Samsung a annoncé la sortie prochaine de son box TV HomeSync. Dans la même lignée que la Google TV, HomeSync permet de stocker, de partager et de lire des contenus en streaming TV.

Le lancement prévu pour la TV HomeSync s’annonce pour le mois d’avril prochain dans différents pays. Doté du Galaxy Device et d’un disque dur d’un Téra, ce boitier stream les films, vidéos et photos sur le téléviseur. Il peut se connecter à des appareils périphériques grâce aux ports USB 3.0, un port HDMI et la connectivité Bluetooth. Le boitier est également connecté au WiFi pour permettre aux utilisateurs de télécharger des contenus et de les partager. Il peut ainsi accueillir des applications Android projetés directement sur le téléviseur. Pour s’adapter aux besoins de la famille, la TV HomeSync peut créer jusqu’à huit comptes utilisateurs. La confidentialité est respectée car chacun des comptes est protégé par des fonctions de cryptage et un mot de passe.

Les fonctionnalités de la TV HomeSync ne se limitent donc pas à celles des boitiers traditionnels. Elle exploite la navigation web et se relie à votre PC, smartphone ou tablette. On peut d’ailleurs utiliser un smartphone Android en guise de télécommande. Du reste, le boitier offre un affichage d’image en 1.080p et embarque un CPU Dual Core 1,7 GHz. Bien que le prix ne soit pas encore communiqué, on peut s’attendre à une offre compétitive compte tenu de sa concurrence avec l’Apple TV. Le boitier Samsung TV HomeSync Android a de bonnes chances de devenir une pièce maitresse dans l’installation home cinéma des ménages.

Caractéristiques :