Etonnement, Samsung va réaliser opération très juteuse avec… l’iPhone X.

L’iPhone X d’Apple sera mis en vente à partir du 3 novembre, pour plus de 1.000 euros. Un prix très coûteux, qui s’explique aisément par ses nouvelles fonctionnalités.

En effet, ce smartphone premium sera doté d’un écran OLED, inédit pour la marque à la pomme, d’un nouveau double capteur photo composé de deux appareils de 12 mégapixels, d’une reconnaissance faciale, ainsi que d’une recharge sans fil.

« Samsung iPhone X », des bénéfices pour la firme sud-coréenne grâce à Apple

Bref, un téléphone révolutionnaire qui s’annonce comme un gros succès commercial pour la firme de Cupertino…  Mais aussi pour Samsung !

Le cabinet d’analyse hongkongais Counterpoint Research explique pourquoi. En effet, le géant sud-coréen est le fournisseur de certains composants de l’iPhone X, comme l’écran OLED, la batterie ou encore les condensateurs.

Il est prévu que Samsung touche 110 dollars par iPhone X vendu, et d’après les prévisions de Counterpoint Research, il pourrait s’en vendre 130 millions d’unités d’ici le mois d’août 2019. Le groupe asiatique empocherait ainsi la coquette somme de 4 milliards d’euros !

Des chiffres tout à fait réalisables, car les précommandes liées à l’iPhone X avoisineraient déjà 50 millions d’euros.