75 réflexions au sujet de “Saez Victoires de la Musique 2009”

  1. Saez , si t’es pas content d’être français, de vivre en France , dégage !!! En plus tu nous casses les oreilles parce que c’est pas chanter c’est gueuler !!! Tu me fais rire avec ta dénonciation des gens "friqués" alors que toi même doit gagner je ne sais combien de centaines de milliers d’euros par an ! T’as qu’à aller vivre dans les dictatures puisque apparemment la France en est une ! Alors ferme ta gueule au lieu de dire n’importe quoi !!!!

  2. On aurait plus le droit de gueuler alors?? ne serait-ce pas la la véritbale dictature? partir ailleurs car on ne peut plus gueuler dans son propre pays? je crois qu’il y a un gros problème dans tes propos, si tu n’aimes pas ce que "gueule" saez, tu n’es vraiment pas obligé d’écouter ou d’adherer à ce qu’il ditn il te reste toujours à écouter ce que "chante" mireille mathieu ou enrico macias….

  3. tout a fait d’accord :) qui plus est je crois que même si saez gagne pas mal d’argent il le fait pas en exploitant d’autres personnes et en magouillant :D il ne crache pas sur les friqués il crache sur ceux qui le sont en étant malhonnêtes. Du moins c’est ce que je crois comprendre. si tu connaissais saez tu saurais qu’il est toujours engagé et que le fait qu’il gueule m’a surpris mais de toute facon il faut gueuler pour qu’on se fasse entendre dans ce putain de pays. Saez est fier d’être dans une démocratie mais pas si elle est salie par des gens que nous connaissons :D

  4. pfffffffffffff,saez a raison,la france est pourrie pour faire gagner arthur h et sa madonne,pfffffffffffffffffffffffffffffffffffils comprennent rien ses français!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  5. @ la petite cindy: je me disais ca aussi ^^’, surtout pour ce qu’ils appellent la catégorie pop/rock….enfin bon de toute manière je pense que saez s’en fout complet, ce qui comptait, c’était de faire passer un msg.

  6. Puis même ils ont nominé le seul album de Saez qui était pas vraiment rock…
    Mais bon heuresement qu’il y a eu sa prestation (et celle de cali) pour faire un peu bouger ce public bien mort…

  7. C’est scandaleux de laisser ce pauvre mec à la télévision pour renier son Pays comme en branleur . (C’est les mêmes mecs que l’on retrouve dans les stades qui sifflent la Marseillaise )

    On vient écouter de la musique (normale aux victoires de la musiques!) s’il veut affirmer ses idées politiques il fait de la politique mais qu’il viennes pas massacrer le spectacle ;

    Car pour répondre aux personnes précédentes et suivantes Moi j’étais là-bas et tout le monde étaient altérés devant ce massacre de la "Chanson Française"

    DONC casse toi pauvre mec et VA apprendre la définition de dictature. QUEL SCANDALE DE LAISSER DES PERSONNES RACONTANT AUTANT DE CONNERIES…. RETOURNE A L’ECOLE ET SURTOUT PAS EN FRANCE !!!

    Pour info j’ai 20 ans, je ne suis pas à droite (ni ext) et je m’informe de l’actualité Donc pas la peine de me cataloguer à droite…

  8. et ben si toi t’es satisfait de la situation francaise, de cette france vendu aux actionnaires, des milliares engrengés par des sociétés se servant de nous sans foi ni loie comme elle se serviraient de données sur un tableau alors ok critique la coup de gueule de Saez et "reste en france pov con". c’est sûr que la veritée criée a pleins poumons sa peut paraitre un massacre de la langue francaise mais en même temps la france et exactement a l’image de celui-ci. A 20 ans tu devrait avoir honte j’ose même pas imaginé la suite … sous pretexte que c’est ton pays tu accepte tout ! tu me fait doucement rire..

  9. Français==>> tu me fais rigoler quand meme ^^ comparer saez a ceux qui siffle la marseilleise arrete un peu de dire nimporte quoi (:
    serieux tu t’attendais a quoi en voyant saez aux victoire? a une ptite valse ou quoi?
    comme la dis "janus" heureusement que lui et cali etaient la pour faire bouger un peu apres ce que pense le public a mon avis il s’en fou royalement lol
    dit moi quelles conneries il a dit? :) jsuis curieux la ^^
    c’est la veritée qui derange la plupart des gens comme toi
    moi jai qu’une a dire "saez reste fidele a soit meme" ^^

  10. Il n’y a plus belle preuve d’amour pour son pays que de regarder les réalités en face et de les foutres à la vu du monde dans l’espoir de les faire changer, si vraiment il detestait son pays, il ne prendrait même pas la peine de s’époummoner à un endroit qu’il desteste tant comme la TV…

  11. Je comprend pas les gens qui disent a ceux qui critique la france de se casser…
    On est obligé d’accepter tous ce que fait n’autre gouvernement sans bronché parce qu’on est Français? On peut pas être en désacord avec la politique française?
    "je ne suis pas à droite" je suis au regret de t’apprendre que je croit bien que tu l’es (de droite) en tous cas tu n’es pas de gauche ça c’est sur.

  12. Heureusement que chaque français peut donner son avis !
    C’est la liberté de parole. On peut être mécontent du gouvernement en place, des politiques… il est dans son droit.
    Si vous n’aimez pas Saez, ne l’écoutez pas ;)

  13. Bravo Saez, heureusement qu’il y a des artistes comme toi ! Français et anti-Saez, vous êtes ridicules… Et si vous n’êtes pas capable de comprendre l’essence du message de Saez, alors vous êtes certainement stupides… Si la France vous satisfait telle qu’elle est, je suppose qu’on ne vit pas dans le même pays ! Alala… Que de moutons en France… Personne n’ose pisser contre le vent…
    Ils devraient y avoir davantage de célébrités qui utilisent le notoriété pour faire bouger les choses…
    … Vive Saez…!

  14. D’une : Liberté d’expression.
    De Deux : Saez il est pas blindé de thunes, il en a même pas eu assez pour autoproduire VLP alors bon. Qu’il en gagne beaucoup, ouais, c’est probable qu’il brasse pas mal d’argent, mais c’est comme une entreprise, il ressort l’argent. Et en plus ces sommes, c’est le milieux musical qui les a fixées, pas lui. C’est comme être scandalisé parce qu’un médecin gagne plus qu’une ouvrier et de ce fait critiquer les médecins, c’est con.
    De Trois : "Chanson Française" c’est pas forcément du style tout pourri à la mireille matthieu, Johnny, maé et compagnie.. Ca peut être aller aussi bien du metal à l’opera en passant pas le rap, le rock, la variété, etc… Ce qui défini la chanson française c’est juste qu’elle soit chantée en français. Et encore pour ça les victoires n’y sont pas spécialées ni dans les chanteurs typiquement français. Preuve : Moriarty, Micky Green, The Do étaient présents et ils ne sont ni tous français ni ne chantent en français. Bref.
    De Quatre : Je vois pas où est le crime envers la langue française parce qu’il a crié sa chanson. C’est n’importe quoi, le crime aurait été si il avait massacré la langue, ça n’a pas été le cas. Il a exprimé, avec brio selon moi, son message, c’est à proprement parlé un cri lancé au peuple. Reste à savoir si le peuple sera assez intelligent pour réagir.
    De Cinq : Que les vendus présents aux victoires (Albanel, les gros des maisons de disques, etc) aient été atterrés (et non altérés) c’était bien là le but, non ?

  15. Oula, ça vanne ici !!!!

    qq remarques et un avis :

    – Liberté de parole !! il dit ce qu’il veut.
    – Les tunes qu’il gagne, il en fait ce qu’il veut, et s’il n’est pas à plaindre, il ne possède rien de matériel à part ses guitares et son pro tools …
    – Artiste engagé, ce n’est pas son but, je pense. Saez aime chatouiller, il aime le malaise qu’il provoque.
    – quant à sa présence aux victoires, on l’a invité pour la 2ème fois ; la première, Delarue se souvient encore de ce doigt levé en direction du public et de ce "ya trop de merde à la télévision" sur fond de grille massacrée de Dido… tout le monde savait que Damien ferait son show (même Franck a pas voulu louper ça, mm derrière sa capuche lol), il l’a fait, normal, c’est la télévision.

    Maintenant, mon avis.
    Saez n’est pas un prêcheur, ni un savant. C’est un témoin, et il parle quand il peut.
    Je regrette simplement que la musique ait si peu d’importance à ses yeux.
    Sa prestation m’a fait rire, pas par son propos qui globalement trace un constat objectif de la situation francsaez, mais par le contexte, devant un parterre d’officiels, pourrir leurs oreilles captives… et ça, ça a dû le faire jouir, comme moi.

  16. Excellent! Je ne trouve pas d’autres mots.. Enfin quelqu’un qui a le courage de denoncer cette dictature. Encore bravo et merci. Je te suis depuis 1999 et j’adhère toujours!

  17. Saez je te soutiens !!!!!!!!

    en effet je profite de ce blog pour dénoncer:

    la faim dans le monde
    l’injustice
    la guerre ( elle est vraiment méchante)
    l’intolérance ( oui je suis courageux)
    La discrimination ( relire …..mais avec l’accent)
    Les américains ( quoiqu’avec le nouveau président ils sont quand même plus cools)

    Heureusement en france, malgrè la dictature on peut quand même dénoncer ce genre de chose.
    Pas de doute si SAEZ avait eu 20 ans en 1939, il aurait été resistant dès la première heure

    Enfin si l’année prochaine on remet un CESAR du meilleur comique je voterai ( si on peut) pour SAEZ ou…. CALI
    Si tu as su m’ouvrir les yeux sur le monde, tu m’as fait pleurer de rire
    et ça c’est pas si mal
    merci

  18. Putain ca me fait plaisir de savoir que je suis pas tout seul a etre indigné par francais et anti-saez xD

    jétais mm pas au courant pour son précédent show télé mais même sans ca, je me doutais d’un truc du genre.

    loin de massacrer la langue française, messieurs, notre ami saez la parle mieux que vous, et je peux le dire sans vous connaitre parce que je le considère comme un des grands poètes modernes français.

    je renvoie aux autres messages pour le reste (genre dany: il sifflerait la marseillaise? et alors? ya de quoi siffler ce putain de chant guerrier a la con, yen a d’autres qui l’ont dit pour citer hocus pocus ou, moins connu, serge gainsbourg :D
    pour moi l’hymne francais est "jeune et cons" de saez ou au moins une de ces chansons la….)

    personellement j’ai failli pleure aussi mais je sais pas si c’est de rire ou de soulagement….

  19. Héhé c’est qu’il fait réagir le coco XD
    Ouai bon, chacun expose son avis, pour ou contre, aime ou pas, c’est notre droit.

    Moi… j’adore :D ses textes, sa voix, la musique, ses musiciens, sa simplicité, son engagement, etc…
    Il est vrai et ça se sent.

    Quand à ceux qui n’aiment pas parce qu’il crie, faut juste réfléchir un peu. Comme ça à première vue, il paraît totalement cinglé, à gueuler comme un fou (pour ceux qu’on pas l’habitude oui ça peut choquer). Mais c’est le but mes petits moutons :) C’est le jeu de paraître cinglé, comme pour les victoires de 2001, il criait le mot fou en "jouant" justement le fou agenouillé par terre. C’est la société de consommation qui nous rend fous! Faut bien un peu de spectacle no? De plus, en criant y’a peut-être une chance de faire entendre les sourds à la réalité ^^
    Puis merde, il déchire tout cherchons pas et il nique tout le monde en nous surprenant toujours et en balançant toutes ces vérités.

    Merci de parler, chanter, crier pour nous! Après comme il dit, le peuple doit le suivre et se lever!

  20. peu importe de ce que l’on pense de sa prestation, vous vous attendiez à quoi ?? qu’il arrive et chante une gentille chanson parce que c’est les victoires de la musique ?? s’il est venu a la cérémonie, c pas pour la statuette, c’est pour s’exprimer devant l’hypocrisie.
    ceux qui connaissent vraiment saez, sa musique, ses convictions et ses paroles n’ont pas étés surpris (enfin moi du moins, ne faisons pas de généralités).
    c’est un artiste intimiste, qui n’a jamais été dans le sens des autres, au delà d’être musicien et chanteur, c’est un grand poete,ce qu’il a dit c’est ce qu’il ressent, il sen fout de ce que les gens dise il est venu pour se faire remarquer et ouvrir sa gueule comme a chaque fois qu’il écrit, les gens qui le critiquent ont-ils écouter chaque parole de chaque chansin dans chaque album ?? saez se bat pour ses idées, ça vaut une certain respect, même si je l’admire, je ne suis pas forcément d’accort avec tous ce qu’il dit, il reste unique.

  21. d’ailleurs le commentaire 17 de droukx me semble le plus constructif.
    je rajoute que heureusement qu’il y a des gens comme saez pour choquer et faire parler. merciiiiiiiiiiiii

  22. Yes Saez tu dechire toujours autant serieux.

    Tu nous prouve encore une fois que même nominé pour les victoires de la musique tu sais rester toi même et montrer qui tu est vraiment et pas seulement être venue pour gagner une récompense qui ne représente en aucun cas l’avis des français…

    Et pas la peine de critiquer quand on aime pas. Aller matter la star ac !!!

  23. Ce type est simplement géniallissime !! Quel cran, j’en connais peu qui sauraient en faire autant. Rien que le fait de ne pas arriver quand on l’appelle, d’aller discuter préalablement avec son guitariste et d’oublier sa guitare à cause de l’ennui clairement visible qu’il éprouvait de passer à l’antenne… tous ces actes sont divins. Ce je-m’en-foutiste est à mes yeux le chanteur-compositeur le plus couillu de l’histoire de la chanson française. C’est pour cela qu’il mérite selon moi bien plus qu’un simple oscar (le fait de le remporter aurait d’ailleurs été insultant). Je lui voue un véritable culte. Longue vie à Damien Saez, à son équipe et à son public !!!

  24. Est ce qu’il me serait permis de dire mon avis, ou encore une fois vous conseillerez de "fermer notre gueule si on est pas content" ?
    Ca me fait bien rire, si le monde était uniquement fait de gens comme vous, on ne serait pas allé bien loin.
    Vous, vous êtes dans votre bulle. Vous croyez tout ce qu’affirment les journaux, la presse, la télévision, vous baignez dans cet univers où les vrais valeurs n’existent plus, vous ne percevez que l’apparence de tout.
    Saez a parlé de dictature, et vous désapprouvez. Non, officiellement, la France n’est pas une dictature, mais, ouvrez simplement les yeux, et vous verrez.
    Regardez vous dans un miroir, c’est vous qui diffusez cette dictature en refusant de laisser s’exprimer des gens comme Saez. Vous n’acceptez plus le désaccord, préférant ce petit parfait bien superficiel qui vous suffit à vous et votre tête vide de rêves et de bon sens.
    Saez a "massacré" cette émission bien propre sur elle, oh, quel dommage. Il a trop parlé, trop crié, trop dit de vérité, et c’est devenu obscène pour vous, inacceptable, tout simplement parce que il n’est pas de ces clones que l’on voit partout.

    "si vraiment il detestait son pays, il ne prendrait même pas la peine de s’époummoner à un endroit qu’il desteste tant comme la TV…"

    Sah, il n’est passé que très rarement à la télévision, et à chaque fois qu’il l’a fait, c’était pour passer un message, dans l’espoir que d’autres le comprennent et réagissent à leur tour, mais apparemment ce n’est pas gagné.
    Il ne déteste pas son pays, mais il n’aime pas qu’on le détruise, qu’on l’entache, tout ce que l’on fait de nos jours.

  25. saez a eu les c*** de cracher cec qui ne va pas dans cette société ou il n’y a que les friqués qui ont la belle vie…
    C’est l autre Johnny pote de joe dalton ( mr Sarko) qui balancera ce que bcp de monde pense sur cette pauvre france… Si vous etes content ded vivre dans cette france de merde c’est bien pour ma part je serais dee celle qui se levera pour faire bouger les choses!!!

  26. Ce qui est drôle en regardant les commentaires "anti-saez", ou "français" (qui se voudrait français, plutôt), c’est de voir à quel point les gens VEULENT fermer les yeux, comme si regarder la vérité faisait trop mal. On fait taire ceux qui disent la vérité ? Le pire, c’est qu’il le dit EN DIRECT, devant un public qui se veut ironique, et essaie l’arnaque des petits rires gênés. Alors, la voilà, votre belle France, qui se met un foulard devant les yeux.
    La France, c’est avant tout, Liberté, Egalité, Fraternité.
    Saez, et n’importe qui d’autre, a la droit de dire ce qu’il pense (LIBERTE), et quand je dis "n’importe qui d’autre", ça veut dire EGALITE. Pour faire bouger les choses, et notamment TOTAL et ses 12 milliards de bénéfice, il faudrait être Fraternel. Ca a l’air mal parti.

    Ce qui est rassurant, par contre, c’est qu’il y a des gens assez neutres pour parler de la vérité sans être gêné, sans rougir.

  27. Qu’ils sont beaux nos gauchiste Français ..

    Mais au lieu de réciter soigneusement vos leçons d’école vous feriez mieux de construite des choses qui feront bouger !! comme vous le dites si bien.

    Jusqu’à maintenant la gauche ne fait que constater et critiquer sans agir (le propre de la gauche me dirai vous)

    C’est tout de même bizarre que la Gauche de se prononce pas sur toutes les réformes … peut être qu’il ni a pas d’autre choix mais ça la gauche est trop focus pour l’admettre

    Médité là de dessus ..

  28. On parle pas vraiment de gauche ou de droite la. Mais plus de la politique en général. Personne ici n’as dit "la gauche c’est mieux" ou je ne sait quoi, c’est plus un ras le bol général qu’un ras le bol envers un partie en général.

  29. Nous sommes tous citoyens du monde ! essayons de donner à ces mots "Liberté, Egalité, Fraternité" un sens…

  30. J’adore ces mecs bas du front qui ramenent tout sur un plan politique gauche/droite… Vous ne comprenez decidemment rien. Retirez vos oilleres c’est pas possible.
    La France ne se resume pas à une population de gauche ou de droite.

  31. Quel supplice de l’entendre!! VA faire de la politique saez mais stp nous casse pas les oreilles!! (en plus on était obligé de l’écouter là bas !!)

  32. Moi je suis de droite et pourtant ça ne m’empêche pas d’apprécier Saez. Je l’ai découvert avec "jours étranges" et depuis je suis ce qu’il fait (God blesse est particulièrement génial à mon gout). C’est sur que je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit mais c’est pas pour autant que je vais lui cracher à la gueule. Et puis j’aime sa musique, c’est une histoire de tripes.

    Comme quoi on peut avoir voté Sarko (j’assume mes opinions) et pas être complètement fermé… certains auraient des leçons à en tirer…

    Moi je ne veux pas que Saez ferme sa gueule, je ne veux pas qu’on baillone un artiste parce qu’il fait un doigt à l’antenne ou qu’il ose chante sa vérité – même si une fois de plus je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit, mais pour parler de ça il faudrait un vrai débat et pas des chansons.

    Croyez-moi, il n’y a pas que la gauche qui aide Damien Saez à vivre. A méditer.

    Cordialement,

    Philippe.

    PS @tous ceux qui veulent "faire bouger les choses", c’est pas en restant dans votre coin à dire que mr "Dalton" est méchant que vous élèverez le débat. Les moutons ne sont pas forcément là où vous voulez bien les voir.

  33. ……..
    j’applaudis:
    Amélie, peuimporte, nox mais surtout maryka et phillippe parce que, pour le coup je m’attendais pas a ce qu’un mec de droite réagisse comme ca. C’est ce que j’aimerais de tous les "anti-saez" qu’on a vu depuis le début. Il dit ce qu’il pense, point barre.
    si quelqu’un veut débattre, débattons, saez exprime un point de vue, voila.

    et pour ce qu’a dit zip: "Saez aurait mieux fait de parler on aurait mieux compris ce qu’il avait quelque chose à nous dire.."
    il était la pour chanter, il allait pas parler ^^’
    et puis je me suis mis a la guitare parce qu’il y a un moment ou les moment ne suffisent plus…

    a méditer (oui je suis un copieur mais j’assumme aussi xD)

  34. Je sais pas vous mais personnellement j’adore cette chanson. Fondée sur deux accords, je la trouve vraiment parfaite (les riffs en électrique ne sont pas désagréables non plus).. Enfin un artiste, un vrai, qui sait bouger sur scène. Je suis gavé des groupes amateurs ultra-commerciaux tels que Melle K, BB Burnes (contrepeterie volontaire) etc… pour ne citer qu’eux. Sur scène il ne se passe rien, on se croirait chez le père Lachaise… autant écouter un CD ! Chez Saez, certes il y a un message mais vous auriez tendance à oublier la performance qu’il nous offre à chacune de ses apparitions.

  35. quelqu chose de triste peut etre beau c plus un poete qu’un chanteur mais si il ne les met pa en chanson personne n’ecouterai c revendication.

  36. je suis d’accord mais je défends quand mm Mlle K ^^’ elle est meilleure en studio qu’en live, je te l’accorde. Mais bon on a pas tous le talent de saez pour faire un truc pareil avec 2 accords et quelques notes

  37. mouais, n’empêche qu’on peut-être un poète et vouloir faire passer des messages, ça n’empêche pas de bien s’habiller.

  38. Corbac, pour dire que Mademoiselle K est meilleure en studio qu’en live t’as du la voir en live qu’aux victoires de la musique et certainement pas dans un vrai concert. Parce que Mademoiselle K c’est une vrai bete de scène, sa musique prend toute sa dimension en live dans les vrais concerts.

  39. Un énorme bravo Damien Saez, pour avoir enfanté une chanson qui colle autant à la réalité de la société actuelle et aux vices qu’à engendré le système économique depuis ces quelques décennies n’allant qu’en s’accentuant avec notre monarque actuel.

    Cette façon de forger les phrases en utilisant les mots qui s’opposent mais qui savent tellement s’équilibrer lorsqu’on les mets en poésie, a tout à fait résumer la façon dont la société se fou de la gueule de ses citoyens en lui offrant des solutions complètement inadaptées voire carrément décalé des problèmes.
    La Justice à deux vitesses est aussi très bien retranscrite, et la façon dont nous, consommateurs et travailleurs de base nous contribuons à alimenter malgré nous ce système qui ne profite qu’à ceux qui détiennent les capitaux et qui peuvent et savent où faire pression.

    Embrasons nous, contre ce système, embrassons nous et marchons dans notre union pour une société plus égalitaire et plus profitable à l’épanouissement de ses citoyens.

    Un jour le peuple se lèvera mais comme toute révolution se fait dans la violence hélas…. qu’attend le peuple pour plutôt s’élever et élever son esprit vers un monde où nos actes et nos pensées servent des causes plus justes…
    Si interdépendants les uns des autres, mais si isolés aussi, par les cloisonnements qu’a bâti autour des hommes la société…

    La révolution des esprits peut avoir l’impact voulu pour un réel changement si elle est suivi sur un même front et de façon unanime…
    Jusqu’à quand le peuple s’enfoncera avant de réagir?
    Quels guides, quels actes suivre pour minimiser l’impact de l’homme sur lui même et pour le mobiliser vers et pour une même cause : LA sienne. !

    Seule une révolution peut elle nous sortir de là où peut on encore croire au positif qui subsiste dans la nature humaine et qui pourrait nous extirper de cette spirale infernale ?

    Que de questions me viennent à l’esprit en repensant à cette chanson qui a mis une claque aux esprits de ceux encore assez réceptifs pour s’abreuver des messages qu’elle envoie.

    Embrassons nous et embrasons nous, élevons nos esprits et nos façons de fonctionner vers un monde plus beau, et pour un futur plus supportable… avant que cela ne se fasse dans le sang et dans la haine….

    Je vous salue ô peuple, à bon entendeur, et mes hommages Monsieur Saez, vous avez été ma révélation de la soirée.

  40. j’ai deux pensées: la première, je suis heureux de voir toutes ces réactions face aux actions de damien saez, preuve que la france, entre autres, immerge.
    la seconde je ressent pourtant une certaine solitude de damien, le sentiment que tout le monde pense qu’il faut se bouger mais que personne ne bouge (sauf lui) et je me met dedans.
    alors oui je comprend sa haine envers sa nation et remercie damien de nous montrer que la france ne reste qu’un mouton qui pense mais …….c’est tout alors bougeons merde…. aujourd’hui à combien en est le prix? et demain??? faut il attendre ??? UNE REPONSE NON; ENCORE MERCI A TOUS

  41. Je suis d’accord avec toi jon, tout le monde a envie d’un monde meilleur mais la tâche est si vaste qu’il est difficile de savoir par où commencer.

    Pourtant, il faut être conscient que le moyen de changer les choses à notre portée c’est à dire dans notre porte monnaie.

    Chacun de nos actes d’achats a une influence sur l’économie, sur les modes de fabrication des produits, sur l’environnement etc…

    Si l’on achète local, on évite des surcoûts de transports et des fuites de revenus à l’étranger,
    si l’on achète bio, on donne de l’argent à des producteurs qui font de la qualité et qui contribuent à ne pas polluer l’environnement,
    si l’on achète les fruits, légumes et de la viande sur la marché on fait marcher les petits artisans et on évite de donner notre argent aux gros lobbies de supermarché qui eux ne servent pas cette éthique.

    Le tout est de réfléchir avant de consommer, scruter les étiquettes, demander des renseignements sur l’origine des produits, acheter des fruits de saison, éviter les marques tel que Nike, Reebook qui on le sait, exploite les enfants et ne respecte pas le droit du travail ….

    Et puis arrêtons de s’abreuver des conneries de pub et de consumering que nous balance la télé en nous lessivant par la même occasion le cerveau.
    Si on dirige nos actes d’achat vers le local, l’artisanal, l’équité, le monde ne s’en portera déjà que mieux et les gros lobbies et détenteurs de capitaux s’en metteront déjà largement moins dans les poches.

    Ce sont des habitudes d’achats ancrées qu’il faut réorienter, nous avons le pouvoir et nous pouvons changer les choses, à notre échelle, le mécanisme est logique et il faut aller dans ce sens …..

    A chaque dépense, se demander comment a été fabriqué le produit, lui a t’on laisser le temps d’acquérir ses qualités gustatives et énergétques pour ce qui est de la bouffe, dans quelle poche l’argent que l’on dépense va t’il tomber ? : Dans la poche de ceux qui nous offrent de la qualité et de l’équité ou bien dans la poche de ceux qui se font des milliards de dollars en plaçant le capitaux et en exploitant les plus fragiles… !

    Et se demander aussi, s’il est plus important d’avoir le dernier écran plasma ou le dernier mobile à la mode ou si l’on veut réduire notre budget pour ces dépenses en vue de mieux manger, mieux consommer ….et ne pas perdre de vue que nous sommes les vaches à lait du système et qu’il nous tend bien des pièges pour que l’on fasse les mauvais choix dans nos actes d’achats..

    Nous avons le pouvoir de changer le monde, il est à porter de main…. Réfléchissons avant d’acheter bordel !

  42. à–> ‘Francais’———————->

    c’est n’importe quoi! quand on écoute pas du saez et quand on connais pas SAEZ on se la ferme car au contraire Saez c’est plutot celui qui va etre révolté contre ceux qui siffle la marseillaise! SI tu lisait un peu ce qu’il écrit tu verrai que c’est un mec qui défends ces valeurs là, l’ancien temps, la solidarité, les valeurs de la patrie etc…

    Les gens comme toi ne comprenne pas saez car il ne prenne que les mots qu’il dit et pas son idéologie!
    C’est vous les moutons crétins qui comprennent rien et crache sur un mec juste parce qu’il ne rentre pas dans le moule!!

  43. c’est exactement ce que je pense maeva, et c’est ce que je disais plus haut.
    NOUS ne sommes que des moutons, et saez la bien compris. moi aussi, je le sais, et ce que je ressent qd j’écoute saez, notamment dans ses termes " putain de france" etc…, c’est qu’il percoit notre envie de révolte mais que personne n’ose et ne bouge réellement.

    Alors oui saez a raison de pousser un grand coup de gueule, et je me remet moi aussi en question, a savoir "qu’est ce que je fait MOI en tant que CITOYEN francais pour changer ce bordel, RIEN j’écoute!!!! et j’attend quoi???

    alors encore merci damien saez de me remettre en question une fois de plus ou plutôt NOUS remettre.

  44. moi je dis tous" AU MILIEU"et vive SAEZ ET SES COUPS DE GUEULE,marre de bouffé de la merde ts les jours en écoutant le jt,marre de "marcher à genoux"quant à ses fringues,c’était damien comme il l’a tjr été et c’était pas pis que arthur h et sa pouffe stylée à la eighties et sa choré de boufonne!!!!!!!!!!!!heah,vive les belges!!!!!!!!!!!!!yeahhhhhhhhhhhhh

  45. dauphine va apprendre à écrire et laisse les artistes dire et faire ce que tu ne sais pas dire ou faire.

    merci

  46. JON, atteint mon niveau d’étude et après on se rappelle..je pense être au plus au courant que toi sur la politique..si seulement tu savais ce que veut dire politique ..ignorant!
    Ne parle pas se ce que tu ne connais pas.. et parle pas aux gens qui connaissent réellement le sujet.. bref retourne faire la politique dans ton quartier!

  47. Avant de critiquer et de ne pas approuver ce que réprimande Saez, il faut être un peu intelligent et comprendre pourquoi il dit ce qu’il dit. Dans plusieurs de ses titres, dont là, aux victoires de la musique, il dit ce qu’il pense de la France. Dictature, non libres, condamnés…? Non. Ce n’est pas le cas au sens propre. Mais au sens figuré ? Y avez vous pensé ? Cette période de crise qu’il accuse, tout le monde la ressent ! Même les ‘gens friqués’, comme vous dites. Ce qu’il dit à une part de vérité, même si certes il l’exagère tant bien que pour donner du sens à ses chansons ! Et j’ai pu lire aussi qu’il ne chantait pas mais qu’il ‘gueulait’ ? Non, il ne gueule pas. Il exprime ses sentiments. Et il est libre de le faire. On l’admire ou non, certes, mais il faut aussi regarder la vie et la vérité en face. Lui il l’a fait, et n’a pas eu peur de se révolter. Vous regardez la télévision et vous tomber sur lui, Saez, en train d’accuser la France. Puis vous allez vous révolter contre ses idées sur le net. Mais ce n’est qu’UNE idée ! Avez vous – avant de poster vos messages – regarder ses chansons ? N’avez vous pas remarqué les dons qu’il possède, en particulier pour l’écriture ! C’est un poète. Et si je reprend la citation de Dauphine, qu’elle sache que des études il en a fait pour être ce qu’il est devenu. On ne devient pas poète du jour au lendemain, sache le. Et pour ce qui est de la politique, JON peut penser ce qu’il veut, comme Saez. La politique n’est pas une question d’études. La preuve, je suis en train d’exprimer la mienne, de politique, et je suis collègienne.

    Pour mes idées personnelles, j’admire Saez plus que tout. Son dévouement pour la liberté de la France (sens figuré), et aussi bien sa poésie. Sachez qu’avant de le critiquer, il faut le connaître. Les critiqueurs, connaissez vous d’autres chansons à lui ? Elle sont sublimes. Ecoutez les juste pour moi, et là, vous vous rendrez compte que vous vous êtes peut-être trompés à son sujet.

    Merci,
    Romane

  48. je suis tout à fait d’accord avec toi romane, c’est ce que l’on a expliqué un peu plus haut, lui a le" courage " de balancer une part de toute cette merde, et nous que faisons nous réellement pour amméliorer tout ca, nous ne sommes que des moutons, n aynat le cran de nos parents cmme en 68. mais jugé comme la fait dauphine avec si peu de tact, montre bien que la politique d’auj ces de s’occupé de ces fesses et rien d’autre, et même si je ne me sent pas concerné par la remarque des études( ce qui à l’air d’être un critére de réflexion pour dauphine) , étant diplomé, loin aprés le bac, tout le monde reste concerné. ALORS on n’aime ou non mais pas d’injure même pour les étudiant "en droit" . est ce là encore une réflexion de dauphine au miroir de l’identité de nos politiques…

  49. Je sais même plus quoi dire. Tout a été dit. (sauf que je m’excuse je me suis mal exprimé avec mlle K, jlai vue en live, elle déchire completement, a taratata elle avait déchiré pareil, mais jai eu l’impression qu’elle se lachait pas completement.)
    a part ca j’apprécie romane, j’aurais jamais dit que t’étais au collège x) . Je vais me répéter, je vais répéter tout ce qui a été dit, saez exprime un point de vue. On est pas en dictature au sens propre du terme, pas (encore) de prOpagande, séparation des trois pouvoirs, pluripartisme, ca s’apprend au college, et encore jen ai entendu parler en primaire. Le fait est qu’on a un président qui transpire tellement la soif de pouvoir qu’on pourrait le croire. alors maintenant, heureusement qu’il peut s’exprimer, le saez, ca serait grave. Et je cherche a alimenter le débat, je n’attends que ca, que vous réussissiez a me convaincre que saez dit des conneries, ca me ferait plaisir. Le fait est la, on est dans la merde. Excusez moi d’avoir des tendances gauchistes, mais quand on enleve l’isf, qu’on maintient le bouclier fiscal, qu’on promet a toute une foule de salariés que leur usine ne fermera pas (un épisode passé inapercu dans les infos, un aciérie, comment s’appelle-t-elle? Gandrange?) et que l’usine sera fermée dans peu de temps, excusez moi ca me fait rire jaune. Excusez moi d’avoir vu a la teloche des retraités qui fouillaient dans les poubelle, excusez moi d’avoir des Potes dont les parents on tout le mal du monde a nourrir leurs gosses. Excusez moi d’avoir un pere et une mere qui gagnent suffisamment pour que je mange largement a ma faim tous les jours. Excusez moi, je ne fais qu’observer, je suis jamais allé en manif’, j’ai jamais voté. Mon niveau d’études me permet d’etre tolérant envers votre point de vue mais j’arrive quand même pas a le comprendre.

    la marseillaise n’a rien a faire a coté de "liberté, égalité, fraternité"

    droite/gauche? Typiquement francais de ramener tout a ca.

    j’ai pas appris la poésie a l’école, et si j’ai une définition personelle de l’art c’est parce que j’ai eu une prof d’arts plastiques qui m’a fait comprendre que l’art n’a pas besoin d’esthétisme particulier pour véhiculer son message. Saez crie? Oula que c’est provoquant! Ca vous a choqué? Normal, c’était fait pour.

    vous excuserez la construction approximative de mon raisonnement, il est minuit et demie, j’ai pas les idées très claires.

  50. Pk insulter damien saez?
    Il dit la vériter ,mais vous,vous prenez telment supérieur à d’autre .
    Et pour Mr le anthi saez si sa te plais pas ce qu’il fait saez Pk tu viens lacher des commentaire pourrie?

  51. Si il reste en France c’est qu’il aime son pays -_- il y a encore beaucoup trop de personnes qui ne comprenne rien … après on est en démocratie , on a le droit de criées nos idées de les dire et que les autres soit d’accord ou pas … ce qu’il a dit au victoire je pense pas qu’il aurais pu le dire autrement , du coup il leur a fais a l’envers pour pourvoir d’exprimé en toute liberté, je pense que le peuple français en a mare mais qu’il est beaucoup trop passif , non chalant il ne bouge pas , il veut qu’on bouge a sa place , veut que tout change mais ne fait rien pour que cela change … quand les gens parle de France il ne parle pas de la France du patrimoine , de la terre du peuble ou autre … mais juste les personnes qui la dirige les politiciens et sa peut de personne ne le comprenne a ce que je peut lire …

  52. Hmmm.. que c’est beau de voir un anti saez qui ne le connait que depuis son passage aux victoires de la musique 2009…
    ca c’est quelqu’un qui n’a jamais écouté "fils de France" ou "La Prière" ou encore "Ebauche à Baudelaire"…
    Il a toujours revendiqué, dans ses chansons, sa fierté d’être français (ne serait ce que dans sa manière d’écrire, la où les gentils chanteurs lisses, pour faire du fric justement, se font réécrire leurs textes histoire de ne froisser personne).

    Il trouve que des trucs ne sont pas normaux, il le dit. On approuve ou on approuve pas. mais lui au moins s’exprime (plutot que d’entendre en boucle "I’m a bitch, c’est beau la petite bourgeoisie…" ou coté texte… c’est limité)
    La liberté d’expression, le droit des générations à ne pas être enclavé dans le modèle de la génération précédente et le droit des peuples à disposer d’eux même ont été mis en avant par la France. CQFD.

    enfin, concernant son compte en banque… Je rigole bien vu que l’argent gagné avec "jours étranges", il l’a investi pour acheter du matériel à son équipe. Ca a toujours été comme ça.
    Il s’autoproduit car il n’a pas voulu entrer dans le moule des Majors (qui voulaient en faire l’icone rock du début du XXIeme siecle en France).
    d’ailleurs il a mis tout son argent dans son triple album Paris L’alhambra varsovie. autant dire que ca avait intérêt a marcher.

    Enfin, si tu veux t’en prendre à quelqu’un, va plutot regarder du coté de manu chao qui n’a pas été tres content de la chanson "Si j’avais le portefeuille de Manu Chao, j’partirai en vacances…" vu que ce mec est pété de thunes mais lui il est politiquement correct donc ca ne pose pas de souci… c’est bien ça?

    donc avant de balancer, commence par te renseigner, ca ne fera pas de mal et ca évitera de dire des idioties.

  53. Crier dans cette société , c’est essayer de se faire entendre .
    On dénonce parcequ’on cherche la justice .
    Si ça vous choque , c’est que vous êtes aveugle .
    Car ce qui DOIT vous choquer ce n’est pas cette chanson , c’est ce qu’elle dénonce , ce qu’elle dégueule , c’est ces enfants qui crevent de faim à coté de ces putains de financiers !
    Bref pour ceux qui racontent de la merde , j’ai juste envie de leur dire : OUVREZ LES YEUX !

  54. Oui il y a trop de gens qui crèvent de faim !!! beaucoup trop et sa continue !!! et certaine personne qui dirige notre pays n’en sont pas digne. Une personne dit des chose vrai, c’est d’ailleurs une réalité des chiffres les affirme, le front national et un partie qui annonce les chiffre actuelle depuis 30 ans mais personne n’y croit pourtant c’est vrai.
    Comme tu dit Pp. "si sa vous choque c’est que vous êtes aveugle ". Je trouve que saez est un bon chanteur mais c’est parole font souvent une généralité et il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac. =)

  55. si tu constate que les gens crevent de faim cest bien, mais donne leur de largent CEST MIEU. Il y a pas un courageaux pr écrire les paroles de cette "chanson"?

  56. Bon, je vais sans doute me répéter, mais apparamment des gens ne comprennent pas. Plutôt ils ne veulent pas comprendre. De toute façon, la population est affaiblie. On se contente de voir passer la vie. De voir passer les gens. C’est tout. Et ensuite, on est choqué devant notre propre destin, nos propres erreurs.
    J’avoue que cette chanson, aux victoires de la musique, est relativement provoquatrice. Mais c’est fait pour ! Oui c’est fait pour, pour nous choquez, si je puis dire, pour nous réveillez ! Saez est un gars très étrange : c’est à la fois le petit prince du rock, car il est doté de talents exemplaires, surtout en matière d’écriture, à la fois paroles et partitions et il ne faut pas l’oublier, ce que bien souvent les gens font, en particulier là en le voyant déchaîné aux VdlM. C’est bien là, sont autre côté. Communiste. Il en faut bien des communistes, sinon ce mot n’existerait pas. Et puis, vu l’état de la France en ce moment… la crise, et tout ce qu’elle provoque, encore des gens à la rue qui meurent de froid. En France. C’est normal ça ?! Non. Et juste à côté, les politiques bien friqués qui croulent sous le fric.
    Perso, "Liberté, Egalité, Fraternité", moi je ne le vois que sur les mairies. Nul par ailleurs.
    En revenant à Saez, … Je vous en pris, avant de poster un message genre Anti-Saez, ouvrez un peu les yeux, et écoutez au moins quelques uns de ses titres. Ils sont tous sublimes. Les paroles surtout.
    ?Varsovie, Paris, l’Alhambra…?
    Personnellement, mes parents gagnent bien plus que le SMIC, je suis positive, heureuse de vivre, j’ai toujours de sourire aux lèvres, certes, mais rien ne m’empêche d’apprécier Damien Saez, et de penser comme lui, à sa place, tout en aimant la vie mais en regrettant l’humanité d’aujourd’hui.
    St Petersbourg, God Blesse, Katagena :
    " Et y’a Olga la blonde, celle qu’on appelle espoir, et celle qui espère, de refaire le monde. Un monde fait de lumière, et de neige en été, et le soleil d’hiver, et de nuits d’amour."
    Cette phrase me caractérise.
    A bientôt.

    Romane, 4ème.

  57. Heuresement que l’émission était en live, et que personne ne l’avait entendu avant sinon elle serait jamais passé XD

    Mais toujours un plaisir de l’entendre, on se voit en mai à rennes Saez !!

  58. Euh toi fermes ta geule anti-saez, le respect t’as déja entendu parler ? Et viens pas parler de ce que tu ne connais pas parce qu’en disant qu’il doit gagner des millier et blabla, tu connais pas le bonhomme. Et il aime la France, mais pas celle des fachos, des vendus, de la mondialisation et de la connerie… enlèves tes oeillères avant de parler tu verras ça fait du bien !

  59. Et selon toi *Dauphine* qu’est-ce que la politique ? Tu es si hilarante que mourir de rire pourrait devenir chose concrète.
    Tes mots sont si soigneusement rédigés, que le torchon que tu nous jette est risible lui aussi. Puisque tu nous vantes ton niveau d’étude, ne serais-tu pas capable d’aligner ta plume avec rigueur et soin ? C’est peut être trop en demander pour quelqu’un qui derrière un clavier s’invente une identité. Mon dieu, et continuons de dénoncer tes quelques propos douteux, Madame le Dauphin travaille tellement, qu’elle a le temps de venir regarder une vidéo d’un artiste qui l’insuporte, et de plus, elle essaie de nous convaincre et nous rallier à sa pensée sans arguments. Bien bien … Vraiment ;)

    En bref, peu importe mon statut, mon âge, ma profession, ou tout les critères ayant de la valeur pour une socièté fonctionnant sur le paraître. Saez, depuis bien longtemps, manie l’art de l’écriture et ce ne sont pas quelques plaisantins qui réussiront à effacer la marque indéniable et justifiée de son talent. Parlez donc, c’est tout qu’il souhaite: une réaction. Puisque l’argent n’est pas son but (cherche comment ses albums sont produits, « ignorants! ») l’interêt est ailleurs et réside plutôt dans le fait de réveiller les malheureuses consciences des moutons que nous sommes.

    Ps : ET vous ne pouvez rien, mes chers antis, même la loi, est contre vous ;)

    Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (2000)
    « art.11 – Toute personne a le droit à la liberté d’expression. Ce droit comprend la liberté d’opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu’il puisse y avoir ingérence d’autorités publiques et sans considération de frontières. »

    Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales (1950)
    « art.9 – Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion : ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé […] »

    Déclaration universelle des droits de l’homme et du citoyen (1948)
    « art.19 – Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit ».

    Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (1789)
    « art.11 – La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

    Pps: En revanche Nuire à autrui (insulte discrimant tout être humain) est formellement interdi. (Critiquer un système est donc autaurisé).

    Tu vois, moi au moins, même si mes connaissances sur la Politique, ne sont pas aussi « Grandes, et magistrales » que les tiennes, et bien, je connais mes droits, et donc les siens.

    Keep Smiling Antis, et Français !
    L.

  60. Ah oui, et désolée pour les quelques fautes, mon niveau de Français, ma Chère Dauphine, est surement jugé de qualité par certain, et médiocre par d’autres, mais hélas, moi, je suis pressée, et j’oublis bien souvent de me relire ;).

    Je t’embrasse (Et l’ironie, dans « La Politique », tu connais?) et j’espère un jour lire une réponse, quoique, il n’y a plus grand chose à dire !

    Ah si ! Vive Saez ;)

  61. pour anti-saez :
    sache que le fait de dénoncer les failles du système français ne veut pas dire que l’on aime pas la france mais au contraire qu’on se bat pour elle et son avenir… l’engagement tu connais ? des grands hommes tels que Hugo et Zola étaient engagés… malheureusement de nos jours on ne nous sert que du consommable à la tv à la radio dans les rues … heureusement que certains comme Saez sont encore là pour s’engager
    Et non des milliers d’euros il n’en gagne pas tu sais, je crois meme qu’il n’a presque rien gagné sur la production de son dernier CD … et puis même s’il était riche cela poserait-il un problème qu’il se batte pour l’égalité en france ? pourquoi faudrait-il fermer sa gueule et laisser les plus démunis dans la merde juste parce qu’on est pas dans le besoin ? Ce ne serait que de l’égoisme voir de la peur de se bouger pour faire changer les choses.
    Ton point de vue n’est basé sur aucun argument crédible je suis désolée :)
    et en fait vous trouvez ça honteux de voir saez représenter la chanson français ??? mais regarder toutes les merdes qu’on nous sert à longueur de journée et qu’on appelle chanson « française » faut attérir les gens parce que la dictature même si elle est pas instaurée en france (dictature est d’ailleurs je pense cité par saez pour faire réagir et réfléchir mais apparament ça vous choque plus qu’autre chose d’employer un « méchant » mot comme celui ci)on n’est pas pour autant dans la meilleur des sociétés. Battez vous pour ceux qui se sont battus avant vous, ne perdez pas tout les droits que vos ancêtres ont gagné … c’est ça pour moi ce que représente la France.
    Mon commentaire ne servira surment à rien mais je me sentais un minimum concerné quand j’ai vu certains commentaires.
    Et j’ai 17 ans et aucun diplôme… j’aurais peut-etre du me taire et retourner à mes devoirs ? =s

  62. Le but de Saez sur ce plateau n’est pas de chanter une belle petite chanson avec des belles petites rimes . Il est venu pour gueuler ce que les autres disent tout bas, voir garde pour eux. Il ne gueule pas contre la France mais contre sa régence U_u Faut pas dire n’importe quoi. Va regarder des groupes de rock où tu ne captes pas une parole, du Lady Gaga si tu veux mais ne vient pas lâcher des énromités. Et pour infos : Saez est pauvre, il ne gagne pas de tunes car il n’a pas de major, il est « indépendant ». Il est plus proche des Francais que ne l’ait ces chanteurs préfabriqués.

  63. Vous êtes tous un ramassis de pigeons qui se complaisent dans les imperfections déjà mille fois rabâchées. Si cet état de faits que ce merdeux de saez critique est tel qu’il est, c’est que chacun à sa part de profit à en tirer, critiquer un politique qu’a plus de thune que vous, c’est montrer au monde que vous êtes jaloux de lui, sinon vous iriez aider aux restos du cœur plutôt que d’écouter les conneries de ce mec sans talent. Il revendique une illusion qui vous exalte mais dans le fond vous lui bouffer le cul sans même essayer de vous intéresser au cœur du problème.
    De plus, c’est une preuve qu’on vit dans l’aveuglement que monsieur critique vu que des mecs comme lui réussissent dans la chanson, il a du lire 3 poèmes de baudelaire et on le prend pour le grand poète de notre temps, ou pour le nouveau zola, pfff ouvrez les yeux deux minutes, si vous voulez vraiment comprendre pourquoi on en arrive la, retournez sur les bancs de la fac ou ouvrez un bouquin deux minutes. Vous le ferez pas, preuve de votre paresse et de la naiveté de vos critiques. Les phénomènes de contre-culture séduisent toujours les plus stupides, suffit de voir la gueule de son public. Et au fait il existe autre chose que le profit dans ce monde, c’est la soif de reconnaissance, chose que ce pecnot idolâtre plus encore que l’argent, il s’affuble d’un petit air solitaire déprimé que le sort condamne, pitié bambi est plus émouvant.
    Finalement, c’est un peu le reflet d’une jeunesse désabusée par ses propres défauts. Alors si vous voulez faire bougez les choses lâchez donc vos 20 euros au clodo du coin plutôt que pour son prochain album bande de focus!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard