Samantha Geimer violée par Roman Polanski qui mérite la prison

Roman Polanski ne mérite pas que des célébrités le soutiennent après ce qu’il a fait il y a 30 ans quand il a violé Samantha Geimer âgée de 13 ans.
Samantha Geimer à 13 ans 
Samantha Geimer, âgée de 45 ans aujourd’hui racontait au Los Angeles Times cette histoire :

J’ai rencontré Roman Polanski en 1977, quand j’avais 13 ans. J’étais en quatrième cette année-là, quand il a dit à ma mère qu’il voulait prendre des photos de moi pour une revue française. C’est ce qu’il a dit, mais en fait, après avoir pris des photos de moi dans la maison de Jack Nicholson à Mulholland Drive, il a fait quelque chose d’un peu différent. Il m’a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif). Et il a abusé de moi. Ce n’était pas du sexe consenti, en aucune façon. J’ai dit non, de manière répétée, mais il ne voulait rien entendre. J’étais seule, et je ne savais pas quoi faire. J’avais peur et, avec le recul, j’avais la chair de poule. C’est dur de se souvenir exactement de tout ce qui s’est passé.

Elle a demandé à la justice américaine d’abandonner les poursuites contre Roman Polanski afin qu’elle puisse tourner la page. C’est vrai que cela dure depuis 30 ans. A t-on pensé à sa souffrance ?

 Roman en prison !

Quand je repense à tout ça, il ne fait aucun doute que ce qu’il a fait était horrible. C’était une chose horrible à faire à une petite fille. Mais c’était aussi il y a 26 ans (son témoignage remonte à 2003), et honnêtement, la publicité qui entoure cette affaire m’a tellement traumatisée que ce qu’il m’a fait me semble pâle en comparaison. Je n’ai pas de rancoeur envers lui, ni aucune sympathie non plus. C’est un étranger pour moi. Mon attitude surprend de nombreuses personnes. C’est parce qu’ils n’ont pas dû affronter tout cela. Ils ne savent pas tout ce que je sais.
Les gens ne savent pas avec quelle injustice j’ai été traitée par la presse. Je me suis sentie violée ! Les médias m’ont fait vivre un enfer, et j’essaie de mettre tout ça derrière moi. Aujourd’hui, je suis très heureuse dans ma vie. J’ai trois enfants et un mari. Je vis dans un endroit magnifique et j’aime mon travail. Que pourrais-je demander de plus ? Personne ne doit s’inquiéter pour moi. La seule chose qui m’inquiète, c’est que ce qui m’est arrivé en 1977 continue à arriver à des filles tous les jours. Mais si les gens s’intéressent à moi, c’est parce que M. Polanski est une célébrité. Je ne trouve pas ça juste. Il y a certainement d’autres personnes à qui cela pourrait vraiment servir.
Pourquoi devrait on défendre Roman Polanski ?
Les dernières publications

20 réflexions au sujet de “Samantha Geimer violée par Roman Polanski qui mérite la prison”

  1. Cette levée de bouclier des gens du milieu du cinema, des politiques et autres artistes pour soutenir une personne suspectée de viol sur une mineure de 13 ans est tout simplement SCANDALEUSE !!!
    Quels que soient les talents professionnels de R. Polanski, cela n’excuse RIEN et il est enfin temps qu’il soit jugé pour ses actes…

  2. Pour faire court, si on met en taule tous les hommes qui ont fait ca dans les annees 70, on va ouvrir 10 guantanamo.

    Je suppose que vous avez la même réaction pour les années flower power en France. Donc vos parents sont en règles ? Moi de tête j’ai au moins 3 noms d’artistes français en tête qui l’on déjà écris dans leur bio ….

    ATTENTION ceci n’explique pas les faits, il faut juste replacer dans le contexte. Je comprend que ca doit être difficile. Ca va plus vite le pugilat. Et dans les affaires de moeurs il n’y a que des gentils ou des méchants, évidement …

  3. @Jej: et, dans les années 40-45 les exactions de certains allemands à l’encontre des juifs, on les replace aussi dans le contexte?

    Les faits sont:
    1) Il a violé une gamine de 13 ans.
    2) C’est poursuivi d’office, retrait de plainte ou pas
    3) C’est imprescriptible en Suisse
    4) Il a un mandat d’arrêt depuis 1978.

    Partant de là, qu’il assume ses "erreurs", même 106 ans plus tard.

  4. le monde des arts un autre monde des droits?

    Mr Polanski est simplement un présumé pédophile donc il doit être jugé dans le pays du délit.
    Dernièrement les intellos ont protègé un terroriste italien mais cela est normal il est écrivain. Messieurs les biens pensant ayez un peu de respect pour les victimes.

  5. @Pablo > La loi de Godwin : «Plus une discussion s’allonge, plus la probabilité d’y aborder le nazisme s’approche de 1»
    Guiness Book : Le troll le plus rapide du monde !

    Bon faute d’argument on va s’arrêter là hein ;-) Et je ne suis pas la pour le défendre, loin de là

  6. @Jej: sortie honorable quand on n’a rien d’autre à objecter.
    Je clôt aussi, n’étant pas spécialement un ardent défenseur de pédo.

  7. Ecoeurée de ces "artistes" qui ont tous les droits, et soutenus par des ministres de la "culture" … Les femmes et les enfants ne pèsent décidément pas lourd !!! il aurait dû purger sa peine à l’époque. Honte d’être française quand j’entends Mitterrand.

  8. Il faudrait condamner les personnes qui défendent son cas indéfendable, même nos ministres français et même notre président, il faudrait les convoquer devant un tribunal populaire pour les punir, je suis sûr qu’ils auraient droit à la pendaison de suite.
    C’est mon désir profond, l’argent ne peut pas tout acheter dans ce monde, même le silence, voyez les criminels nazistes qui continuent à être poursuivi par les extrêmistes nazistes qui je le pense doit aussi être poursuivi pour leurs crimes envers ces nazistes, il y a un tribunal pour cela, c’est pas à nous de prendre cette décision finale, laissons les tribunaux faire leurs boulots respectifs.
    Si Roman Polanski a commis un crime qu’il paye sa connerie lui seul, même s’il est une grosse cervelle du cinéma mondiale, ce poste n’a rien à voir avec le crime commis par lui il y a de cela plus de 30 ans, il a abusé de l’innocence de cette fille et de sa beauté juvénile pour l’imposer un ou plusieurs rapports sexuels dans ce corps d’une fillette qui n’était pas encore prévu et fini pour une relation sexuelle de ce genre, c’est un viol avec abus en situation agravante pour cette jeune fille malgré ces protestations .
    Qu’il paye ces erreurs Roman Polansky, c’est la vie.
    Gérard LEVENEUR

  9. Faudrait juste arrêter avec les nazis …
    Pour rappel les parents de Polanski sont mort dans des camps de concentration. Accessoirement sa femme et ses gosses ont été tué par un certain Manson.

    Suis je coupable de lapidation si je rappel ces fais ?!?

  10. Nan, d’ailleurs je n’ai pas dis cela, c’est juste des fais pas des élucubrations.

    Moi ce qui m’énerve c’est que dans coup d’un seul (30 ans hein) on dit que c’est un pédophile …

    Bref à woodstock ils ont emprisonné des gens pour des affaires de mœurs ? (c’est une question)

  11. Pourquoi ne pas avoir tout traduit?
    Elle a dit dans la même interview :
    And should he come back? I have to imagine he would rather not be a fugitive and be able to travel freely. Personally, I would like to see that happen. He never should have been put in the position that led him to flee. He should have received a sentence of time served 25 years ago, just as we all agreed. At that time, my lawyer, Lawrence Silver, wrote to the judge that the plea agreement should be accepted and that that guilty plea would be sufficient contrition to satisfy us. I have not changed my mind.
    Je traduit : il ne drevrait pas être un fugitif et pouvoir voyager libre. J’aimerais que cela arrive. (…) il aurait du faire sa condamnation il y a 25 ans comme nous en étions tous d’accord. A cette époque mon avocat a contacté le juge pour lui demander d’appliquer l’accord [entre elle et polanski] et que ce serait suffisant pour nous. Je n’ai pas changé d’avis.
    [l’accord était que Polanski reconnaissait les faits et qu’il aurait une peine légère : que ça plaise ou non à ceux qui veulent le mettre en taule, c’était l’accord et Polanski comme la victime et sa famille étaient d’accord. C’était avant que le juge ne se dise que ça lui ferait une bonne publicité pour sa réelection. Car les juges sont élus aux USA, donc se montrer un peu dur avec qq’un de connu ne fait pas de mal…]
    Et entre "Ils ne savent pas tout ce que je sais." et "Les gens ne savent pas avec quelle injustice j’ai été traitée par la presse." il y avait une phrase, mais quelle phrase!:
    People don’t understand that the judge went back on his word.
    traduction : Les gens n’ont pas compris que le juge était revenu sur sa parole.
    Et pourquoi est-il revenu sur sa parole?? Parce que tout cela était scandaleux? Non, pour se faire de la pub avec Polanski!! Ceci est totalement avéré, même un juge californien a reconnu en avril ou mai de cette année que le dossier avait été traité de manière cavalière, mais il n’a pas voulu le ranger au placard en l’absence de Polanski physiquement. Mais bon, il est clair que la justice americaine n’est pas aussi impartiale qu’elle le prétend.

  12. IL Y EN A MARRE D UNE JUSTICE A DEUX VITESSE DANS LE MONDE; CE QUE POLANSKI A FAIT EST INADMISSIBLE; IL N A QU A ASSUMER LA JUSTICE AUSSI DURE SOIT ELLE
    POURQUOI LE GAMIN DE BANLIEU TRINQUE ET LUI OU LE FILS DE NOTRE PREMIER MINISTRE NON????
    IL FAUT ARRÊTER LE FAIT QUE LES STARS PENSENT QU’ILS SONT INTOUCHABLES;
    AU CONTRAIRE A TITRE D EXEMPLE LES stars DEVRAIENT ÊTRE PLUS LOURDEMENT CONDAMNÉES

  13. Alors qu’est ce qu’on fait, on dis c’est libre violer, abuser et torturer? Franchement quand il y a un crime il faut bien un chatiment, ceux qui défend Monsieur Polanski je m’inquiète pour leur santé mentale, donc qu’est vous nous proposez un monde dans lequelle, ce sera libre de violer, abuser, torturer les enfant? Oui cela m’inquète beaucoup de vivre dans un monde avec des pervers qui puissent publiquement défend une crime aussi ignoble…

  14. Alors qu’est ce qu’on fait, on dis c’est libre violer, abuser et torturer? Franchement quand il y a un crime il faut bien un chatiment, ceux qui défend Monsieur Polanski je m’inquiète pour leur santé mentale, donc qu’est vous nous proposez un monde dans lequelle, ce sera libre de violer, abuser, torturer les enfant? Oui cela m’inquète beaucoup de vivre dans un monde avec des pervers qui puissent publiquement défend une crime aussi ignoble…

  15. Alors qu’est ce qu’on fait, on dis c’est libre violer, abuser et torturer? Franchement quand il y a un crime il faut bien un chatiment, ceux qui défend Monsieur Polanski je m’inquiète pour leur santé mentale, donc qu’est vous nous proposez un monde dans lequelle, ce sera libre de violer, abuser, torturer les enfant? Oui cela m’inquète beaucoup de vivre dans un monde avec des pervers qui puissent publiquement défend une crime aussi ignoble…

  16. Et ces artistes qui vont le défendre, c’est vraiment n’importe quoi. Sa vient nous emmerder avec leur loi hadopi pour pas qu’on télécharge leur musique pourrie qui est invendable, et sa va copiner avec un pédophile,
    parce que sieur polanski fait du cinéma. Tu parle de cinéma si c’est pour violer une fille de 13 ans.
    Si Francis haulmes avait fait du cinéma, je vous dit pas le dégât de la pétition de ces artistes débiles. Faudrait peut être arrêter de fumer la moquette tas de foireux.

  17. Alors : Ils ont voulu faire un accord. Ca ne vous pose pas de questions? Normalement quand on viole quelqu’un cette personne voudrait que le criminel soit condamné à perpétuité afin de ne plus risquer le recroiser. Allez peut etre vous informer avant de l’ouvrir sur un sujet hein? Et l histoire du juge vous la connaissiez pas hein? Et juger quelqu’un plus sévèrement? Egalité ca ne vous dit rien? Cette femme veut juste se faire de l argent et se faire connaitre, le juge voulait se faire reelire. Et vous vous commetez le plus gros crime la dedans : Vous etes des ignorants et vous ecoutez la propagande des journaux debiles sans vous poser de questions. Des milliers de criminels violeurs racailles sont remis en liberté alors que eux ils ont fait les choses bien plus cruellement que Polanski. Et ca on en parle pas. Et c est a cause des gens comme vous que le nazisme est venu. Votre journal devient votre seul source d information et vous manipule. La preuve, il vous met que des arguments contre Polanski. Donc réfléchissez un peu sur la question de qui devrait se pendre. J aurai perdu mon temps à écrire mais j’espère que ca aurait aboutti en une révolution dans certains esprits.
    Critical thinking is the key to a world without dictatorship.

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard