BlogActus, High-Tech/WebSanté : les lumières LED pourraient endommager nos yeux

Santé : les lumières LED pourraient endommager nos yeux

Eclairage urbain et d’intérieur, écrans, phares de voiture, décoration…les sont désormais partout. L’utilisation de cette technologie présente des avantages comme la consommation d’énergie réduite en les comparant aux ampoules ordinaires. C’est le système d’éclairage le plus performant.

Mais il semble que ce ne soit pas le cas en ce moment, les lumières présentent des risques pour notre santé.

D’après un nouveau rapport de l’Agence française de l’alimentation, de l’environnement et de la santé et de la sécurité au travail (ANSES), des chercheurs ont découvert que les lumières LED pourraient causer des lésions « irréversibles » à nos yeux.

Ce rapport affirme que les LED peuvent potentiellement « photo toxique » c’est-à-dire l’exposition de nos yeux à ces lumières pourraient entraîner la perte de cellules rétiniennes et la diminution de la netteté de la vision. Elles peuvent aussi accélérer le vieillissement du tissu rétinien.

Ce n’est pas la première fois que cette agence fait une étude sur les inconvénients de la technologie LED. La lumière bleue émise par les smartphones peut perturber nos habitudes de sommeil.

Publié le 21 mai 2019 à 17:30, par :
Yolanda

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches