BlogMusiqueL’art du Sampling : découvrez d’où provient la majorité des morceaux de French House

L’art du Sampling : découvrez d’où provient la majorité des morceaux de French House

Vous les reconnaissez sans la moindre peine dès les premières notes jouées, vous êtes parfaitement capables de restituer le nom du ou des dj et pourtant vous ne savez probablement pas tout sur la plupart des sons de french house qui ont bercé votre quotidien.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les morceaux les plus célèbres du groupe Daft Punk ne sont pas à 100% le fruit de leur création. Au contraire, ils sont principalement le fruit de leur excellent flaire pour repérer les musiques à fort potentiel déjà existantes.

En effet, les Daft Punk, et plus globalement la majorité des groupes de house, utilisent la technique du sampling pour réaliser leurs morceaux. Cette technique consiste à utiliser un fragment sonore d’une musique déjà existante afin de le réutiliser en le transformant en instrument ou en une version différente.

Saviez-vous, par exemple, que le célèbre morceau « One more time » des Daft Punk utilise un sample provenant de « More spell on you » de Eddie Johns ?

Du subtile détournement à la grossière copie, l’art du sampling permet de faire de véritables merveilles. la French House n’en est d’ailleurs pas la seule victime.

Publié le 11 décembre 2014 à 8:51, par :
Mathias Castella // Twitter // Facebook

Rédacteur web passionné par l'univers des Start up, du journalisme et de la publicité. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux. Bordeaux - Poitiers

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches