Samsung WB110 : un bridge à 20,2 megapixels

Avec le WB110, Samsung est bien déterminé à s’imposer dans le domaine des appareils photos numériques. On connait déjà le Samsung Galaxy NX qui fonctionne sous Android mais voici un nouveau modèle qui a rejoint le rang des bridges : le Samsung WB110. Il démontre que le fabricant n’a pas délaissé les configurations simples de ce modèle en ciblant les non-professionnels.

Le dernier né de Samsung a une résolution de 20,2 mégapixels et d’un zoom optique 26 x. Son objectif grand-angle de 22,3 mm garantit un champ de vision large et une netteté d’image optimale même à une certaine distance. Il est doté d’une sensibilité ISO allant à 3200. L’appareil embarque également un écran LCD de 3 pouces (soit 76,2 mm) HVGA, capable de sélectionner automatiquement l’exposition et la luminosité idéale pour chaque situation : extérieur, nuit, etc. Les images et les vidéos peuvent ainsi être visionnées de façon plus claire.

Avec la qualité offerte par ses 20 mégapixels de résolution et son flash pop-up, le Samsung WB110 tourne des vidéos de 720p en HD. L’utilisateur débutant peut sélectionner le mode Smart Auto, offrant un ajustement automatique des paramètres de prise de photos et de vidéos. C’est la meilleure alternative pour obtenir une bonne qualité d’images sans passer par la case configuration.

Le prix et la date de commercialisation n’ont pas été communiqués pour le moment. Cependant, on peut s’attendre à ce que le Samsung WB110 soit proposé à un tarif abordable, compte tenu de la simplicité de ses configurations.

6 réflexions au sujet de “Samsung WB110 : un bridge à 20,2 megapixels”

  1. Ouhhhhhhhhh des mégapixels. Aux dernières nouvelles, un écran ne génère pas de nouveaux pixels en fonction de la qualité de l’image donc à part peser lourd, ça sert à rien, à part vendre des appareils photos à des gens qui n’y comprennent rien mais bon t’as vu je peux prendre des photos qui pèsent 50Mo ouéhéhéhéh.

    Attends zoome, zoome, encore, zoome. Oh un poil de cul

  2. encore un truc pourle grand public qui croit que resolution de fou = belle photo…

    alors qu’on s’en branle d’avoir 20 megapxls pour prendre mamie huguette qui s’endort au bout de la table pendant la communion de jean-regis.

    et en prime, avoir un disque dur qui s’emplit a vitesse grand V avec des photos de 4*5 Mo…

Les commentaires sont fermés.

Tuxboard