Samuel Etienne ridiculise Elon Musk après le changement de nom de Twitter !

Lorsque Elon Musk a annoncé le changement de nom de la plateforme Twitter, Samuel Etienne n'a pas manqué de se moquer de lui !

Samuel Etienne n’apprécie pas le changement de nom de Twitter, et compte bien le faire savoir ! Il a donc ridiculisé Elon Musk sur les réseaux sociaux !

Samuel Etienne n’a pas la langue dans sa poche

Depuis qu’il est journaliste sur l’app Twitch, Samuel Etienne touche un plus grand public. Les jeunes aiment le suivre et écouter ses débats.

Mais ces derniers ne font pas toujours l’unanimité ! Et pour cause ! Samuel Etienne a une manière de s’exprimer qui ne passe pas toujours. Dernièrement, il a posé la question suivante : « Le gaming est-il sexiste ? ». Mais gros problème, il n’a invité que des hommes pour y répondre.

Nombreux sont les internautes et stars de la télé qui parlent alors de sexisme. C’est donc le cas de Valérie Damidot qui a lâché : « Trop de coucougnettes pour parler sexisme ».

Alors comme à sa grande habitude, Samuel Etienne n’a pas la langue dans sa poche. Il a donc décidé de s’exprimer pour mettre les choses au clair. « Le sujet me semblant important. Je l’ai proposé à mes 4 invités. Ils sont tous passionnés de jeux vidéo. Et ce, pour qu’ils me donnent leur sentiment sur le sujet. »

Samuel Etienne a évoqué les difficultés qu’il rencontre pour réaliser son émission. « Quiconque sait la difficulté de composer un plateau comprendra que la prog’ est calée en amont. Soit une semaine voire 2 ou 3 semaines avant l’émission Je mélange journalistes, streamers. Et youtubeurs, hommes, femmes. »

Avant de terminer : « Oui, le monde du gaming se définit par des attitudes sexistes d’une partie importante des joueurs. Et que les gameuses et streameuses en souffrent depuis longtemps. Je le sais d’autant mieux que j’ai déjà reçu sur ma chaîne Twitch de nombreuses streameuses et gameuses. Ainsi que des journalistes femmes qui ont pu en témoigner ».

Une moquerie supplémentaire sur Twitter

Samuel Etienne avoue qu’il n’est pas le journaliste parfait : « Je ne suis pas parfait. Mon travail de journaliste et de streamer est sûrement perfectible. Mais chaque mot de ce tweet je les ai écrits avec le souci de la vérité et de l’honnêteté ».

Depuis qu’il s’est justifié, Samuel Etienne veut passer à autre chose. Alors il en a profité pour se moquer d’un géant sur son compte Twitter. En effet, le journaliste a écrit un message moqueur ce dimanche 23 juillet sur Twitter, pour ridiculiser Elon Musk.

Il annonce vouloir « tout plaquer pour devenir une star de X ». Une publication en lien avec la décision d’Elon Musk.  Pour rappel, ce dernier a donc annoncé vouloir modifier le nom de Twitter, dont il est le proprio. Il souhaite l’appeler  ‘X.’

Une annonce qui a eu le don de choquer les internautes. Linda Yaccarino, ancienne dirigeante de NBC Universal et nouvelle directrice générale du réseau social, en a dit plus.

Elle explique que « X est l’avenir de l’interactivité illimitée. La plateforme est donc centrée sur l’audio, la vidéo. Mais aussi sur la messagerie, les paiements/banques —, créant un marché mondial pour les idées, les biens, les services et les opportunités ».

Alors les fans de Samuel Etienne sont hilares ! Ils valident cette moquerie sur Twitter :  « Vas-y Samuel, donne tout », « j’étais pas prêt », « je vous imagine mal, Samuel, tout plaquer pour devenir une star de X », « avec ce charisme vous seriez mieux à Hollywood mon bon monsieur« , peut-on lire dans les commentaires.