Safer Internet Day 2010

 Safer Internet Day
Aujourd’ui c’est le Safer Internet Day, 7ème édition fêtée dans plus de 60 pays autour du monde et cette année, l’attention sera portée sur le thème “Réfléchis avant de poster!” (Think B4 U post!).
 
Les nouvelles technologies sont tournées vers tous, et le plus souvent vers les jeunes gens sous la forme de publication et information, images et vidéos. De plus, nous pouvons aussi gérer notre profil en ligne tels que des célébrités. Les nouvelles technologies apportent de nouvelles opportunités pour l’expression personnelle et la créativité mais peuvent également entraîner des situations embarrassantes ou même traumatisantes. Par exemple, des photos, si postées en ligne, peuvent être vues par tout le monde, même des années plus tard. Poster aujourd’hui des photos d’une fête peut avoir des conséquences sur la manière d’être vu par un employeur potentiel des années plus tard. Ainsi, les enfants et adolescents doivent être responsabilisés sur la manière de gérer leur profil en ligne, et en même temps sur le respect du choix des autres personnes de poster ou pas certaines informations ou photos en ligne.

Plus d’infos sur Internet sans crainte.fr : [lien]
Les dernières publications

1 réflexion au sujet de « Safer Internet Day 2010 »

  1. les employeurs ont les droit de regarder par ex un profil facebook ou autres ca me parait limite moi perso je m’en fout mon patron il a jamais toucher un ordi de ca vie !!!!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard