Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogHigh-Tech/WebSamsung Galaxy S8 : tout ce qu’il faut savoir avant la sortie officielle du smartphone

Samsung Galaxy S8 : tout ce qu’il faut savoir avant la sortie officielle du smartphone

À l’instar de son concurrent direct, l’iPhone 8, le Galaxy S8 fait l’objet de beaucoup de avant sa sortie officielle.

La marque rebondira t-elle après l’énorme fiasco du Galaxy S7 ? , date de sortie, caractéristiques, nouveautés,… découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le smartphone du géant coréen.

Date de sortie du

En général, les Galaxy S de Samsung sont dévoilés lors du traditionnel MWC de Barcelone qui a lieu, comme chaque année, en février. Mais pour son S8, le géant sud-coréen a annoncé que le smartphone sera présenté pendant une conférence Unpacked le 29 mars prochain.

Samsung souhaite prendre plus de temps pour s’assurer que le Galaxy S8 fonctionne correctement, surtout au niveau de la batterie. On annonce une commercialisation à partir du 21 avril 2017.

du smartphone

Encore une fois, nous utilisons le conditionnel pour évoquer ici le prix du produit. En 2016, Samsung avait sorti plusieurs versions de son Galaxy S7. Pour rappel, ce dernier était vendus en deux versions : le S7 32 Go à 699 euros et le S7 Edge à 799 euros pour la même capacité de stockage.

Il est fort à parier que ce prix sera augmenté pour cette prochaine version du S8. Des chiffres tournent dans les médias avec un tarif de 799 euros pour le 5,8 pouces et 899 euros pour le modèle 6,2 pouces.

Caractéristiques du S8

Samsung aurait fait le choix d’une définition Ultra HD pour l’écran (incurvé ?) du S8. Le but serait d’améliorer l’image pour une utilisation en réalité virtuelle avec le Gear VR.

La marque sud-coréenne pourrait garder la prise jack de son smartphone et ajouter un port USB-C.
Le produit serait équipé d’un scanner iris, d’un double capteur photo, d’un processeur Exynos 8895, de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage (au maximum), ou encore d’une batterie de 4200 mAh.

L’entreprise pourrait également intégrer l’assistant vocal « Bixby », comme Siri pour les iPhones.

Design du

Le site Venture Beat a pu se procurer un « exemplaire » du smartphone. Voici une photo montrant le grand modèle de face et de dos.

Le Galaxy S8 serait donc proposé en deux modèles avec une résolution QHD (2560 pixels en largeur par 1440 pixels en hauteur) et composé d’un écran Super AMOLED.
Le post évoque également la présence d’une zone sensible en bas de l’écran du Galaxy S8, à la manière du 3D Touch d’Apple sur ses iPhone.

Premières images de l’écran amples que Samsung a dévoilé début janvier 2017 :

Publié le 27 janvier 2017 à 14:26, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches