Voici la liste des smartphones qui pourront profiter de la mise à jour sur Samsung

Samsung prévoit une grosse mise à jour One UI 8.5. Et voici la liste des smartphones qui pourront en bénéficier très prochainement.

En 2025, Samsung accentue sa stratégie autour de l’intelligence artificielle et de l’écosystème connecté. D’ailleurs, la prochaine mise à jour du géant arrive avant la fin d’année.

Samsung : l’IA, au cœur de sa stratégie

L’entreprise Samsung a fait de l’IA un pilier central de ses produits, avec l’intégration de Galaxy AI comme assistant intelligent sur ses smartphones et autres appareils. Elle vise ainsi à offrir des expériences personnalisées et plus intuitives au quotidien.

L’interface One UI évolue pour mieux exploiter l’IA, notamment sur les modèles pliables. Avec des systèmes qui apprennent les préférences et améliorent la sécurité.

Sur le segment mobile, Samsung a renouvelé ses gammes phares avec plusieurs téléphones. La série Galaxy S25 reste au cœur de l’offre premium, combinant performances accrues, capacités photographiques améliorées.

Et aussi des fonctions IA avancées pour la création de contenus. La marque a aussi lancé des modèles plus fins et élégants comme le Galaxy S25 Edge, tout en poussant plus loin l’innovation avec les foldables.

Parmi eux, le Galaxy Z Fold 7 et le Z Flip 7 offrent des écrans plus grands et des designs optimisés. Et Samsung a même dévoilé un Galaxy Z TriFold à double pli pour transformer l’expérience mobile.

Dans les objets connectés, Samsung a présenté la Galaxy Watch8, une nouvelle génération de montres connectées avec des capteurs santé plus précis. Et aussi des fonctions de coaching personnalisé.

Une mise à jour très attendue

L’écosystème s’étend aussi aux tablettes, aux moniteurs et aux téléviseurs intelligents. Tous orientés vers une expérience plus intégrée grâce à l’IA.

Côté écrans et divertissement, Samsung a mis l’accent sur des téléviseurs encore plus performants. Ils combinent ainsi technologies d’image (8K, IA pour optimiser la qualité visuelle et sonore) et design premium.

Des innovations comme des projecteurs interactifs et des écrans miroirs intelligents ont également été présentées. Ils reflètent une volonté de rendre les appareils plus utiles au quotidien.

C’est un grand jour pour les passionnés de l’univers Samsung. Le constructeur coréen vient d’annoncer le lancement de la bêta de One UI 8.5, une mise à jour intermédiaire qui n’a pourtant rien de mineur tant elle regorge de nouveautés.

Alors que l’année s’achève et que l’attention se porte habituellement sur les futures annonces matérielles, Samsung choisit de mettre le logiciel au premier plan. One UI 8.5 promet une vague de corrections.

Mais surtout une intégration encore plus affirmée de l’intelligence artificielle. Comme souvent en phase de test, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne.

Certains smartphones privilégiés par Samsung

Sans surprise, Samsung réserve d’abord la bêta à ses derniers modèles haut de gamme. Seuls les Galaxy S25, S25+ et S25 Ultra peuvent s’y inscrire.

Les versions Edge et FE restent pour l’instant sur la touche. L’accès est en outre limité à quelques pays : États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Corée du Sud, Inde et Pologne.

Les utilisateurs concernés doivent passer par l’application Samsung Members et disposer d’une carte SIM locale pour valider l’inscription.

Sur le fond, cette version 8.5 apporte plusieurs changements attendus. Le panneau de contrôle devient enfin entièrement personnalisable, permettant d’organiser les raccourcis comme bon vous semble — une liberté longtemps réclamée.

L’écran de verrouillage gagne aussi en intelligence. Il ajuste automatiquement la position des widgets en fonction de l’arrière-plan pour garantir une lisibilité parfaite.

L’écosystème Galaxy se renforce avec l’arrivée du partage de stockage, qui offre un accès unifié aux fichiers de tous vos appareils Samsung, comme s’ils ne formaient qu’un seul espace. Les outils photo s’améliorent grâce à une IA plus affûtée.

Tandis que Bixby promet une meilleure compréhension des requêtes. Notamment lorsqu’on cherche une application sans en connaître le nom exact.