprend que le fabricant suédois est l’un des spécialistes de la protection (coffre pour voiture, coque incassable pour téléphone…)
Ce Thule Accent de 28 litres regorge de rangements et d’ingéniosité. Tout d’abord, sa poche de protection « SafeZone » (on a laissé l’autocollant pour les photos) qui est une coque rigide pour protéger des lunettes (ou autres objets sensibles) contre les chocs.



La grande poche qui s’ouvre en « U » offre un rangement renforcé pour ordinateur portable 15.6″ (ou MacBook de 15″) et tablette de 10″ et quelques rangements dans des filets (en maille). Le sac à dos de voyage possède une poche latérale pour y glisser divers objets, qui semble pour nous trop semble trop discrète (le genre de poche que l’on découvre trois jours après…).  Cependant, l’ingéniosité de ce sac réside dans la poche latérale pour sortir l’ordinateur portable (et uniquement cette poche). Ce qui permet d’accéder rapidement à son portable sans ouvrir entièrement le sac à dos.

L’Accent possède également une poche latérale et une autre en maille pour y glisser une bouteille. Le confort est également très présent avec deux bretelles en EVA et en maille, qui est très agréable au toucher.

La collection Thule Accent comprend 3 sacs à dos de 28L, 23 et 20L et une sacoche 2 en 1.
Prix : de 89,95 à 129,95€

Publié le 2 octobre 2017 à 17:50, par :
La rédaction // Facebook

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches