BlogCinémaUne saga sur le Roi Arthur pour la Warner Bros ?

Une saga sur le Roi Arthur pour la Warner Bros ?

Selon le site Deadline, une saga en 6 épisodes sur la légende du Roi Arthur, réalisée par Guy Ritchie, est actuellement en projet pour les studios Warner Bros. Le premier volet devrait être écrit par Joby Harold, le scénariste des Awake et Edge of Tomorrow. La sage serait produite notamment par Akiva Goldsman, qui a écrit le scénario du film A Beautiful Mind, et  qui compte à son actif de producteur des films comme I’m a Legend, Constantine, Mr & Ms Smith et la série Fringe.

Cette révélation surprend le blog américain ainsi que d’autres magazines et sites dédiés au cinéma qui se rappellent l’échec du projet Arthur et Lancelot. En effet, la Warner avait acheté, en 2011, un scénario sur ce thème à David Dobkin (le producteur de The Man from U.N.C.L.E., scénarisé et réalisé par Guy Ritchie mais dont la date de sortie n’est pas encore connue) pour un montant de 2 millions de dollars. Mais après avoir commencé les négociations avec plusieurs acteurs (Marion Cotillard et Gary Oldman par exemple), le projet a été abandonné : le budget nécessaire pour ce film, estimé à 130 millions de dollars, a été jugé trop élevé par rapport au risque pris en confiant les rôle principaux à deux jeunes acteurs inconnus à l’époque : Kit Harington (Jon Snow Dans la série Game of Thrones) et Joel Kinnaman (RoboCop).

Cette annonce qui n’a pas été confirmée soulève déjà bien des questions, notamment sur le casting qui sera retenu, mais aussi sur l’idée de faire encore un film sur ce thème et surtout, de le faire en 6 épisodes.

En attendant d’en savoir plus, voici la bande annonce en VO de la version sortie en 2004, avec Clive Owen et  Keira Knightley :

Publié le 2 février 2014 à 17:50, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches