Samsung Galaxy SIII


Samsung a présenté son nouveau smartphone, le Galaxy SIII fonctionnant sous Android 4.0 du nom de code Ice Cream Sandwich.

Le smartphone s’annonce extrêmement puissant, doté d’un processeur quatre coeurs à 1,4 GHz (Exynos 4 Quad, deux fois plus que le SII). L’écran est un 4,8 pouces de type Super AMOLED avec une définition de 1280×720 pixels soit du 720p.

Le Galaxy SIII dispose d’1 Go de RAM ainsi que 16/32/64 Go de stockage pour les différentes versions.
L’appareil photo est un 8 Megapixels autofocus auto avec un flash à l’arrière et à l’avant (1,9 Mp).

Comparaison des tailles avec l’iPhone 4S

Prise en main :

Chargement du player …

Connections : Wi-Fi 802.11n compatible Wi-Fi Direct, Bluetooth 4.0.
Dimensions : 136,6 x 70,6 x 8,6 mm
Poids : 133 grammes
Date de sortie : 29 mai 2012
Prix : 649 euros environ

Les dernières publications

54 réflexions au sujet de “Samsung Galaxy SIII”

  1. un monstre de puissance d’apres les premiers benchmark, je vais quand meme attendre pour voir si un nouveau galaxy note sortra cette année pour remplace »r le mien.

  2. Plus rien à voir avec l’iPhone, on ne joue plus dans la même cour!
    Apple va ramer pour essayer de faire un semblant de produit à la hauteur de Samsung, seul hic habituel chez Samsung…le prix

  3. @ alex oui deux fois plus puissant que le dernier Ipad ! après rien ne sert d’avoir la puissance si l’os n’est pas optimisé, mais bon , ICS doit tourné au petit oignons la dessus :)

  4. @Ipotu Le prix va vite baisser comme pour tous les smartphone non iphone.
    Sinon le HTC One X est pour moi meilleur sur beaucoup de point.

  5. Le galaxy note n’est encore pas dans la même catégorie … ou alors faut se trimbaler avec son sac a dos et aimer téléphoner avec une cabine !

  6. 2 remarques :
    – certains apprécieront mais moi je le trouve un peu trop grand
    – j’attends de voir ce que vont avoir à dire les anti-Apple qui trouvaient l’iPhone trop cher…

  7. @ grenouille25 je me permet de reagir par rapport à ta deuxieme remarque un iphone 4s 32 gb coute 740 euros nan ? donc oui les anti apple peuvent a mon avis toujours la ramener sur ce point ! :)

  8. lol le temps pour prendre une photo à 2’10 Oo !!!!!!

    c’est ça la révolution ? tu peux même pas prendre ton gosse faisant du vélo…

    mais bon ils auraient enfin réussi à égaler la qualité et la fluidité du tactile d’apple ? car on sait bien que iOS est imbattable là dessus

  9. @iPsen : 649 euros c’est la version 16Go du galaxy s3, pour comparaison un iphone 4S 16 Go ça vaut 629 euros.

  10. Ayant un Samsung GS2, la qualité du tactile est aussi bonne que celle de mon Ipod Touch 4G ;) Donc arrêté de critiquer tel ou tel téléphone en les comparants obligatoirement aux IPhone… Avec un Apple, la finition est au rendez-vous mais on ne peut rien faire sur son téléphone, avec Samsung (et grâce à Androïde), on peut faire une infinité de chose avec son téléphone, bidouiller tout ce qu’on veut, changer la rom, etc… J’aime Apple et j’aime ce que fait Samsung, ce sont deux « mode de vie » différent et c’est sympa de pouvoir goûter aux deux. Sinon, ce GS3 ne m’a pas convaincu, j’attends de pouvoir le tester pour me faire un avis :)!

  11. @Kevhein certes l’iphone 4S coute peut-être 20€ de moins, mais dans deux mois le S3 aurait déjà perdu 50€..

    Et puis c’est plus la même cours, le 4S fait pâle figure face à ça, et ce sur tous les points…

    En ce qui concerne la taille, il est pas plus gros qu’un galaxy nexus (2mm de hauteur et 1mm de largeur en +)

  12. Crunch a commenté le 4 mai 2012 à 13 h 07 min // #11
    lol le temps pour prendre une photo à 2’10 Oo !!!!!!

    c’est ça la révolution ? tu peux même pas prendre ton gosse faisant du vélo…

    mais bon ils auraient enfin réussi à égaler la qualité et la fluidité du tactile d’apple ? car on sait bien que iOS est imbattable là dessus

    Franchement: ta gueule :) Apple est à la ramasse depuis la sortie du S2.
    Et les pro-apple, ça ne sert à rien de vous rassurer avec vos 4S moisis (en un an changer le processeur et l’appareil photo wow quel innovation !!!), le S3 le démonte littéralement…

  13. haha les discutions apple / Samsung ca me fait bien rire ^^
    Si tu as un iPhone tu es un fanboy si tu as un samsung tu as tous compris… je trouve ça ridicule. Le choix du smartphone se fait sur l’utilisation.
    Perso’ un Smartphone avec android, c’est très bien mais pour mon utilisation j’ai pas besoin d’autant de « puissance » (je fais pas joujou avec et la personnalisation je m’en fou complètement) par exemple. Donc il faudrait penser à arreter de dire « IOS c’est mieux » ou « Android c’est plus la même cours »

  14. Le S2, tu ouvres quelques applications, après il rame. Mais bon, c’est plus un problème d’Android que du téléphone.

  15. iOs est 10 fois mieux optimisé et surtout beaucoup plus clair et simple. Tous ces menus inutiles et compliqués…
    Pourtant je suis ingénieur informatique mais mon téléphone doit marcher 24h/24 et ne doit JAMAIS ramer!
    Ipad 3 n’est pas moins puissant car pour rappel la puce graphique est bien au dessus!

  16. @ blablablu: quel est l’intérêt de changer la ROM sur un smartphone?!?
    C’est fini le temps où les machines viennent avec le guide de démontage et le DIY, que ce soit chez Apple ou chez Samsung. Android est aussi bridé qu’iOS de ce point de vue. Si vous voulez la liberté, prenez un Apple ][ ou un Atari et commencez à coder en basic parce que de toute façon on ne trouve plus beaucoup de disquettes 5″1/4 qui conviennent.
    Autant le dire tout de suite, au risque de me faire traiter d’Apple fanboy, iOS s’est énormément amélioré ces dernières années. Je faisais du jailbreak sous iPhone OS 1.1.3 pour mettre des applications, mais aujourd’hui il n’y a que peu d’intérêt, et ce doit être la même chose pour la modification de ROM sur Android (n’ayant jamais utilisé Android, je ne fais ici que spéculer)
    Ensuite, comme dit plus haut, le quad-core n’a d’intérêt que si l’OS mais surtout les applications sont optimisées pour le multithread. Sinon, il n’y a pas grand intérêt ni plus de rapidité. Il n’y a à mon avis pas beaucoup d’apps Android optimisées étant donné qu’elles sont développées pour une plateforme qui regroupe énormément de modèles qui ont tous des processeurs différents, bien qu’étant tous basés sur l’architecture ARM. C’est là que réside une des forces d’Apple car avec peu de modèles qui ont tous des processeurs quasi-identiques, il est très facile d’optimiser une app pour tous les appareils. Après, iOS ou Android chacun fait son choix…

  17. Cela dit, arretez votre gueguerre iphone / reste du monde, un telephone a la base est fait pour … TELEPHONER !!!! Ca vous la coupe hein !!! Et bien figurez vous que les samsung ET les iphones le font !!! Dingue non ?

  18. Beaucoup trop gros ?
    Non mais franchement, regardez l’image, il fait 1cm de plus qu’un iphone pour un écran incomparable… Merci les énormes bandes noires de l’iphone :)

  19. Hahahahaha !!!!

    Hem, pardon.

    Monstre de puissance, mais qui ramera toujours quand on l’utilise un peu trop vite :-)

    Apple wins, again.

  20. @ pier

    Oui je trouve que pour mettre dans la poche c’est génant (et encore je ne parle pas du galaxy note…). Apres c’est vrai que l’ecran est beau, mais bon un écran de cette taille sur un téléphone n’as pas vraiment d’interet selon moi.

  21. Dites j’ais manqué quelque chose ou la taille de la batterie n’est pas mentionner?

    Sinon sa fait longtemps que le système Android a boufé le système Apple en terme de fonctionalité, encore l’autre jour un mec était étonné que je puisse écouté de la musique tout en prenant une photos mais lol!
    Il etait aussi étonné que je puisse accéder au video 720p de yt, que je puisse regarder un film streaming et le tout sans lag…

    Bref avec Android on en fait presque autant que sur un PC et sa c’est une révolution!

    Après il est vraie qu’il vaut mieux acheter un iphone a sa bonne femme qui capte rien a l’informatique, Android est réservé aux gens qui aime personnaliser et bidouiller…

    On en reviens finalement a la vielle guéguerre entre apple et windows, y en a un qui est mieux fait et plus stable mais où on ne peut rien faire et l’autre moins stable mais libre et ouvert a la bidouille!
    Mais au final qui remporter la guerre du fermé et du libre? la réponse est évidente haha!

  22. C’est quand même con d’avoir choisi une photo qui donne l’impression que l’écran est cassé :D

  23. @ jos: pourquoi avec le 4s on ne peut pas lire un mp3 et prendre des photos?? « mais lol » On peut tout faire ce que tu cite avec le 4s et ça c’est une REVOLUTION!

    Vous êtes tous à perte avec votre guerre pro apple contre pro samsung!

  24. @doui : essaies de le mettre dans ta poche avant d’affirmer ce genre de chose… De même, essaies d’utiliser un tel écran, ça va te changer de ton 3,5″…
    Autant c’est vrai que l’épaisseur et le poids se sentent dans la poche, autant la hauteur, je vois pas ce qu’un centimètre de plus peut changer.

  25. Je suis ptet le seul ici qui n’en a rien a foutre d’Apple ou de Samsung.

    Du coup j’aimerais savoir si quelqu’un connais la musique de la vidéo siouplé….

  26. ce qui est bien avec samsung c’est quand android fait une MAJ de son OS faut attendre 2 mois pour l’avoir…
    c’est bien de faire des produits puissants mais si derrière les développeurs ne suivent pas sa vaut rien !!

  27. Ayant un GS2 qui je pense est de loin le meilleur téléphone du moment, mais avec son Dual core, la batterie tient suivant les cas 24h/36h donc j’imagine même pas la galère pour le recharger avec son quadcore :(

  28. Quand je parle de changer la rom etc, ce sont des exemple pour en gros dire que sous android il y a beaucoup plus de possibilité que sous ios, c’est tout, tu peux personnaliser ton téléphone indéfiniment (« mais à quoi ça sert ?? » on peut aller loin au jeu du pourquoi… Pourquoi les gens font du tunning avec leur voiture ? Pourquoi les modes existent et pourquoi les gens la suivent ? Pourquoi un téléphone peut aujourd’hui permettre énormément de chose alors qu’à la base c’est fait pour passer des appels ? Bref… C’est très pratique de pouvoir accéder à internet partout avec son tel, de pouvoir prendre des photos/vidéos, de jouer de temps en temps pour passer le temps.). Chez Apple, ils axent leur produit sur une finition sans pareil, une interface intuitive et parfois ludique. Quand t’es sur un mac, c’est classe, leopard c’est jolie et tout et c’est stable. Apple c’est pour les personnes qui ne veulent pas se pendre la tête et qui veulent un produit haut de gamme et très bien fini. Je l’ais déjà dis, j’aime ce que fait Apple et ce que fait Samsung (Sony Ericsson, HTC, Nokia aussi font de bon téléphones pour en avoir eu quelques uns entre les mains) c’est juste qu’on choisi son téléphone par rapport à l’utilité qu’on va en faire… Alors c’est pour ça que je ne comprend pas les gens qui se critiquent mutuellement pour défendre android ou l’ios… Vous êtes jaloux ? Vous n’êtes pas content de ce que vous avez ? Il y a des points positif et négatif partout ! Alors soyez indulgent avec ceux qui se cassent la tête pour vous fournir leur derniers bijoux. Vous ne vous rendez pas compte plaisaient(si si vous le savez mais l’oubliez parfois et moi c’est pareil) de la chance que nous avons tous de pouvoir profiter de tout ça et quand je lis des commentaires genre « ya pas flash sous ios, c’est nul » ou bien « les menus sont hyper compliqués sur les Samsung »…. Ça me fait peur. On ne peut pas tout avoir. Apple font des très bon téléphones, Samsung aussi (depuis qu’ils sortent sous android parce qu’avant, une catastrophe au niveau du codage des systèmes d’exploit’..).

    Donc en résumé :

    – Apple -> classe, familiale, finition au rendez-vous, produit de bonne qualité et jailbraké c’est
    vrai qu’il est possible de bidouiller un peu son phone.

    – Samsung -> moins bonne finition, prise en main moins evidente mais puissance au rendez-vous, customizable à fond, écran plus grand, carte sd possible, support technique peut etre moins bien aussi..

    Enfin voila mon point de vu, je voulais eclaircir mon precedent message. Si je me trompe, dite le moi, je ne suis pas calé sur la guerre ios/android ;)

    Vos telephones sont tres bien, à tous, sinon vous ne les auriez pas choisi.

    Bonne nuit.

  29. Comment on peut mettre 600 putain d’euros (ou encore plus de 100 euros) dans un téléphone….? Ça me dépasse…

  30. Puissant, puissant … vous ne comptiez pas l’utiliser comme ordinateur de contrôle pour faire décoller Ariane 5, si?

    Donc, ça sert à rien. Moi, tant que je peux jouer aux petits cow-boys et allez sut Tuxboard ça me va. Je me fais pas un orgasme parce que je sais qu’il y a 4 processeurs 1,4 Ghz dans un téléphone. (Wouuuuuh trop cooool, et dans mon lave-vaisselle, il y a une pompe à eau 2l. par seconde!)

  31. Sérieusement niveau esthétique je suis très déçu de la part de samsung je préfère mettre 50€ de plus pour avoir un iPhone qu’avoir ce machin énorme dans ma poche.

  32. Remington > Si encore t’avais une durée de vie de plus de … Allez 5 ans on va dire..

    Mais la meme pas, entre les tel pété et volé. C’est clairement hors de pris.

  33. @Crunch
    Bon, et on dirait que tu ne l’as pas compris mais le mode photo utilisé à 2’10 te permet de prendre 20 photos en 3 secondes soit 3.3 fps puis l’appareil recommande la plus belle (qu’on peut aussi sélectionnée).
    Donc l’appareil a une prise de vue ultra-rapide avec 3 images photographiés par seconde.

  34. @Jerome: Je ne sais pas où tu as vu qu’on ne peut pas écouter de la musique en prenant une photo. C’est tout à fait possible (bien qu’inutile). iOS et Android sont tous les deux multitâches depuis longtemps.

  35. je ne comprends pas pourquoi le monde chialent de la forme du nouveau bébé de galaxy sIII oui il est gros, mais c’est comme ça comment on les aime .Moi je le trouve super et je l’attends avec impatience sa venue au canada.

  36. Je like ! Je vais pas entrer dans les considérations de guéguerre pro-samsung/pro-apple, pour ma part je suis impatient de le voir et ai hâte de l’utiliser ! J’apprécie TouchWizz et je trouve que la coque fait moins plastique que par le passé http://www.netphonia.com/pages/content/actualite-6-3/le-samsung-galaxy-s3-deballe-et-compare-a-ses-principaux-concurrents.html

  37. Gros………………

    Je lis partout qu’il est gros et que les gens préfèrent le HTC One X pour la taille.

    Mais sauf erreur de ma part le Galaxy : 136,6 X 70,6 et le One 134 x 69.7

    Je vois pas trop la difference :-)

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard