Samir Nasri « Ferme ta gueule »


Samir Nasri, auteur du but égalisateur contre l’Angleterre, a célébré avec un doigt sur la bouche mais en criant un tendancieux « Ferme ta gueule » que le milieu de terrain de manchester City adressait aux journalistes français et plus précisément au journal L’équipe.

Nasri s’est exprimé en conférence de presse lorsque qu’un journaliste du quotidien français lui a posé la question contre qui étaient adressées ces insultes.

Des fois, il y a des réactions d’humeur qu’un joueur peut avoir. Je ne regrette pas, je ne lis pas les journaux. Il faut dresser le bilan après la compétition. On fait tout pour déstabiliser l’équipe de France. Il faut la laisser travailler..
Cela ne me déstabilise pas car je ne lis pas la presse, mais ma mère est souffrante et quand elle lit que son fils est bidon, c’est délicat. Il y a eu une réponse de ma part peut-être maladroite.

Chargement du player …

40 réflexions au sujet de “Samir Nasri « Ferme ta gueule »”

  1. Moi ça me choque pas, la presse sait bien critiquer, il faut qu’elle apprenne à recevoir le fruit de la critique quel qu’il soit. Tant qu’il n’y a pas de violence physique!
    Passons à autre chose messieurs les journalistes le monde s’en portera bien mieux!!

  2. en même temps, il a raison de ne pas ce laisser faire, surtout auprès de ces bouffons de l Équipe…

  3. Ouai mais un Shhh avec le doigt sur la bouche suffisait… Et puis la meilleur de faire taire les critique c’est sur le terrain, POINT.

    Enfin quand on est joueur de foot pro, c’est un tout: le statut de star, les gamins qui crient votre nom, le pognon, mais on prend aussi les critiques qui vont avec. Si tu veux pas te faire critiquer par la presse va jouer à l’AS Gajeac Rouillac.

  4. A voir l’énergie que met le public à changer l’hymne à chaque fois, je pense que tu peux éviter les généralités qui te permettent de te sentir moins seul.

  5. @ moudubulbe Comment te répondre sans  » mettre une doigt sur la bouche » et te dire « ferme ta gueule ». L’hymne national français représente tellement de choses que toi. Alors je t’en supplie tait toi.

  6. en même temps, ce ne sont pas des prix nobel, faut pas trop leur en demander non plus. Quand à l’hymne à la con, comme le souligne @Moudubulbe, il s’agit d’un hymne à la liberté, un appel patriotique à la mobilisation générale et une exhortation (je te laisserai chercher la définition sur un dico) au combat contre la tyrannie et l’invasion étrangère (à remettre dans le contexte de l’époque). Un hymne national qu’il soit français, algérien, suédois, camerounais, etc., ça se respecte, car derrière une simple chanson, réside tout un symbole pour nous rappeler le combat pour en arriver à un semblant d’égalité et liberté, toute nationalité confondue. Sans tout ceci, tu ne serai peut être pas ici pour balancer des conneries, ni moi certainement.

  7. Moudubulbe n’a pas choisi son pseudo par hasard, c’est une auto-critique, certainement.

    Quant à Nasri, il y a des journaleux haïssables qui méritent bien un « ferme ta gueule » (dédicace à Vincent Duluc) mais Nasri n’a pas les moyens de faire taire ses détracteurs avec le seul fait d’un but marqué. Il a beaucoup de travail à accomplir avant de pouvoir vraiment fermer les gueules des critiques et comme le dit très bien facecious baf, c’est sur le terrain qu’il doit répondre. Et ça, Nasri n’a pas encore montré suffisamment, même si c’est l’un de ses meilleurs match en bleu… Et désolé si sa maman lit la presse, je sais juste que des milliers d’enfants l’ont vu hier soir et quand mon fils de 6 ans me demande « qu’est-ce qu’il dit là, papa ? »… je lui répond quoi moi, M. Nasri ??? Ben je mens…

  8. Arrêter de défendre cet hymne, j’ai longtemps fait de l’athlétisme de haut niveau en tant que junior, et quand on vient de la France d’en bas, que l’état est sur tout ce qui vous menace vous et votre famille (Huissier, contrôles de police abusifs, avis d’expulsions…) Et qu’on réussi à percer malgré ça, on a pas envie de défendre un hymne, même si c’est un symbole fort, il comporte des paroles xénophobes. La France s’établit comme une démocratie, ou le libre arbitre est de mise, mais on aurait pas le droit de choisir quoi chanter? Ils n’ont pas brûlé de drapeau, ils ne se reconnaissent pas dans une musique, c’est tout…. Pour préciser, avant de recevoir des critiques, mes parents ont toujours travaillé dur, jamais touché ni RMI ni RSA, j’ai eu mon BAC et je suis dans le cycle des études.

  9. Cet hymne de barbares sanguinaires faudrait peut-être le changer un de ces 4.

    Qu’un sang impur abreuve nos sillons bof bof quoi ^^ ça le fait plus trop

  10. Moudubulbe… Quel choix de pseudo prémonitoire. On s’en fout de l’hymne, on se fout de ce que représente cet hymne, on se fout de tout en somme. Et finalement on se fout du commentaire de gamin pré pubère qui n’a pas vraiment compris grand chose. Bref… va à l’école.
    Quant a Nasri… ce genre de chose, lors du premier mach en compétition internationale majeure après l’Afrique du Sud, c’est quand même complètement crétin. L’orgueil est une chose, mais s’il n’est pas mis au service du jeu et de l’équipe, il ne sert qu’a alimenter la critique, et à pourrir un peu plus l’image de l’équipe de France. Faudrait voir à pas oublier pourquoi on joue en équipe nationale, et l’exemple qu’on donne ! Les critiques sont la rançon de la gloire, quand on a pas les épaules pour l’accepter, et pas forcement le talent pour la faire taire, on ne joue pas le rageux, et on reste chez soit !

  11. Je précise : On s’en fout de l’hymne à la con, je préfèrerais qu’ils jouent mieux au foot.
    Qu’un sang impur abreuve nos sillons : voilà des paroles pures FN (tuons l’étranger)

    Le drapeau et l’hymne c’est pour ceux qui ne sont pas capable de vivre sans symboles et pour envoyer les trouffions se faire crever en masse comme en 14, pendant que les banquiers sont au chaud dans leur bureau.

    Alors, allez vous faire buter en afghanistan pour rien et laissez moi mon avis qui est au moins aussi respectable que le vôtre.

    Le mou du bulbe n’est pas forcément celui qu’on croit.

  12. « (Huissier, contrôles de police abusifs, avis d’expulsions…) », t’as oublié VDM a la fin de ta phrase.
    Ils sont en équipe de france, ce sont tous de bons petits français, donc déjà les avis d’expulsions sont impossibles.

    Pour Nasri, on l’empêche pas de faire son boulot, on ne l’insulte pas quand il fait son boulot. Alors qu’il laisse les critiques faire le leur. Il joue mal, il est critiqué. Point final. Il a les thunes, et ne s’en plaint pas hein !

  13. Quelle p*te ce Nasri, il n’a vraiment rien compris à ce qu’on demandait aux joueurs: de l’humilité et de mouiller le maillot. Il croit qu’on va le plaindre parce que sa mère est souffrante, le petit millionnaire qui paye ses impôts à l’étranger ? Ca joue les repentis, et à la moindre occasion, l’attitude hautaine et méprisante ressort. Casse-toi pauv’ con : Laurent Blanc, dégage-le, c’est un de ceux qui vont encore une fois pourrir l’équipe de l’intérieur.

  14. @ jordan moi qu’il ne se reconnaisent pas dans l’hymne ca me choque… quel que soit leur parcours! bref nasri n’a aucune legitimitée a faire taire les critiques, après il nous sort l’excuse ma mere est malade et lis des choses dans la presse qui lui font pas plaisir : ON S’EN BRANLE MEC !

  15. Il a explique que ce genre de critiques ne le touche pas car il ne lis pas la presse, mais sa mère est souffrante et sa ne fait que empirer son état quand elle lis partout que son fils est un sert a rien

  16. Ah….et là j’imagine que Maman Nasri est contente de voir que son fils lache un : « Ferme ta gueule » devant tous les écran d’Europe . Ca va sans doute aller beaucoup mieux…
    PS: Quand je pense que Maman Dujardin était pas très contente pour un « Oh! Putain » de joie pour un Oscar.

  17. @ moudubulbe : Peut être es tu moins décérébré que ton pseudo et ton premier commentaire ne le laissait paraitre. Au moins, quand le arguments vont avec, c’est plus intéressant ! ou pas…
    Reste qu’il faut peut être contextualiser l’hymne en question… le sang impur, le coté guerrier…c’est un chant militaire, qui mériterai un petite actualisation, certes. De là à en faire un chant pro nationaliste, il y a une marge que tu franchis allégrement. Patriotisme et nationalisme sont deux choses différentes. Quant au rôle des symboles dans la société moderne, je ne suis pas très sûr qu’une vraie reflexion approfondie sur le sujet te conduirais aux mêmes conclusions un brin lapidaires. Un point d’accord quand même : c’est la réaction de Nasri qui est discutée, et parler de l’hymne n’a peut être pas sa place ici. En gros, Nasri, ferme ta gu., joue au foot, et explique à ta maman qu’il ne faut pas croire tout ce qu’écrivent les journalistes. Peut être t’expliquera -t – elle en retour que de balancer une insulte à la tv deant des millions de gens, ça ne rends pas plus intelligent ( et ça n’en donne surtout pas l’air ! )

  18. Vous etes drole didon ! La marseillaise et devenu un hymne xenophobe et raciste quesqui faut pas lire -_-‘

  19. ce sont les journalistes qui montenant ça en sauce … ils sont vexés mais on ne peut rien leur dire … ils critiquent les joueurs faut qu’ils apprennent a reveoir la critique en échange!!!! et pourtant je ne suis pas fan de samir mais faut arreter un peu et parler du match plutot que de son geste! et si personne n’aurait traduit son geste pour les enafants, ils ne sauraient pas eux memes …

  20. Changer la marseillaise, et puis quoi encore ?
    Les paroles sont dures, c’est justement ce qui nous rappelle le sacrifice de nos ancêtres… Ce qu’il faut pas lire.

  21. « et si personne n’aurait traduit son geste pour les enafants, ils ne sauraient pas eux memes … »

    Ceux qui aiment foot s’expriment tous comme ca ?
    Quand mes beau parents pleurent devant du football, que je ne comprends pas,et qu’ ils me répondent que j’ aime pas la france, je trouve que c’ est très bizarre comme réflexion, non je n’ aime pas les pompes a fric, c’est tout ……

  22. A tout les « Rageux » : Vive notre Hymne, Vive nos Couleurs, Vive notre Nation !!!

    Et si tu trouves que « La Marseillaise » ne te correspond pas, et bien tu refuses la sélection et, seul devant ta télé, tu « Ferme Ta Gueule » pendant les hymnes ;)

  23. Nasri a raison. L’equipe, à chaque competition, vient nous pomper l’air à chercher les problemes, 1998 – 2006 – 2010 – 2012 … que le journal l’equipe aille se faire enculer!

  24. @moudublbe +1 pour toi marre de d’entendre parler de cette hymne de barbare et si ribery chante pas c’est qu’il doit d’abord apprendre a ecrire son nom avec des cubes puis a lire et enfin il pourra apprendre la chanson.

  25. Qu’ils aillent crever ces sous m… que sont ces faux journalistes de l’Equipe qui n’est plus un journal sportif depuis un bon moment…
    Ce lobbying pour voir le tellement plus « français » Giroud à la place d’un Benzema ou d’un Nasri tellement plus racaille de banlieue qui viole le drapeau et brule des hymnes tout en crachant sur les ti’nenfants qui les érige en modèle, bla bla bla…
    C’est tellement simple de voir ce qu’on veux, Sarko pendant 5 ans a démolit notre image comme aucun footeux ne le fera jamais, la téléréalité fait bien plus de mal à nos gosses que ce « ferme ta gueule » que tout le monde semble avoir entendue distinctement dans ce stade plein à craquer. Alors ça va les rageux le jour où il seront de nouveau champion la France sera championne du monde de retournement de veste.
    En attendant on oublie que Samir Nasri a été élu homme du match, qu’il marque un but importantissime, tout comme celui qui nous a permis de nous qualifier à cette compétition.

  26. J’aimerais bien voir des journalistes critiques les conclusions sur le 11 septembre 2001. Mais non, ça n’arrivera jamais.
    Comme le dit Soral, un journaliste est soit une pute, soit un chomeur…

  27. J’ai rien a redire sur sa réaction,il aurait peut-être pu se tenir mais s’il l’a fait,c’est qu’il en avait besoin,il a extériorisé sa colère,au moins c’était une source de motivation et le devoir accompli pour lui…et ça fait tellement du bien sur le moment,surtout pour l’égalisation…
    Ce que j’ai déploré,c’est l’après… Journalistes,radio ect… ont parlé de scandales,en rappelant les faits de Knysna… LAMENTABLE !!!
    On doit oublier cet épisode et ne pas faire une montagne sur la moindre merde,et monsieurs les journalistes,laissez travailler cette équipe de france en paix… Merci

  28. Faut pas extrapoler non plus, ok Nasri n’avait pas a faire ce geste mais faut arrêter d’en faire tout une histoire. Ce que je trouve lamentable ce sont les journalistes, ils parlent plus de ce geste plutôt que du match passé ou à venir, ce sont des vautours qui attendent le moindre petit faut pas pour en faire tout un plat.

  29. de toute manière cette le foot maintenant c’est en gros des racaille qui ne respecte même pas le pays pour lequel il joue et ne savent même pas faire des phrase en bon français.
    je dit pas ça pour ce qu’il a fait mais sa montre le caractère typique des joueurs.Pour un sportif même si les journaliste sont des con il a pas a les insulter sur le terrain en plein match il ce contrôle. On a quand même perdu une coupe du monde déjà a cause de ça..
    Quand a l’hymne national ça représente l’histoire de ton pays si tu ne la respecte pas trouve toi un autre pays et si ils ne la chante pas ça ne fait que confirmer ce que je dit plus haut il sont payé des millions ils en on rien a faire du pays

    je suis toujours étonner de voir autant de gens qui soutienne des gens qui sont arrogant, pété de thune, qui parle mal, couche avec des mineur prostituer, font gréve pendant une compétition mondial, ne chante jamais l’hymne national, et qui crache sur leurs pays.. mais bon je doit pas comprendre l’esprit du sport surement.

  30. @riplay; toi en tant que bon français, tu ne dois surement pas comprendre l’esprit de la grammaire française! malgré tes efforts! ;) alors en bon français au lieu de critiquer ceux qui parlent mal (tu parles de ribery je suppose et si c’est le cas je suis d’accord avec toi), mais pour rappeler qu’en 98 quasi aucun joueur ne chantait la marseillaise, mais personne ne leur en a voulu … alors laissons l’hymne sur le coté et parlons plus des matchs que des choses qui se passent autour car a chaque fois ça fait des débats stériles!

  31. je suis dysorthographiques c’est un handicap j’y peut rien. mais bon tu est comme la majorité des gens tu me crache a la gueule ta leçon de morale. ça te viendrai pas a l’idée de te dire il a surement un pb liée a l’orthographe..
    mais comme quoi on peut avoir des pb pour écrire sa empêche pas de faire des phrases. je pense pas que tout les joueurs de l’équipe de France soit dysorthographiques ou dyslexique quand même..

    et j’ai jamais dit que la France de 98 été mieux mais au moins il se la raconter pas a tout va. Et je trouve ça anormale que ces joueurs qui doivent donner l’exemple ne chante même pas l’hymne du pays pour lequel il vont jouer..
    mais bon comme on la vue la majorité des français en on rien a foutre du pays, du drapeau, de l’histoire, des tradition, de la culture française donc bon on est plus a ça prés hein..

  32. arrêtez de ns pomper ak vos coms bidons nasri i fait cqui veut si zidane n avait pas été la en 98 la France n aurai jamais gagné la coupe du monde la marseillaise comme n importe qu elle hymne se respecte c tout alors arretez de ns c…er les co…es ak vos coms bandes de néo nationalistes a la c..la France c n appartient a personnes.liberté d expression bdes de tocards

  33. Le journal l’équipe c’est des cons il critique sans cesse, mais leur journal et site c’est un torchon

  34. @moudubulebe : Retourne au primaire, il t’explquarons que la Marseillaise été chanté pour donne du courage au soldat qui partait au front … (je doute qu’un jour même si il y a un conflit tu en fasses autant ). Et ces soldats étaient de toutes origines, les sang impur c’est le sang des Nazis à la base ! Mais comme ton QI ne semble pas dépassé celui de certains joueurs de l’EDF cad celui d’une huitre, je te laisse dans ton ignorance négative !

  35. Bordel de m**de !!

    J’ai ai plus qu’assez de voir des interprétations plus farfelus les unes que les autres du vers: « Qu’un sang impur, abreuve nos sillons ».

    Le sang impur c’est celui du peuple français par opposition au dirigeants de l’époque qui se targuait d’avoir un sang « pur », un sang noble.

    Ce vers signifie que les citoyens sont prêts à donner leurs vie pour la liberté!

    Ce n’est pas le sang des armée autrichienne et ce n’est pas non plus le sang des nobles dont il est question!

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard